[Serial] Decay (DK)

[Serial] Decay (DK)

Message par Hellbilly » Ven Jan 25, 2013 22:56

Bonjour à tous,

Voilà, nous y sommes. Alors que le serial est toujours en tournage actuellement (quelques semaines pour le 4ème volet suivi du 5ème dans la foulée), nous vous présentons notre serial fantastique appelé Decay (Dk).
Un projet ambitieux, se situant dans un monde imaginaire et gothique, où se mélange intrigue, missions, quêtes et bien d'autres choses encore.
Pour ce projet d'envergure, nous envisagions de le créer seul dans un premier temps mais très vite nous nous sommes heurtés à la dure réalité de gestion technique, financière et surtout humaine. L'écriture des scénarios s'était arrêté et nous constations avec évidence la difficulté de produire au final de tels travaux.
Paul Birdnam, brandit alors une carte qui s'est avérée être la solution idéale : une co-production !
Dès cet instant, sur un coup de bluff, le fondateur prit contact avec un ami producteur (Paavo Vayrynen) qui relaya la demande auprès de Harvey Winterberg et Kenneth Richardson.
Tout s'est passé très vite en réalité, et nous pouvons vous l'annoncer, le serial sera bel et co-produit avec la jeune société Gothic Theory.

Une nouvelle qui a permis de seconder efficacement le projet dans sa globalité et de vous proposer une première saison qui, nous l'espérons, sera suivie au même titre que celui de notre concurrent Guard Brothers :wink:

Le fil sera régulièrement complété en fonction de l'actualité. A ce sujet, Decay (DK), c'est aussi sur wiki cinéjeu à cette adresse

- Saison 1 -

ImageImage


ImageImage


Image


Petite info en passant : initialement, nous devions signer un contrat pour la création des affiches avec la prometteuse société de production ICorp (qui n'est plus active malheureusement - fermeture de compte visiblement :? ). Du coup, c'est du 100 % fait maison :wink:

Pour Boost Films Production
Image
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Vivien Guards » Ven Jan 25, 2013 23:06

Ah !
Et ces affiches <3 En tout cas hâte de voir ceci ! - une question, est-ce que chaque épisode = chaque contrée ou c'est moi qui me fait des idées par rapport à l'ambiance visuelle de chaque affiche ? xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 25, 2013 23:09

Boost, tu compte ouvrir un topic par sérial?
Pourquoi ne pas les présenter comme tes films sur le topic de ta société? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Adam Huxley » Ven Jan 25, 2013 23:15

Marc Cassel a dû faire un trou dans votre budget :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Morcar » Ven Jan 25, 2013 23:18

S'il prévoit plusieurs "saisons", ce topic peut être utile.
Personnellement j'en avais créé un pour "Renaissance" et un pour "Lost Shadows" en tout cas.

Sinon, très jolies affiches, dans un style proche de celle d"Une guerre d'acier". C'est assez drôle d'ailleurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Paul Birdnam » Ven Jan 25, 2013 23:21

Morcar a vu juste, nous avons l'intention de réitérer l'expérience avec d'autres saisons d'où le topic comme pour Lost Shadows

Adam Huxley a écrit :Marc Cassel a dû faire un trou dans votre budget :lol:


Effectivement ... :D

Vivien Guards a écrit :Ah !
Et ces affiches <3 En tout cas hâte de voir ceci ! - une question, est-ce que chaque épisode = chaque contrée ou c'est moi qui me fait des idées par rapport à l'ambiance visuelle de chaque affiche ? xD


Tu te fais des idées mais comme toi j'ai galéré pour les affiches car normalement la saison sera concentrée sur une des contrées (on peut donc se douter qu'il y aura a priori autant de saisons que de contrées tout en sachant qu'il y aura des interactions entre chaque contrée vis-à-vis des persos mais j'en dis déjà bien trop)
Dernière édition par Paul Birdnam le Ven Jan 25, 2013 23:23, édité 1 fois.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par PITBULL » Sam Jan 26, 2013 2:07

J'aurais vraiment préféré avoir ce sérial en une bonne grosse franchise ! :D ou en franchise commune pour Gérardmerveille. :P J'aurais participer immédiatement ! :mrgreen:
Mais ce ne sera malheureusement pas le cas ... :( Je ne suis pas vraiment sérial, le seul que j'ai lu et commenter étant "Bad Species" produit par toi. ;)
Cet univers et cette ambiance m'intéressent énormément mais le sérial non ... tout comme avec le sérial de Vivien, univers et ambiance très intéressants mais le sérial ...
Je ne sais pas si je lirais ces sérials, bien qu'il y ai de bonnes chances que ce soit le cas ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Vivien Guards » Ven Fév 08, 2013 9:50

En tout cas, Gégé, prépare toi à serrer des dents. D'ici quelques semaines tu vas en bouffer du serial xD Mais bon, faut voir le bon côté des choses : un truc qui est sur c'est que ça va remplir le calendrier des sorties !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Paul Birdnam » Ven Fév 08, 2013 9:53

C'est le moins que l'on puisse dire, le mois d'Avril va être blindé c'est sûr !
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 08, 2013 20:05

Vivien Guards a écrit :En tout cas, Gégé, prépare toi à serrer des dents. D'ici quelques semaines tu vas en bouffer du serial xD Mais bon, faut voir le bon côté des choses : un truc qui est sur c'est que ça va remplir le calendrier des sorties !

Je ne commente pas ce genre de "projet" même quand j'ai un film qui sort!
Cela fait moins de boulot pour moi et évite aussi de "tomber" le dit-sérial...
Tout le monde est content donc! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Baker Stoecklin » Ven Mai 17, 2013 15:24

Bonjour à tous,

Quelques chiffres tout de même puisque la première saison du serial "Decay" s'est terminée il y a 3-4 semaines.

Image


Globalement, nous pouvons parler de succès ... en tout cas d'un point de vue personnel. L'accueil a été plutôt bon pour les 5 épisodes. Une légère déception en ce qui concernait le deux épisode (problème de narration) qui malgré tout est celui qui est resté le plus longtemps à l'affiche (37 semaines contre 13 seulement pour le premier, 25 pour le troisième, 33 semaines pour le quatrième et cinquième).

Un projet d'envergure qui aura trouvé une place honorable dans le paysage Gérardmerveilleux avec pourtant un sérieux concurrent en face : le serial "Une guerre d'acier" par les studios Guards Brothers.

Stuart O'Gridy : "Une aventure très intéressante et je remercie les studios de m'avoir fait confiance et laissé carte blanche pour installer une ambiance singulière. Il est vrai que 2025, j'entretien des rapports privilégiés avec Boost Films et Baker Stoecklin, très proche de ces projets. Je connaissais Guards Brothers avec qui j'avais travaillé pour "Power" au mois de mars 2025 et je savais à quoi m'en tenir vis-àvis de la direction choisie pour leur serial.
Et là également, nous avons fait en sorte de s'entendre pour sortir les films chaque semaine chacun notre tour, tout cela était très correct
." Le réalisateur rempilera pour un prochain projet très rapidement, il est d'ailleurs en cours de tournage actuellement.

Il en a été de même pour Leila Sansel, compositrice du serial, ambriguadée dans l'aventure grâce à Stuart puisque les deux artistes avaient travaillé pour le même projet, celui cité di-dessus "Power" par Guards brothers. Une révélation donc que cette artiste qui a réalisé un score impressionnant comme ses prestations.

Quid d'une nouvelle saison ?
"Ecoutez, ce serial était en réalité une commande émanente de l'équipe de Direction, dont je fais parti. J'ai accepté ce challenge, pleinement conscient que cela engendrerait un travail conséquent et à l'heure actuelle je ne peux pas certifier qu'une deuxième saison sortira cette année mais néanmoins nous planchons sur l'écriture de celle-ci ..."
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Ciné Merveilles » Mar Juin 11, 2013 22:17

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1517
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Baker Stoecklin » Ven Juin 28, 2013 11:18

Quelques news a vous apporter tout de même car nous avons enfin bouclé l'écriture du dernier épisode ! :D
On peut estimer une sortie pour cette saison 2 au mois de novembre ou décembre (au pire début 2029)

Les affiches sont en cours de réalisation et nous reviendrons vers un format un peu plus approprié pour un serial, c'est à dire des séries B.
Le réalisateur qui succédera à Stuart O'Gridy sera Richard Meyer qui avait entre autre officié pour Guards Brothers et notamment le premier épisode de "Une guerre d'acier".

Vous l'aurez peut-être deviné avec l'affiche teaser ... la seconde saison se déroulera donc dans l'enfer vert ou la contrée verdoyante. La saison peut être bien évidemment suivie sans forcément lire la première (il n'y a quelques références sur le thème global de cet univers). La page wiki sera de toute façon à jour en temps et en heure.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Vivien Guards » Ven Juin 28, 2013 11:41

Richard Meyer qui a aussi officié sur l'épisode 6 de "Un Monde de Sang" qui ne devrait pas tarder...
En tout cas, hâte de voir DK2 !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [Serial] Decay (DK)

Message par Paul Birdnam » Ven Juin 28, 2013 14:21

Merci :wink: Tu réitères donc le choix de prendre des réal' différents pour chacun de tes épisodes ? je sais même plus si c'était fait exprès ou pas au fait
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)