Sergiot a écrit :Morcar a écrit :Certes, j'avais déjà entendu parler de ces allusions, mais je doute que les auteurs du personnage aient construit celui-ci comme ça. C'est l'esprit des lecteurs et spectateurs (de la série télé de l'époque) qui a imaginé des choses
P't'être bin qu'oui, p't'être bin qu'non... On ne le sera jamais.
Mouais... C'est pas La Grande Zorro non plus, hein ?
Sergiot a écrit :Un exemple tout bête (info que j'ai su depuis peu), Hergé, le créateur de Tintin, il était gay. Et parait-il que cela se retrouve dans sa création...
Le personnage de Tintin a toujours été assez "assexué", mais je ne crois pas qu'on voit à un quelconque endroit une allusion à sa sexualité. Il y a bien des théories sur le sujet, certes, mais rien de bien fondé, je crois.
Sergiot a écrit :Sergiot a écrit :Quand Batman est à 2 doigts de se taper une femme (qui n'est autre que CatWoman, mais chhhuuuttt, Batman le sait pas), Robin pique une crise de jalousie. D'ailleurs, à ce propos, Robin ne fait pas très hétéro dans ses déplacements...
C'est cette séquence qui m'a donné l'idée du film.
Oui, mais là c'est un film, donc la vision du réalisateur du film et pas du créateur du personnage et de la BD.
J'en reviens à l'exemple de La Grande Zorro. C'est pas parce qu'un film a été fait dans ce sens que le créateur de Zorro avait fait de son personnage un gay
A propos de ton avis sur le film, quand tu dis que dans ce film l'Homme Mystère est appelé "Le Sphinx", c'est en fait ce dernier son "vrai" nom, l'Homme Mystère étant un nom qui a été choisi pour le film de Schumacher, il me semble.
Sergiot a écrit :Gérard Cousin a écrit :Sur grand écran, c'est Schumacher qui a mis ses fantasmes en images...
Les tétons sur les combinaisons de Batman & co...
C'est clair qu'il y a été à fond, lui