Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Dim Déc 29, 2013 0:15

Bonjour, bonsoir, qu'importe.

Certains le savent, je parle de cinéjeu autant que je le peux sur les différents endroits où je me trouve, mais je viens remonter ce topic pour une "bonne" nouvelle. Depuis Octobre, je me suis donné un certain rythme obligatoire qui me fait un bien fou. J'envisage chaque mois comme "une nouvelle année" car en effet à la nouvelle année on se fait généralement des promesses (qu'on ne réalise finalement pas car on les projette au loin). Chaque mois je m'engage donc dans des éléments que je m'exige d'effectuer durant le mois. Ce mois de Décembre était dédié à l'émergence de mon blog et à la mise en place d'un rythme de parution. J'ai eu le temps de tester, tout est déjà en place pour quelques mois, tranquillement.
Rien ne m'empêche donc de m'atteler à la réflexion du mois de Janvier qui lui sera dédié à plusieurs éléments dont Cinéjeu fait partie. Je profiterais donc de ce mois pour REPRENDRE Cinéjeu pour de bon. Mais cette fois, je publierais aussi mes textes sur mon blog, autant ne rien négliger.

En d'autres mots, les sorties reprendront durant ce mois de Janvier et s'espaceront convenablement pour garder un rythme agréable. Je viendrais faire les critiques de quelques films, mais pas la totalité.

Oh, et comme d'hab, je ne participerais pas au RP du forum, mais le lirait toujours avec plaisir ! :D
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Antonio Capelli » Dim Déc 29, 2013 0:18

Une très bonne nouvelle :).
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 147

Message par Morcar » Dim Déc 29, 2013 18:56

Nanoyo, toujours l'esprit débordant d'idées :D
Mais le problème quand on a plein d'idées, c'est de trouver le temps de tout mettre en œuvre. J'espère que tu trouveras le temps pour tout ça, car entre ton récent blog, ta chaîne YouTube (tu continues de l'alimenter ?) et tous tes autres projets, il va te falloir des journées de 48h pour tout faire :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Nanoyo » Dim Déc 29, 2013 22:38

C'est pour ça que je me fais des "missions" chaques mois et que je m'y tiens. Quand je vois que certaines choses s'essouflent, je m'y focalise davantage. L'idée étant de trouver un bon équilibre et une corrélation entre toutes ses idées.

La quasi totalité des textes que j'ai fait pour Cinéjeu sont des projets de roman, des idées qui s'entrechoquent, un amalgame de chose dont la grande difficulté est d'en être le chef d'orchestre.

J'ai longtemps été sous le "poids" de ces idées mais je commence à les canaliser et à leur donner de belles formes. Je garde quand même mes petits secrets sur bien des choses et je n'hésiterais pas à vous tenir informés quand quelque chose de "remarquable" m'arrivera. Et c'est quand même fou ce que ce jeu aura eu comme impact sur moi.

Et puis, qui sait, je convaincrais d'autres personnes de l'utiliser aussi comme "catapulte" ^^

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mar Déc 31, 2013 16:34

Dépoussiérage des studios

Trois ans après la clôture définitive du dernier studio de la Nanoyo qui avait mis en émoi les employés de l'entreprise, l'entreprise fantôme est revenue discrètement sur scène rachetant par la même occasion ses précédents locaux. Pourtant, on n'y tourne actuellement aucun film, les locaux sont utilisés à d'autres fins. En effet de nombreux tournages avaient été effectués avant que le secteur de la post-production de la société ne s'écroule sous le joug des différentes revendications syndicales. Ces trois ans de silence et de discrétion auront permis de mettre fin aux différents démêlés et de repartir sur de nouvelles bases, mais le coût de cette absence reste élevé car une majorité des anciens employés ont eu gain de cause lors des démêlés judiciaires. Les indemnités importantes n'auront pourtant pas coulé l'économie forte de la Société qui espère remettre au goût du jour les tournages effectués.

"Nous avancerons lentement et devrons, dans certains cas, rénover les tournages effectués. C'est une période durant laquelle la Société ne parviendra pas à effectuer de gros bénéfices, cependant le nouveau directeur artistique mise sur tout autre chose..." - Marc Ezzetio, porte-parole.

En effet, si la situation actuelle force la production à se concentrer sur la diffusion d'anciens tournages, elle envisage un changement important dans ses démarches. La production est très présente sur le marché des offres d'emploi, ne visant que les jeunes artistes et les jeunes diplômés. Le directeur artistique Denis Gelandt évoque l'avenir des Studios par la formation et l'éducation de jeunes talents au sein des studios. Les étudiants et les jeunes diplômés côtoient les professionnels du milieu et apportent des idées nouvelles que la Société ne tardera pas à exploiter.

"On prend un risque en cherchant principalement à former autant de personnes, celles-ci décideront de partir et quelques uns resteront. L'idée n'est pas de dénicher les perles rares, nous souhaitons créer des artistes, voilà tout !" - Denis Gelandt, directeur artistique.

Après trois ans d'absence dans les salles, les studios annoncent en plus leur participation au concours comique de gérardmerveille avec un film de série Z : Ma voisine est un robot. Un film dont l'ensemble du tournage a été retrouvé lors de la récupération des anciens locaux. On y retrouve pour la toute première fois devant ET derrière la caméra trois artistes issus des studios Nanoyo et qui jouent, aujourd'hui encore, dans le monde cinématographique.

Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mer Jan 01, 2014 13:58

Et puisqu'on ne vous gate pas assez... ;)

Un autre film est programmé pour cette année, il s'agit d'une Comédie Sentimentale !

Image

Et même que, ô joie, j'en ai programmé un troisième dans la foulée !

Image
Dernière édition par Nanoyo le Mer Jan 01, 2014 15:32, édité 1 fois.

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Antonio Capelli » Mer Jan 01, 2014 14:37

J'adore l'affiche !!
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Nanoyo » Mer Jan 01, 2014 15:35

Antonio Capelli a écrit :J'adore l'affiche !!

Merci ! Même qu'entre temps j'en ai fait une deuxième.
Mais oui, pour la première, il y a du travail dessus, et deux plantages PC :mrgreen:

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Jan 01, 2014 16:21

J'aime beaucoup ces deux affiches également.
Bon, avec tout ça on a de quoi être un peu rassuré quand à la fréquentation des salles de Gérardmerveille en 2030 :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par PITBULL » Mer Jan 01, 2014 17:34

J'adore :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9752

Message par Love Machine » Mer Jan 01, 2014 18:06

C'est vrai que c'est une affiche assez ingénieuse, et très jolie. Peut-être que cela va me réconcilier avec le genre sentimental !
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 425

Message par Nanoyo » Jeu Jan 02, 2014 0:27

Et parce que les bonnes choses ne s'arrêtent jamais quand on est motivé, j'annonce la sortie prochaine d'un reboot historique, celui de Miura Anjin. Il s'agit d'un très vieux film que j'avais réalisé avec la première maison de production et que j'ai complètement remis à neuf. Retrouvez ci-dessous le liens des 4 films programmés. Comme vous le remarquerez peut-être, il y en a un de programmé par mois, c'est le rythme que nous espérons tenir. Les prochains films que nous annoncerons sur le fil ne se verront donc programmer que bien plus tard à moins de me rattraper une énorme avance (ce dont je doute).

Ah oui, les castings sont vieux, vous retrouverez quelques souvenirs :mrgreen:

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos avis positifs sur les affiches. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à noter à l'avance !

edit : pour les plus vieux, "homo natus" est un retravail complet de l'idée de Sex Dream, le second ou troisième film que j'avais effectué à mon tout début. Miura Anjin est également l'un des films les plus rentable de l'histoire de GM... parce que j'avais oublié d'y mettre la pub.

edit² : en me balladant dans mes textes passés, j'ai remarqué que "la revanche des post-it" avait le même texte d'origine qu'un précédent film. Je l'ai donc retiré temporairement de la programmation pour en faire toutes les modifications nécessaires. C'est encore mieux maintenant !

Image Image Image Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Dim Jan 05, 2014 10:10

Faute de temps je ne pourrais pas commenter le film de PBP de la semaine. Je serais en train de remonter de Lyon jusqu'à chez moi, et j'ai tout juste 5 minutes pour le dire. Mes excuses !

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Zan Mister » Dim Jan 05, 2014 10:18

Je ne suis pas sur d'arriver à faire de si belle affiche un jour.
Zan Mister

Message par Antonio Capelli » Dim Jan 05, 2014 16:02

Zan Mister a écrit :Je ne suis pas sur d'arriver à faire de si belle affiche un jour.

Avec le temps, tu pourra, tu t'améliorera ;).
Un exemple, regarde les premier film de Morcar and Co et leurs derniers films.

A force de persévéré et de tenter que tu t'améliorera
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille