[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mar Juin 22, 2010 10:04

Misterdada a écrit :Ok merci ! :)

Et pourquoi les producteurs concernés ne voteraient tout simplement pas ?
(juste quand il n'y a que deux films bien sûr)

Ce serait plus compréhensible, non ?

Car moi, personnellement, je trouve un peu ridicule de voter qu'un seul film dans une catégorie. Je pense que le mieux serait de laisser les autres productions le faire.
Enfin, ce n'est que mon opinion : c'est la patronne qui décide ! (mais cela lui fera des calculs en moins) :mrgreen:

En même temps, ça devrait s'annuler, étant donné que les deux procuteurs concernés sont censés voter.
Si le premier producteur vote pour le concurrent, il lui donne 5 points.
Si le second producteur vote pour le premier, il lui donne aussi 5 points, et les deux s'annulent.
Si le second producteur ne vote pas pour le premier, il se pénalise de 5 points, ce qui annule ceux qu'il a obtenus avec le concurrent.
Si aucun des producteur ne vote, ils se pénalisent tous les deux de 5 points et ça s'annule.

Dans un cas comme dans l'autre, ça ne changera pas grand chose, donc :D

Great dira que c'est le problème quand on limite chaque catégorie à un seul film par production 8)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Kwad'Neuf » Mar Juin 22, 2010 10:14

Morcar a écrit :Great dira que c'est le problème quand on limite chaque catégorie à un seul film par production 8)

Oui ce point de règlement limite la liste totale, mais les cas évoqués concernent, à la base, des catégories peu populaires comme l'animation, le documentaire ou l'historique. Et je doute que même les productions concurrentes pour ces GMA aient beaucoup de films de ces genres.

Pour contrer les genres populaires et ainsi garnir davantage les listes pour l'an prochain, je suis pour la mise en place de concours au genre imposé. De plus ces concours pourraient avoir l'avantage de relancer le goût ces genres mal-aimés.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Morcar » Mar Juin 22, 2010 11:10

Je préfère personnellement ne voir que deux films d'animation en liste plutôt que 4 dont 3 seraient de la même production. C'est sûr, on sait que chaque film a une chance sur deux de remporter le titre, mais dans l'autre cas éventuel que j'évoque, un producteur aurait 3 chance sur 4 d'avoir le prix, et l'autre seulement 1 sur 4. Là, tout le monde est a égalité, et je préfère.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Kwad'Neuf » Mar Juin 22, 2010 11:20

Morcar a écrit :Je préfère personnellement ne voir que deux films d'animation en liste plutôt que 4 dont 3 seraient de la même production. C'est sûr, on sait que chaque film a une chance sur deux de remporter le titre, mais dans l'autre cas éventuel que j'évoque, un producteur aurait 3 chance sur 4 d'avoir le prix, et l'autre seulement 1 sur 4. Là, tout le monde est a égalité, et je préfère.

On ne va pas relancer l'éternel débat sur ce sujet, mais en ce qui me concerne j'ai toujours considéré que les GMA récompensaient des films et non des productions. C'est d'abord la victoire d'un style, d'un thème, d'une histoire, d'une affiche, d'une ambiance. Et ces éléments mis bout à bout sont bien propres à chaque film. Voilà pourquoi le principe d'une auto-concurrence ne me choque pas. Quoi qu'il en soit, je suis très content de l'organisation et de l'évolution des règles, et ne remet en aucun cas en cause le choix des organisateurs pour cette année.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par GM Awards 2017 » Mar Juin 22, 2010 11:32

Jérémie Walken a écrit :J'ai aussi une question : peut-on voter uniquement dans une catégorie ? Si oui, la pénalité de cinq points s'applique-t-elle dans cette catégorie ?

Très bonne question.
Je me doute de la catégorie, et je me doute que c'est parce qu'il y ait des chances que vous y soyez représenté.
C'est une réflexion un peu limitée, et vraiment pas fair-play. Ca ne me plait pas beaucoup.
Mais non, dans les règles si tu votes je ne peux pas te retirer de points, mais est-ce vraiment un si gros effort de voter pour les autres listes, c'est pas comme si il y avait beaucoup de film ou comme si ça allait vraiment te couter quelque chose.
GM Awards 2017
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 132

Message par GM Awards 2017 » Mar Juin 22, 2010 11:34

Je continue l'envoi des listes, elles seront toutes disponibles rapidement.
Au risque de faire chi**, pourrait-on me re-déverouiller le topic :oops:
J'avais envoyé que la première partie des listes :oops:
GM Awards 2017
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 22, 2010 16:35

GM Awards 2017 a écrit :
Jérémie Walken a écrit :J'ai aussi une question : peut-on voter uniquement dans une catégorie ? Si oui, la pénalité de cinq points s'applique-t-elle dans cette catégorie ?

Très bonne question.
Je me doute de la catégorie, et je me doute que c'est parce qu'il y ait des chances que vous y soyez représenté.
C'est une réflexion un peu limitée, et vraiment pas fair-play. Ca ne me plait pas beaucoup.
Mais non, dans les règles si tu votes je ne peux pas te retirer de points, mais est-ce vraiment un si gros effort de voter pour les autres listes, c'est pas comme si il y avait beaucoup de film ou comme si ça allait vraiment te couter quelque chose.

N'allez pas me prêter de mauvaises intentions, chère organisatrice. C'était une question purement théorique, découlant en quelque sorte de celle de Misterdada, pour savoir si les pénalités s'appliquaient au cas par cas de chaque catégorie, ou bien de manière globale, pour pénaliser aussi ceux qui ne voteraient que dans les catégories où ils sont représentés, et pas dans les autres. J'ai ma réponse. Merci beaucoup.

Et n'ayez crainte, aucun Award n'a suffisamment de valeur à mes yeux pour que je me déshonore en vous envoyant un bulletin de vote... :mrgreen:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par GM Awards 2017 » Mar Juin 22, 2010 19:45

Toutes les listes ont été envoyées.
Bons votes à tous !

( On peut re-verrouiller le topic maintenant :oops: :oops: )

Note de Ari : fait.
GM Awards 2017
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 22, 2010 20:57

Pour la catégorie meilleure franchise, l'ancien règlement des GM Awards, selon lequel seul le créateur de la franchise pouvait mettre celle-ci en compétition, a-t-il été annulé ?
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par GM Awards 2017 » Mar Juin 22, 2010 20:59

Jérémie Walken a écrit :Pour la catégorie meilleure franchise, l'ancien règlement des GM Awards, selon lequel seul le créateur de la franchise pouvait mettre celle-ci en compétition, a-t-il été annulé ?

Ahem :oops:
Si c'est une franchise de groupe, j'estime que toute personne ayant participé peut proposer. Maintenant y'avait-il un règlement commun à tous les GMA ?
GM Awards 2017
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 22, 2010 21:10

Jérémie à raison!
Je viens de me plonger dans les archives et depuis les tout premiers GM Awards, seul le créateur du premier épisode peut présenter un franchise...
Et d'un certains coté, c'est logique! :roll:
C'est la raison pour laquelle Great n'avait pas put, déjà, faire concourir son épisode de Western Union aux GM Awards 2008 de la meilleure franchise...

:arrow: topic GM Awards 2007
Dernière édition par Gérard Cousin le Mar Juin 22, 2010 21:18, édité 1 fois.
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 22, 2010 21:17

GM Awards 2017 a écrit :Ahem :oops:
Si c'est une franchise de groupe, j'estime que toute personne ayant participé peut proposer. Maintenant y'avait-il un règlement commun à tous les GMA ?

Désolé pour la question chiante :mrgreen:

Ce règlement existait en 2015 et 2016. Les trois années précédentes, la question ne se posait pas, la catégorie n'existant pas. Pour les GM Awards 2007 et 2008, je ne me souviens plus, mais Gérard vient de l'évoquer.

Le fait est que si Western Union se retrouve sur le podium des meilleurs franchises, vous devrez donner un trophée à tous ceux qui y ont participer, à cette franchise. Même à ceux qui ont depuis quitté la ville.
Bonne chance pour retrouver Warny :lol:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 22, 2010 21:21

Pour 2007 comme pour 2008 (et pour les autres année), le reglement été le même!
:arrow: Topic 2008

D'ailleur, cette année-là, pour la franchise, c'est Walken qui a gagner devant Daigoro et Morcar! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par GM Awards 2017 » Mar Juin 22, 2010 21:24

Voilà, j'ai retiré Western Union.
Si jamais Ari veut reproposer une franchise avant de reverrouiller le topic, qu'il me fasse signe ;)
GM Awards 2017
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par GM Awards 2017 » Mer Juin 23, 2010 10:31

En attendant que le topic se re-déverrouille ( je suis vraiment désolée :oops: )/
Je signale que Ari présente "Spade" [Spade ; Spade Redux ; Spade - En Territoires Hostiles] dans la catégorie meilleure franchise.
GM Awards 2017
Producteur d'exception
Producteur d'exception

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille