Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 23, 2011 19:39

E-Véar a écrit :Je me demandais...Faut-il lire les précédents opus pour y comprendre quelque chose, avant que je m'y lance ?

Je fais toujours en sorte que les films soit compréhensible prit comme tel...
Donc tu peux lire Desolation Jane Until The End sans avoir lu les précédents... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par E-Véar » Jeu Juin 23, 2011 20:07

Tu sais Jacob tu commets une grosse erreur car le film est excellent et ne parait pas trop long (même trop court à mon gout :mrgreen: )
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Dim Juin 26, 2011 22:13

Avant de partir en week-end, je n'ai pas eut le temps de dire un truc qui m'a fait grimacer sur le dernier Desolation Jane. On peut y voir la limite de l'utilisation que font certains joueurs des réalisateurs en tant qu'acteurs. Car pour ton film, tu as engagé David Reyes, le réalisateur, pour jouer un rôle. Or David Reyes a aussi eut une carrière d'acteur (à laquelle il a mis un terme il y a quelques temps). Donc on se retrouve avec deux fiches pour l'artiste, sur le jeu : une fiche avec sa filmographie d'acteur, et une avec sa filmographie de réalisateur mais aussi acteur puisque maintenant tu l'utilises comme tel.
Bien que ça n'en soit pas une très grande, je trouve que c'est un peu tricher avec les règles du jeu, c'est dommage. Le jeu met en place un système de retraite, et c'est une difficulté qui entre en compte dans celui-ci (qui n'en compte pas beaucoup quand même, il faut l'avouer). C'est dommage de la contourner de cette manière, car ça donne des trucs incohérants, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 27, 2011 19:18

Morcar a écrit :Avant de partir en week-end, je n'ai pas eut le temps de dire un truc qui m'a fait grimacer sur le dernier Desolation Jane. On peut y voir la limite de l'utilisation que font certains joueurs des réalisateurs en tant qu'acteurs. Car pour ton film, tu as engagé David Reyes, le réalisateur, pour jouer un rôle. Or David Reyes a aussi eut une carrière d'acteur (à laquelle il a mis un terme il y a quelques temps). Donc on se retrouve avec deux fiches pour l'artiste, sur le jeu : une fiche avec sa filmographie d'acteur, et une avec sa filmographie de réalisateur mais aussi acteur puisque maintenant tu l'utilises comme tel.
Bien que ça n'en soit pas une très grande, je trouve que c'est un peu tricher avec les règles du jeu, c'est dommage. Le jeu met en place un système de retraite, et c'est une difficulté qui entre en compte dans celui-ci (qui n'en compte pas beaucoup quand même, il faut l'avouer). C'est dommage de la contourner de cette manière, car ça donne des trucs incohérants, je trouve.

Sauf que cela ne fera bientot plus de différence car l'un comme l'autre seront à la retraite! 8) (donc on ne pourra plus accéder aux différentes fiches et le wiki résume tout!)
Depuis presque un an Reyes a pris sa retraite comme acteur et comme réalisateur! (pour l'acteur, j'ai pas eu le temps de lui signé un long contrat, je me suis rattraper sur le réalisateur!)

Moi, je ne vois pas les choses comme toi: Un réa quelqu'il soit PEUT parfaitement tenir un rôle surtout quand à la base, le personnage est un acteur! (donc aucune incohérence surtout que Reyes reviendra comme acteur principal dans des films déjà tournés donc il n'a pas fait une croix sur le métier d'acteur, RP Parlant!)
Il n'y a aucune tricherie ou contournement des regles: Si le jeu ne voulais pas laisser les réalisateurs (ou compositeurs) être des "guest", il aurait suffit que ça ne soit pas possible! (on ne peut pas pas exemple prendre un réalisateur comme acteur principal!)
Le principe du "guest", c'est aussi rajouter au casting un ou une personne un peu célèbre, qui n'a pas forcément un rôle important ou beaucoup de présence à l'écran mais que les spectateurs sont content de voir!
C'est un clin d'oeil en quelques sorte!
On fait pas de clin d'oeil avec un intermitent du spectacle! (moi j'aime bien quand le "bad guy" c'est un acteur très connu dont le rôle prent à contre-pieds la carrière comme là, Reyes connu pour ses rôles comiques, venus faire incarner un pistolero sadique et violeur...)
David Reyes convenait donc parfaitement pour ça au vu de sa carrière où il a jouait dans des westerns et en a réalisés!
David Reyes "réalisateur" est sous contrat avec moi, c'est un personnage que j'ai créer donc aucun problème concernant son RP donc je ne vois vraiment pas où est le problème!

"Tricher", ça serait utiliser un moyen, une "faille" ou un bug du jeu pour se permettre cela!
Ce n'est pas le cas: Je profite du contrat qu'il a avec moi, des possibilités du jeu et surtout de la vision que j'ai du "personnage", rien d'autre... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2011 9:46

Gérard Cousin a écrit :Moi, je ne vois pas les choses comme toi: Un réa quelqu'il soit PEUT parfaitement tenir un rôle surtout quand à la base, le personnage est un acteur!

Je ne parle ici de RP, mais "In Game". Le jeu fait une distinction entre les différents artistes, et donc quand on crée un artiste à la fois acteur et réalisateur, il a deux fiches différentes. C'est donc totalement incohérant de ne pas retrouver ton film Desolation Jane dans sa fiche acteur, par exemple, et de le retrouver dans sa fiche réalisateur.
Gérard Cousin a écrit :Si le jeu ne voulais pas laisser les réalisateurs (ou compositeurs) être des "guest", il aurait suffit que ça ne soit pas possible!

Guest ne veut pas dire qu'il apparait à l'écran. Je vois plutôt les réalisateur-guest star comme des co-réalisateurs.
Gérard Cousin a écrit :"Tricher", ça serait utiliser un moyen, une "faille" ou un bug du jeu pour se permettre cela!
Ce n'est pas le cas: Je profite du contrat qu'il a avec moi, des possibilités du jeu et surtout de la vision que j'ai du "personnage", rien d'autre... :wink:

Pour le coup, l'acteur et le réalisateur étaient à peu près aussi talentueux l'un que l'autre si je me rappelle bien. Mais imagine que je crée un acteur qui fait toujours 0 étoiles, mais que je le crée en tant que réalisateur, et qu'il fait toujours 5 étoiles.
Si demain j'engage le réalisateur en tant que guest pour lui faire jouer un rôle, je vais profiter de sa notoriété de bon réalisateur pour faire gonfler les stats de mon film, alors qu'en réalité il est très mauvais acteur. C'est en ça que je dis que c'est en quelque sorte "tricher", bien que ça n'utilise ni bug ni faille, en effet.
Je vois ça comme une "triche" au même terme que ceux qui choissent un genre à la mode pour un film qui n'est pas de ce genre là (genre qui produisent en ce moment des films d'horreur en les classant "drames"... :roll:). Le jeu n'interdit pas non plus de créer un drame en écrivant un texte de film d'horreur, mais c'est une sorte de triche malgré tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 28, 2011 18:41

Morcar a écrit :Guest ne veut pas dire qu'il apparait à l'écran. Je vois plutôt les réalisateur-guest star comme des co-réalisateurs.

Voila un truc qui ne se pratique pour ainsi pas! (Le dernier cas notable d'un "guest-director" dans la réalité, c'était Tarantino pour Sin City... Et encore, je soupçone le plan purement marketing! :roll: )
C'est plus courant de voir des acteurs/actrices venir faire les "guest" dans des rôles des fois importants! :wink:

Morcar a écrit :Si demain j'engage le réalisateur en tant que guest pour lui faire jouer un rôle, je vais profiter de sa notoriété de bon réalisateur pour faire gonfler les stats de mon film, alors qu'en réalité il est très mauvais acteur.

C'est aussi le cas si c'est un acteur! :| (faut pas oublier qu'il y a une part de RP aussi: On ne sait pas si un guest est vraiment bon mais ce n'est pas son "rôle" non-plus: Le film ne peut pas reposer sur ses épaules! :wink: )

Moi, je n'engage pas les artistes sur leurs "performances" (ça se voit dans la filmo de GCP! :lol: ) ni sur leur notoriété mais uniquement si ils correspondent à l'idée que je me fais du ou des personnages! Ainsi quand j'engage comme guest par exemple John Déresi, c'est pas parce qu'il est "célèbre", c'est parce qu'il correspond à l'idée que je me fais du personnage, rien d'autre! (sa notoriété serait de zéro, il serait quand même embauché par GCP!)

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais engager Alan Caine pour un rôle de guest, Charles Freeman ou Michael C. Hunter (alors que les trois ont une énorme notoriété et sont excellents!), leurs têtes ne correspondant pas à l'idée que je me fais des réalisateurs qui font les acteurs... (Ils y a certains acteurs/actrices de GM qui ont peut de chance que je les engages aussi...)
C'est pareil pour Simon Tang: Je l'ai créer mais je ne trouve pas qu'il a une tête à faire l'acteur! C'est un réa, point et j'ai pas envit de le voir faire l'acteur! (ce fut le cas des frères Gira, de Manisha Tagore, de David Chan, c'est le cas d'Alessandra Gira...)
Alors que Kenji Hattori, ça ne me gene pas qu'il fasse l'acteur dans mes productions ou celles des autres! (si je l'avais aussi créer comme acteur, on m'aurait reproché de faire deux fiches et deux filmos pour un seul personnage! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2011 22:49

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Guest ne veut pas dire qu'il apparait à l'écran. Je vois plutôt les réalisateur-guest star comme des co-réalisateurs.

Voila un truc qui ne se pratique pour ainsi pas! (Le dernier cas notable d'un "guest-director" dans la réalité, c'était Tarantino pour Sin City... Et encore, je soupçone le plan purement marketing! :roll: )
C'est plus courant de voir des acteurs/actrices venir faire les "guest" dans des rôles des fois importants! :wink:

Mais comme on ne peut pas faire de co-réalisation dans Cinéjeu, et que pourtant ça existe...
Mais bon, on pourrait en débattre des heures. Là, le "problème", c'est quand même que ton artiste est aussi acteur, et qu'il fait ici la guest en tant que réalisateur. Tu admettras que c'est pas très cohérant quand on consulte les fiches sur le jeu :wink:
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Si demain j'engage le réalisateur en tant que guest pour lui faire jouer un rôle, je vais profiter de sa notoriété de bon réalisateur pour faire gonfler les stats de mon film, alors qu'en réalité il est très mauvais acteur.

C'est aussi le cas si c'est un acteur! :| (faut pas oublier qu'il y a une part de RP aussi: On ne sait pas si un guest est vraiment bon mais ce n'est pas son "rôle" non-plus: Le film ne peut pas reposer sur ses épaules! :wink: )

Je parle ici uniquement "in game", je ne parle pas du tout du RP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 30, 2011 20:45

De nouveaux films de GCP prévus en salles!
Le 8 octobre, retrouvez Two Detectives, un polar très "buddy movie"!
Image

Réalisé par Kat Hana (Dr Edwards et Les Fils de l'Ombre, Objectif), on trouve dans les rôles principaux Alec Lederman (Rêver par Hasard (Perchance to Dream), la franchise The Looters), Mark Bancou (Werewolf - The Legacy, Eheovo Me'ko), Karen Harp (Night Angel Rebirth, la franchise Desolation Jane) et Lola Azul (Golden Moon, Diabolical High School)!
La musique originale est composée par Stanley Landowski (Blueberry, Gjakmarrja, la vengeance)!
Sortie prévue :arrow: 8 octobre 2021
:arrow: VOTEZ!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour Halloween, GCP sort un nouveu film de son concept Nouveau Monde: Cibola, La Cité Perdue!
Image

Réalisé par Rhia Darxley (Golden Moon, À Droite et à Gauche), le casting de ce film mélant pos-apocalyptique et aventure se compose de Jessica Ponthieux (Dead Island, Apocalypse III : Revolution), Blaze (Von Rhaïm, Southern Tales), Roy McAllister (Profession of Violence, The WhoreHouse) et la débutante Enya Dudley!
La musique est composée par Ira Clements (Hawaii Ultimatum, Itchlan).
Sortie prévue :arrow: 30 octobre 2021
:arrow: VOTEZ!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Badin » Jeu Juin 30, 2011 20:49

Il va être intéressant de voir ce que donnera Rhia Darxley à la GCP. J'espère qu'elle ne vous décevra pas et surtout, qu'elle progressera, comme Tabira Baulman-Romkins l'a fait ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 30, 2011 20:51

Badin a écrit :Il va être intéressant de voir ce que donnera Rhia Darxley à la GCP. J'espère qu'elle ne vous décevra pas et surtout, qu'elle progressera, comme Tabira Baulman-Romkins l'a fait ! :wink:

Et j'espère qu'il en sera de même pour Lola Azul! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Badin » Jeu Juin 30, 2011 21:24

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Il va être intéressant de voir ce que donnera Rhia Darxley à la GCP. J'espère qu'elle ne vous décevra pas et surtout, qu'elle progressera, comme Tabira Baulman-Romkins l'a fait ! :wink:

Et j'espère qu'il en sera de même pour Lola Azul! :D


Ah, je vois que tu as bon goût !
Alec Matthews, celui qui a débuté en même temps que Lola Azul, vient de me signer un film à 3,5* donc je suis très satisfaite !
En vrai, quand j'ai vu que Lola été prise, j'ai tout de suite su que c'était toi qui l'avait embauché ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Léa Risson » Jeu Juin 30, 2011 22:06

Badin a écrit :En vrai, quand j'ai vu que Lola été prise, j'ai tout de suite su que c'était toi qui l'avait embauché ! :mrgreen:


Par contre, je savais même pas que Jessica Ponthieux était déjà libre. :shock:
Gégé tire plus vite que son ombre ! :o
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Badin » Jeu Juin 30, 2011 22:53

Léa Risson a écrit :
Badin a écrit :En vrai, quand j'ai vu que Lola été prise, j'ai tout de suite su que c'était toi qui l'avait embauché ! :mrgreen:


Par contre, je savais même pas que Jessica Ponthieux était déjà libre. :shock:
Gégé tire plus vite que son ombre ! :o


Ah ça... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Vivien Guards » Jeu Juin 30, 2011 23:06

En parlant de Ponthieux, j'ai vu que David acteur avait été engagé dans un film de Luxure en regardant dans les "fiches".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 30, 2011 23:09

Vivien Guards a écrit :En parlant de Ponthieux, j'ai vu que David acteur avait été engagé dans un film de Luxure en regardant dans les "fiches".

Moi je dis "intox"! :wink:
Car David Ponthieux (acteur) vient juste de commencer son contrat avec GCP! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)