Nanoyo a écrit :J'ai moi même dû me contenter d'un amateur pour mon premier film dans le rôle féminin (y ayant du coup adapté le script...) Tous mes précédents "premiers films" étaient composés qu'avec des artistes qui n'avaient rien tourné.
Il y a un énorme changement à ce niveau là dans le jeu et je pense que ceux qui font des contrat d'exclusivité y sont pour quelque chose. (Je l'avoue, moi aussi j'en fais pour certains artistes... J'ai réussi à choper Hugh Hanson par exemple !)
Tu es sûr qu'il n'y avait pas même un acteur ayant une moyenne de zéro qui s'est pointé au casting et était dispo ?
Je sais qu'on n'a pas trop envie d'engager un acteur dont on sait d'avance qu'il fera une performance nulle, mais :
- c'est toujours mieux d'avoir une idée de la tête de l'acteur plutôt qu'un amateur pour le joueur qui note le film
- c'est mieux pour le film d'avoir un mauvais acteur pro plutôt qu'un amateur, ça attirera plus de monde en salles
Personnellement, j'ai bien souvenir d'avoir du lancer le tournage de mon premier film très tardivement, si bien que mon premier film n'est sorti qu'au bout d'un certain nombre de tour (et à ce moment là, le fait d'avoir seulement un tour tous les deux jours nous paraît terriblement long), mais j'ai attendu malgré tout. En attendant, je notais les films des autres, etc...
Et pourtant, on est loin d'avoir le nombre maximal de joueurs possibles inscrits sur la partie.
D'une certaine manière, les plagieurs servent un peu à ça : gonfler le nombre de prods ce qui augmente le nombre d'artistes, mais aussi lancer un ou deux tournages avec des acteurs dont le film fera un tel gros bide qu'ils resteront très abordables, contrairement à une série Z d'une grosse prod' qui risque de faire plus d'entrées car bénéficiant d'un budget plus conséquent.