Blakstad Films

Re: Blakstad Films

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 18, 2011 23:21

Misterdada a écrit :Heu... franchement, il faut vraiment chercher un défaut pour le voir. :wink:

Si tu savsi le nombre de défauts que je vois dans cette affiche... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Frehan » Mar Avr 19, 2011 7:30

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :Heu... franchement, il faut vraiment chercher un défaut pour le voir. :wink:

Si tu savsi le nombre de défauts que je vois dans cette affiche... :roll:

Toute la partie photoshop est trés réussie, mais je suis un peu étonné quant à l'intégration des visages Gégé, tu nous a habitué à beaucoup mieux.
C'est une histoire de proportions je pense et surtout de positionnement, le visage des trois gars aurait du être un poil plus gros et décalé vers la gauche et la fille, les proportions et le positionnement sont bien, c'est la coiffure qui devrait être un tout petit peu plus haute.
Et il aurait peut-être fallu flouter le contour des visages pour les intégrer dans l'affiche.
Perso je n'intègre que trés rarement des acteurs sur mes affiches c'est trés trés dur à réaliser, par contre, toi qui est un pro à ce petit jeu, tu devrais pouvoir arranger tout ça.
Frehan
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 578

Message par Nanoyo » Mar Avr 19, 2011 9:48

Même avis que Frehan. Ca me rappelle pas tes premiers montages mais pas loin ;)

M'enfin, en 300x400 ça se verra pas !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Mar Avr 19, 2011 13:32

Eh voilà ! Ca vous apprendra à montrer vos affiches en haute résolution :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 19, 2011 18:32

Nanoyo a écrit :M'enfin, en 300x400 ça se verra pas !

ce n'est pas ces "défauts" dont je parle...
Pour le visage de Reyes, faut pas oublier que j'en ai déjà chier pour qu'il ne soit pas en noir et blanc! :lol:
Donc niveau collage, j'ai fait au mieux avec les "têtes" et les "corps" disponibles (cette déclaration fait très Dr Frankenstein dite comme ça... :mrgreen: )

Mais bon, de toute façon, comme le dit Nanoyo, en 300x400 ça se verra pas... :wink:
Au moins, l'affiche fait superproduction et pas "cinéma de quartier" et c'était le but! 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 25, 2011 13:19

Ari G. a écrit :Non seulement cette affiche "roxxe", mais en plus, elle est totalement cohérente avec ce que nous avions entrepris avec Blakstad Films sur le chapitre précédent…

Image

Je viens de voir les petits caractères du casting : on retrouve même de la guest du film précédent.
:D

C'était une volonté de faire correspondre les deux affiches ainsi que les "guest" et personnages principaux! (les seuls absent sont à la retraite! :mrgreen: Et les autres guest, ce sont des "habitués" de GCP! 8) )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Interview Andrew Graber

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 05, 2011 0:11

Interview Andrew Graber - L'héritière des Brumes

Alors que Western Union X se fait désirer, toujours absent des salles en ce début de deuxième trimestre 2021, alors que les fans espéraient le découvrir dès la fin de l'année 2020, Ciné Merveilles est allé à la rencontre d'Andrew Graber, scénariste du film, pour en savoir plus sur ce projet. On espérait quelques révélations, et on a obtenu plus encore que ce qu'on souhaitait.

Ciné Merveilles : Bonjour Mr Graber. On attendait le dixième volet de la saga Western Union pour fin 2020, mais en ce mois d'Avril 2021, aucune sortie n'est encore annoncée. Quelle raison y a-t-il à ce retard ?

Andrew Graber : La raison principale vient du fait qu'une fois le montage du film fini, celui-ci durait 3h37, ce qui était bien trop long. Etant donné qu'on ne pouvait pas couper dans les scènes telles que nous les avions, il a fallu réécrire un certain nombre d'entre elles, et les rejouer. Pour ça, il a donc fallu réunir à nouveau les acteurs et toute l'équipe du film. Puis une fois les scènes tournées, on a pu reprendre le montage.
Michael C. Hunter a été très pro d'ailleurs, et le montage final du film est très bon, je trouve, excellent même !

Ciné Merveilles : Vous avez du abandonner certaines idées du scénario, alors ?

Andrew Graber : Non, il a fallu les aborder de manière
Image
différente, pour que le film soit plus court. Mais au final, le film fait tout de même 3h12 ! Et pour avoir vu la version finale du film, j'avoue être vraiment satisfait de celui-ci.

Ciné Merveilles : Après avoir co-écrit le précédent volet de Western Union avec Alain Blakstad, vous avez écrit celui-ci seul. Comment s'est déroulé l'écriture du film ?

Andrew Graber : Ca n'a pas été simple. Alain et moi avions eut l'idée des Gardiens de Brume, sans imaginer aucune suite à notre film, préférant laisser les autres producteurs l'inventer. Alors lorsque Gérard Cousin nous a contacté pour écrire une suite à notre film, je me suis retrouvé un peu devant une page blanche, d'autant plus que je souhaitais poursuivre l'histoire du précédent film, tandis que Gérard voulait revenir à l'époque du Western. Il a donc fallu trouver une idée pour associer les deux idées.
Mais je connais assez bien Gérard Cousin, à présent, pour avoir à plusieurs reprises écrit pour lui, et notre collaboration s'est encore une fois très bien déroulée. A vrai dire, en écrivant ce deuxième film pour la franchise, je me suis aperçu que j'avais de quoi faire une trilogie. Il y aura donc, dans la saga Western Union, une "trilogie des Brumes", comme j'ai décidé de la nommer.

Ciné Merveilles : Cela veut donc dire qu'il y aura un 11è Western Union ? Pourtant vous aviez annoncé que celui-ci serait le dernier.

Andrew Graber : C'est ce que j'avais pensé dans un premier temps, en effet, mais finalement, les idées du film m'ont mené sur une piste qui nécessite un troisième film. Pourtant la fin de celui-ci devrait vous surprendre, je pense.

Image
Ciné Merveilles : Le rachat de Blakstad Films par Morcar Prod en fin d'année dernière n'a-t-il pas rendu plus difficile l'avancée du projet ?

Andrew Graber : Non, car la direction de Morcar Prod nous a laissé une totale liberté sur les projets en cours, au moment du rachat. C'était une des conditions soumises par Alain (ndlr : Blakstad, directeur de Blakstad Films) lors du rachat par Morcar Prod.

Ciné Merveilles : On a appris par différentes sources que le titre du film avait été sujet à de nombreuses discussions avec Gérard Cousin Prod. Qu'est-ce qui a posé problème à ce niveau ?

Andrew Graber : Le prolème reposait sur le choix entre ce qui serait le titre principal et le sous-titre du film. A l'époque de la sortie des Gardiens de Brume, c'est MMP qui a fait le choix de mettre "Western Union IX" en sous-titre, un choix qui nous a surpris à l'époque. Mais en écrivant cette suite, alors que l'idée me venait petit à petit de créer une trilogie à
l'intérieur de la saga, j'ai trouvé qu'il serait bon que les titres de ces trois films soient du même type, et que le titre de la saga soit en retrait.
Gérard Cousin de son côté souhaitait mettre l'accent sur le fait qu'il s'agissait du dixième Western Union. On a donc longuement discuté à ce sujet, car cela impliquait également de faire un choix pour l'affiche du film. Pour l'affiche, il a été décidé qu'il y en aurait deux, finalement : une mettant l'accent sur le titre "Western Union X", et une autre mettant en avant le titre "L'Héritière des Brumes".

Ciné Merveilles : Au casting de ce nouveau film, on retrouve de nouveau Ezra Hewitt et David Reyes. Ils sont les nouveaux élus de la saga ?

Andrew Graber : Les personnages d'Ellen et Sean sont en effet encore les personnages principaux de ce film, mais autour d'eux, les autres personnages vont prendre de l'importance, tels que celui de Coma, interprété par Raoul Yusef. Si le précédent film était centré sur les deux personnages principaux, ici, ce ne sont plus deux héros qui sont au coeur de l'intrigue, mais un groupe de héros.

Ciné Merveilles : Puisqu'il semble qu'une version finale du film soit montée, avez-vous une idée de la date de sortie de celui-ci ?

Andrew Graber : A mon avis, le film ne devrait maintenant plus tarder à sortir. Il n'attend plus que la validation de la direction de GCP, qui décidera de sa date de sortie en fonction du calendrier de ses autres films prévus dans les salles. Une sortie en Juin ou Juillet me paraît assez probable.

Ciné Merveilles : Merci Mr Graber d'avoir répondu à nos questions.

Andrew Graber : C'est moi qui vous remercie.

- Propos recueillis par Noah Miller, pour Ciné Merveilles -
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1527

Qu'est devenu Alain Blakstad ?

Message par Ciné Merveilles » Jeu Fév 14, 2013 12:19

Qu'est devenu Alain Blakstad ?

Réalisateur à succès de 2006 à 2015, producteur renommé de 2012 jusqu'au rachat de Blakstad Films en 2020, Alain Blakstad s'est fait beaucoup plus discret ces dernières années. Aujourd'hui directeur de Blakstad Films, devenue une filiale de Morcar Prod s'occupant des co-productions de la société, il est l'homme à l'origine des succès comme les deniers Big Trouble ou la Trilogie des Brumes de la franchise Western Union. Pourtant, si le nom d'Alain Blakstad était autrefois synonyme de succès, et donc très vendeur, qu'en est-il aujourd'hui ? Quels sont ses projets à venir ?

Image

Ces dernières années, l'activité de Blakstad Films a été fortement réduite, le nombre de co-productions de la filiale ayant sérieusement diminué. Cela a permis à Alain Blakstad de se consacrer à nouveau d'avantage à l'écriture, avec quelques succès à la clé. En 2022, il écrit une nouvelle version d'un film de science-fiction produit à Fundanse et écrit à l'époque par Andrew Graber. "Cyborg Nation" remporte le prix du Meilleur Film de Science-Fiction cette année là. Deux ans après, il écrit le scénario d'un film d'horreur de type found-foutage qui remporte le prix du Meilleur Film d'Horreur aux GM Awards. Enfin, à l'occasion du premier Festival du Film d'Horreur de Gérardmerveille, il revient au slasher, genre qui a contribué à son succès par le passé avec la franchise Mardi Gras. Le film ne remporte pas un franc succès critique, mais donnera tout de même lieu à une suite qui devrait sortir cette année.
Mais si Blakstad Films n'a pas été très active, il n'en demeure pas moins que la direction de Morcar Prod a une totale confiance dans le nom d'Alain Blakstad et de son succès, en témoigne la mention apparaissant sur les affiches de tous ses films, du style "Alain Blakstad présente".

Et justement, si Alain Blakstad a été plus discret ces dernières années, il se pourrait bien que l'année 2027 marque son grand retour car ce sont pas moins de trois films qu'il a écrits qui sont annoncés dans les salles prochainement.
Le premier d'entre eux est un thriller intitulé "The Blackout" et réalisé par Cecilia Owens. Reprenant les idées d'un film intitulé "Blackout" écrit par Andrew Graber et produit par Blakstad Films à Fundanse, le film sera tout à fait différent, autant au niveau des décors que des personnages. Suivra ensuite "Shotgun Señorita", remake d'un film produit il y a quelques années par Rammstein Prod, et qui sera pour le coup réalisé par Mr Rammstein lui-même. Mélange de Science-Fiction et d'Action, le film mettra en scène une héroïne incarnée à l'écran par Lorna Hayek. Enfin, "Shiver 2" devrait également débarquer sur les écrans avant la fin de l'année. Réalisé cette fois par Esther Prescott, qui remplace Josip Subasic qui s'était chargé du premier volet, cette suite réunira à nouveau Lisa Edwards et Nolan Andrews, dans un décors tout à fait différent du premier film.
Image
Un thriller, un film de science-fiction/action et un slasher-movie, trois genres qui ont fait le succès d'Alain Blakstad par le passé, et qui pourraient bien lui permettre de faire son retour sur le devant de la scène.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1527

Message par Ralphaez » Jeu Fév 14, 2013 12:35

Merci pour cet article. Il est vrai que j'ai connu Alain lorsqu'il était au sommet. Aujourd'hui, c'est plus compliqué semble-t-il, mais on est tous passé par là. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Alain Blakstad » Mar Mars 05, 2013 10:01

Ciné Merveilles a oublié un autre de mes films à venir, Infinity 4 qui sort le 16 juillet prochain, et est co-produit par Hendrickx Pictures et Blakstad Films. Après avoir réalisé le premier INFINTIY pour Warner Interaction, puis avoir écrit et co-produit Rise of the Machine 2.0, je suis très heureux d'avoir pu co-écrire et co-produire Dawn of Eternity, nouveau volet de la franchise, pour passer la main à Hendrickx Pictures.

En effet, je peux déjà annoncer que ce nouveau film de la franchise sera le dernier auquel Blakstad Films participera, puisqu'Hendrickx Pictures se chargera seule de produire les volets suivants. Je suis très heureux de l'orientation que prend la franchise avec Infinity 4 et je suis impatient de découvrir les suites qui seront proposées par Florent Hendrickx.

HRP : Ce film n'est co-produit et co-écrit par Alain Blakstad que de manière RP. C'est le joueur derrière Hendrickx Pictures seul qui s'est occupé du film. Alain n'est là que pour faire le passage de relais entre Warner Interaction et Hendrickx Pictures, la franchise ayant changé de mains suite aux rachats de WI par HP.

Image
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 637

Précédent

Retour vers Gerardmerveille