Les films Morcar Prod

Message par Daigoro » Sam Juin 21, 2008 22:29

Tu me verseras des royalties j'espère sur les revenus de ton Canines 3 ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Sam Juin 21, 2008 22:34

J'ai vu il y a peu de temps que tu avais en effet pris pour avatar l'image à partir de laquelle j'ai fait mon affiche (elle est faite depuis un moment car le film a été tourné avant Odrys War 2 et le dernire Bloody Sara, quand Tamara Berger était en contrat, soit courant 2009).
Mais le cadrage est différent :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Lun Juin 23, 2008 15:47

Départ du fondateur de la société Morcar Prod

GERARDMERVEILLE, 10 Janvier 2011 (Reuters) - La nouvelle a remué le monde cinématographique de Gérardmerveille : Nikolas Morcar, fondateur de la société Morcar Prod qui a été destitué du poste de président il y a moins d'un an, vient de démissionner de la société où il occupait encore la fonction de responsable de l'équipe graphique et du studio Faoryl Digital.

Interrogé sur cette nouvelle, le jeune réalisateur a seulement précisé "Je suis de plus en plus déçu par l'orientation prise par la société que j'ai créée, et les décisions qui sont prises par ses dirigeants actuels. Ma démission leur a été envoyé il y a quelques temps de ça, et mon préavis touchant à sa fin, je quitte enfin la société pour de bon". D'ailleurs, alors qu'il était prévu un renouvellement de son contrat en tant que réalisateur pour la société, Nikolas Morcar a refusé de poursuivre celui-ci, préférant "aller travailler avec d'autres sociétés si l'une d'entre elles est intéressée".

Des rumeurs racontent que Nikolas Morcar serait sur le point de fonder une nouvelle société, mais celui-ci n'a pas voulu répondre aux questions concernant celle-ci.

Nul doute que ce nouveau coup de théatre porte un coup violent à la société qui depuis deux semaines fait la une de tous les journaux. Pour le moment, le président actuel, Enzo Matteo, ne souhaite pas s'adresser à la presse tant que le verdict ne sera pas rendu sur le jugement le concernant.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Jérémie Walken » Lun Juin 23, 2008 16:09

Et bien. Ça brasse chez Morcar :o

Personnellement je n'ai jamais aimé l'attitude d'Enzo et son goût plus que marqué pour le profit. Je savais que tout cela ne durerait pas très longtemps.

Espérons néanmoins que Morcar Prod ne ferme pas ses portes, entraînant la disparition de tous les films produit depuis sa création (la coutume à Gérardmerveille étant de brûler les oeuvres des sociétés disparues...)

Bonne chance à Morcar pour sa nouvelle carrière (son CV est bien rempli, il devrait rapidement se trouver du boulôt, comme réalisateur ou producteur) :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Riri et neveu » Mar Juin 24, 2008 16:55

On dirait que Morcar en a marre d'être le numéro 1 :D

En tout cas, cela promet une année 2011 ouverte grâce à ce sabordage d'une beauté sublime :lol: :lol: :lol:

Sacré Morcar, c'est cela de réunir trop de talent : on s'entredéchire... Nikolas Morcar qui se prend pour le meilleur réalisateur de GM ( :roll: ), des graphistes de Morcar qui attiré par les dollars vendent leurs services aux autres...

Bref, une fin sans grande dignité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Seront nous conviez à l'enterrement :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par malgyos » Mar Juin 24, 2008 17:45

Je ne pense pas que ça sera ouvert si Ari décide de revenir vraiment.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2008 7:40

Laissons la place à d'autres producteurs (même si je ne doute pas que même en restant ma place de premier pouvait très bien m'être "volée"). Cette place ne s'est jusqu'à présent disputée qu'entre Ari et moi, donc laissons la place à quelqu'un d'autre.

Et puis, en toute franchise, proposer autant de films à un tel rythme, ça demande une implication énorme et j'ai bien eut envie de faire une pause.

Mais je continue de rester sur le forum, et comme certains avaient déjà demandé si je pouvais faire des affiches, j'ai décidé de proposer mes services.
Tout ça en faisant du RP, comme j'aime tant le faire :D (et dire que je n'ai jamais joué une seule fois à un RPG :o)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Juin 25, 2008 9:26

On devrait créer une section BUREAUX sur le forum, avec les entreprises extra jeu comme la tienne ou des bureaux de scénaristes pour les demandeurs et proposeurs... Voir même un bureau des idées, pour ceux qui un sujet mais qui aimerait le voir exploiter par d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

oui docteur et...

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 25, 2008 18:54

Je dirais même qu'il faudrait des sorties à thèmes !! C'est facile à faire ça !

A une date précise, un thème est abordé... Par exemple, l'homosexualité - ah ! non, c'est déjà abordé TOUTES les semaines par Sergiot, bon - par exemple, "le blues" (un truc que j'aime pas en tous cas), chacun monterait un projet avec un genre différent !

Qu'en pensez-vous ?
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2008 22:11

Ca pourrait être sympa comme défi !
J'aime bien l'idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 29, 2008 22:02

Les temps sont durs pour Morcar Prod

GERARDMERVEILLE, 7 Février 2011 (Reuters) - L'actualité chaotique de la société Morcar Prod depuis le début de l'année n'aura décidément pas aidé le studio numéro un l'année passé à Gérardmerveille. En effet, si l'accusation portée sur l'actuel président de la société avait déjà entrainé une légère chute de la valeur de l'action Morcar Prod, la démission de son fondateur, Nikolas Morcar, aura porté le coup de grâce.
Alors que l'action de la société s'échangeait pour une valeur de 35 dollars environ juste avant la fin de l'année 2010, celle-ci a chuté aujourd'hui à 23 dollars et a entammé une chute importante qui ne devrait pas s'arrêter. L'actualité cinématographique vide de la société n'arrange pas non plus les choses. Les films encore dans les salles ont tout de même attiré au total plus de 9 millions de spectateurs en un mois, mais ce résultat est loin de ceux de l'année passée.
La crise est sérieuse chez Morcar Prod qui parle déjà de la vente de l'un de ses trois studios de production et du licenciement d'une partie du personnel travaillant dans celui-ci.

Les fans des films de la société espèrent voir celle-ci relever la tête, mais pour le moment les nouvelles sont plutôt pessimistes. La fermeture de la société entraînterait la disparition de licenses très suivies, dont en premier lieu tous les films se déroulant dans l'univers de Faoryl, créé au tout début de l'existance de Morcar Prod.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Matteo » Mar Juil 01, 2008 12:07

Bilan de la trilogie Hero Quest

L'échec commercial du second volet de cette trilogie tournée en un seul coup durant l'été 2007 nous avait laissé craindre un échec cuisant pour la trilogie, pensant qu'elle aurait du mal à se relever d'un tel échec, qui a d'ailleurs coûté sa place de président à Nikolas Morcar.
Mais aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer qu'après 23 semaines d'exploitations, le troisième et dernier volet de cette trilogie est aussi celui qui aura rapporté de plus de bénéfices, réussissant également contre toute attente à compenser le déficit du numéro 2.


Image Image Image

Sorti en mai 2008, le premier volet intitulé La délivrance de Sir Ragnard avait attiré presque 23,5 millions de spectateurs dans les salles, effectuant un bénéfice d'un peu plus de 750 000 dollars. Très apprécié des critiques et des spectateurs, le film annonçait un énorme succès pour sa suite.
Plus d'un an après, en Octobre 2009, sortait Les sorciers de Morcar, suite directe du premier volet, toujours réalisé par Pingu qui avait enchaîné les trois tournages. Maheureusement, si les critiques presse sont encore très bonne sur ce film pourtant bien plus réussi que le premier, les spectateurs ne sont pas au rendez-vous et avec "seulement" 21 330 101 d'entrées, le film accuse un déficit de 1,6 millions de dollars. Un coup dur pour toute l'équipe ayant participé au projet.
Le goût des spectateurs pour le fantastique n'avait pas énormément augmenté en juillet 2010, quand Le portail du Chaos, troisième et dernier volet de la trilogie Hero Quest sortait, et pourtant, le succès du film se sera fait sur la longueur, car c'est au total 25 214 478 de spectateurs qui sont allés assister aux dernières aventures de ces héros, permettant au film de faire un bénéfice de plus d'un million de dollars.

Le bilan général de la trilogie est positif car malgré l'échec du second volet, la trilogie aura fait un bénéfice de 187 122 dollars. Un bénéfice bien maigre pour une trilogie de superproductions, mais un bénéfice tout de même.

En acceptant la présidence de la société Morcar Prod il y a un an, l'une de mes missions était de limiter la perte de cette trilogie. C'est donc avec une grande joie que je peux affirmer que celle-ci a été bénéfique.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Ciné Merveilles » Jeu Juil 03, 2008 13:53

"L'hôpital", peut-être bientôt sur les écrans

Alors que la société Morcar Prod se fait toujours aussi discrète, et qu'on attend toujours le procès d'Enzo Matteo pour faux, usage de faux, abus de confiance et vol, un rumeur dit que le mini serial d'horreur produit par les studios pourrait cependant sortir dans les salles prochainement.
Intitulé "L'hôpital" et réalisé par Joan Buxton, ce mini serial continue d'entretenir le mystère quand à son intrigue qu'on annonce étonnante. La rumeur n'a pas été confirmé, et pourtant, l'action de la société Morcar Prod a connu aujourd'hui un petit rebond suite à ces informations officieuses, remontant de 19,50 dollars l'action à 20,30. L'action reste tout de même bien loin des 35 dollars autour desquels elle stagnait depuis plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Dim Juil 06, 2008 16:40

Ouverture du procès d'Enzo Matteo

GERARDMERVEILLE, 24 Février 2011 (Reuters) - Le procès de l'actuel président des studios Morcar Prod s'est ouvert aujourd'hui, attirant de nombreux curieux devant le célèbre tribunal de la ville.
L'annonce faite par Enzo Matteo quelques temps avant d'entrer dans le tribunal a quand à elle étonné beaucoup de monde. En effet, l'ancien responsable commercial de la société, devenu président après la destitution de Nikolas Morcar par les actionnaires, a affirmé que quel que soit le verdict de son procès, il allait déposer sa démission de la société une fois l'affaire terminée.
Cette information aura une fois de plus entraîné le cours de l'action Morcar Prod vers le fond, celle-ci n'étant aujourd'hui échangé qu'à seulement 17,10 dollars, soit la moitié de sa valeur il y a moins de deux mois.

Devant le tribunal, des fans des films produits par la société interrogés ont affirmé avoir beaucoup de craintes quand à l'avenir du studio, et craignent d'apprendre sa prochaine fermeture.
Parmi eux, certains espèrent que Nikolas Morcar, fondateur de la société de production, en créera une autre, mais d'autres n'y croient pas, ce dernier étant déjà beaucoup occupé entre son métier de réalisateur débuté il y a peu, et sa nouvelle société de création d'affiches.
Dernière édition par Ciné Merveilles le Mar Juil 08, 2008 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Dim Juil 06, 2008 20:59

Il ne manque pas de toupet le Matteo !! :o
Je vous souhaite bien du courage si vous l'embauchez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)