N°4 - ENFIN DE LA GUIMAUVE MAUVE ! PARFUM CASSIS.Avant-propos : Tout d'abord mes fidèles lecteurs... je ne tiens aucunement à m'excuser du retard flagrant de ce n°4! En effet, nous n'avons pas de plan de route. Un jour ici un jour la bas où comme JJ aime le dire, tout est neuf et tout est sauvage. On a l'habitude de dire que tous les goûts sont dans la nature... mes goûts à moi, c'est votre nature! Voilà... après cette belle page de flatterie d'égo, la plupart d'entre vous se sent déjà mieux
Toutefois, je tiens à préciser que mon absence fut due à un dernier attentat de "feu?" Le Corbeau Masquer.
En effet quelques jours après avoir réceptionné ce courriel :
"De: Le Corbeau Masquer
A: Faye Ho
vous me faite rire avec vos connerie, mais je croie que si vous essayer de me taquiner ses perdu d'avance, sauf si vous voulez mourir ou tuer des gens innocent.Je vous laisse réfléchir avec une petit bombe dans vos locaux.
Je me suis retrouvée coincée sous les planches du chalet et la neige avec cet oiseau de malheur qui s'étant entremêlé les paluches dans le câble d'amorce des explosifs ne put s'enfuir à temps. Croyez moi... ou pas, je lui ai fait passer un sale quart d'heure. Mordillant de mes gencives édentées tout ce qui dépassait de sa personne. Je l'entend encore aujourd'hui hurlant à la mort sous mes crocs charnus "Nonn.. No.. Oh.. Ohhhh ouiiii... enncorrree.." /Bref je rêvasse un peu.
Finalement, réglant la température de mon jaccuzi de (c'est en anglais désolé.. la technologie et moi ça fait deux) "green salad" à "fried lobster", toute la neige à fondu me libérant enfin.
Maintenant voici le tant attendu... et comme on dit chez moi, c'est quand le petit poisson est séché et salé que l'art en sort!Les titres :- Cineworld : Bienvenu mais inoffensif.
- Chpom : Showbiz ou Chobin?
- La taille : Une question existentielle pour les producteurs de GM.
- ATP : L'art de passer la pommade... ou la vaseline.
- B/G Prod brûle : Mugiwara no Ari jubile.
- PRNA : Une vocation, COMMUNIQUER!
- Magouilles et manigances : L'affaire LGD Building.
- Cineworld : Bienvenu mais inoffensif.
C'est un travail énorme que vient d'accomplir ici toute l'équipe de Cineworld.
En deux numéros très réussis, ils s'imposent comme étant la lecture incontournable de l'année à GM. Dans un style de pioche, qui a bien pour but d'informer sur les salles obscures et leurs divers acteurs, ils nous dévoilent un peu plus sur le comment du pourquoi du qui. Parsemé, la main légère, ça et là d'un humour fin... les deux opus s'avalent aisément. Cependant, nous à la rédaction de
LE TORCHON, ne craignons nullement l'arrivée de ce nouveau "concurrent" dont l'action portera beaucoup plus préjudice à "feu?" (oui! on en rigole... car on est passé par là aussi)
GM Nouvelles et
CinéMerveilles.
Comparativement,
Cineworld c'est la souris blanche dans sa souricière d'acier qui relate la vie du gratin de GM mais qui ne peux voir plus loin que l'horizon rayé des barreaux de sa cage. Tandis que nous sommes le rat d'égout, sale mais libre et qui nous faufilons partout pour vous colporter la vie "
cachée" du gratin de GM.
Toi mon frère, dont le museau dépasse du métal... Je ne te ferai pas l'affront de placer un bout de fromage à la limite de l'extension de tes pattes juste pour voir si tu choisis de t'abstenir et saliver ou de te déboîter l'une d'elles pour t'empiffrer. Sois le bienvenu... et le fromage, je le mangerai pour toi.
- Chpom : Showbiz ou Chobin?
Le directeur de production
Chpom, de la
Chpom production ou inc?? ; fan éternel de
Jules Hien, le Perse; lance un nouveau show TV dans la lignée de Question pour un Champion... Question Con!
Par ailleurs, ce même producteur lance un appel au vote dans un récent bulletin,
"NOBODY CARES - Votes !" incitant au revisionnage de ses performances. Manque de confiance ou envie de montrer son savoir faire?
Les avis des producteurs sont partagés et ce
Mr Chpom le prend avec fairplay dans une "coolance attitude".
Toujours est-il que tous les pions de la rédaction se refusent à visionner un même film trois fois sous prétexte qu'ils auraient changé la couleur du chien.
- La taille : Une question existentielle pour les producteurs de GM.
En ce moment, le grand débat qui fait rage au sein des productions est... la taille!!! Tous les producteurs y mettent un peu du leur comme on peut le constater ci dessous :
Je suis bien d'accord, mais après, le soucis c'est de savoir où sont les limites du "long" [...] (
Ember's Falt Production)
Humm..[...] les plus longs reçoivent moins de commentaires que les autres. (
Great Prod.)
Il est souvent plus facile de se moquer des courts.[...] chez
PM nous avons une limite qui n'est dépassé seulement en de rare occasion (
Pietrantonio Media)
Mais comment faites vous?C'est à mes yeux suffisants si c'est maitrisé
Voila qui est parlé [...] ce ne serait pas honnête de le faire à la tête du client. (
Les Studios Nanoyo)
Tout à fait d'accord, l'important c'est le coeur[...] j'aime avoir plus de détails que ce que j'attends [...] (
Morcar Prod.)
Éternel insatisfait?[...] tout dépend de la qualité en fait.
Une question de gênes? [...] long mais finalement presque trop court car on en redemande. (
Walken Production)
Vous savez complimenter.Je crois que tout est une question d'approche (
AtPenumbra Production)
Les préliminaires hein!Nous ne sommes pas égaux [...] Ta "norme" n'a donc rien d'acquis. (
Kwad'9)
Complexé par infériorité ?C'est bizarre, mais je me sens visé par le sujet [...]
Nul n'est parfait! [...] sinon que je trouve idiot toute position de principe concernant la longueur.
Vous vous enfoncez.. Bref, faut bien enrober ces choses là !!! (
PRNA)
Durex Wonderbas, triple épaisseur!!Ahahahaha.. vous me faites rires les enfants ! Venez voir tatie Faye... Je vais vous en donnez un cours moi sur la longueur. Cependant vous approchez de la solution, à savoir que quelle que soit la longueur, ou celle du voisin... l'important c'est la maitrise de votre outils. Long ou court n'est point l'important!!! Ce qui prime c'est le plaisir que vous octroyez aux autres... et tant sa qualité que son intensité. Quand vous le prenez dans votre main et que vous le regardez encore une fois, une fois de plus, une dernière fois afin de vous assurez qu'il est parfait... si vous ressentez un frisson, une satisfaction... alors vous pouvez être sure que les autres verront et ressentiront ce même sentiment au centuple.
Alors votre précieux que vous avez jadis tenu de vos mains tremblotantes sera jugé au mieux et sacré grand parmi les grands. Et cette chose jusqu'à lors insignifiante restera dans les annales!
Vous serez fier à jamais de votre scénario. (
Faye Ho)
- ATP : L'art de passer la pommade... ou la vaseline.
En effet, nous nous souvenons encore de ces mots qui retentirent à nos oreilles et de ces affiches pour nous en mettre plein la vue et nous faire baver.
Rappelons nous...
"- Depuis des années
Morcar prod, MPP, GCP et d'autres encore dominent le cinéma gerarmerveillois. En 2016, l'
ATP vient les défier..."
Toutefois, en ce mois de mars, même les chiens errants hésitent à poser la pattes sur le jardin qui borde les locaux de l'
ATP! Une sombre ambience de mort y règne...
Des carreaux brisés et quelques tâches de sang rajoutent à cette atmosphère lugubre. Oui oui je sais, c'est un studio de cinéma donc tout cela est normal me direz vous.
Cependant nous sentons bien cette main graisseuse emplie de pommade qui nous caresse dans le sens du poil.
On se sentirai presque comme un surfer "in the tube"; en français, Entubé!
- B/G Prod brûle : Mugiwara no Ari jubile.
Suite à un petit malentendu provenant d'une discussion totalement anodine, l'age montant du célèbre
Ari Golan fut dévoilé au grand jour. Qui plus est, cerise sur le gâteux .. heu.. sur le gâteau, voila que l'homme se fait traité d'ignare en matière de manga et japanimation.
Feignant l'indifférence mais réellement blessé dans sa chaire, il n'est pas étonnant d'apprendre dans la même semaine que les studios de la
B/G Prod retournent à poussière léchés par les flammes d'un incendie.
Certains badauds affirment par ailleurs avoir aperçue une ombre rondelette s'éloignant des studios tout en sautillant peu de temps avant le que brasier ne naisse.
Puis c'est en épaulant le malheureux staff de la
B/G Prod qu'Ari fait avaler la pilule, tout en écartant tout soupçon.
- PRNA : Une vocation, COMMUNIQUER!
Voila de nombreuses années que la
PRNA s'abrite sous le ciel étoilé de GérardMerveilles. Pourtant ce n'est pas tant dans sa filmographie que cette production a percé mais bien dans ses communiqués. Véritable feuille de choux allant même jusqu'à sortir plusieurs fois par jour, les communiqués de la
PRNA désossent les semaines d'un tranchant franc et parfois pesant. Tout y passe. Communiqué sur la production et son fonctionnement, sur les autres productions, sur le nombre d'abeilles entrées dans les locaux par la fenêtre gauche.. puis droite. Tout est sujet à communiquer. Du bébé qui nait à la vieille qui claque de froid... la mairie de GérardMerveilles s'est d'ailleurs sentie contrainte de verser une subvention pour concurrence abusive mais non déloyale au petit journal local afin qu'il subsiste.
Certains s'esclaffent en jouant des mots :
PRNA, nous communiquons Pour Représenter Notre Addiction.
- Magouilles et manigances : L'affaire LGD Building.
"INATTENDU" est le qualificatif le plus adéquat à la situation dont nous avons eu vent récemment. Des producteurs en débauches, des escortes girls abusés... la bauge citadine entre pots de vin et menaces voit grandir ses ambitions le temps d'une soirée de bacchanales.
Quentin LGD était il prêt à une telle renommée juste pour une nuit de passion?
Car lourd fut le prix à payer pour ce bondage amical... aussi lourd que d'entendre des adolescents rires à jabots déployés en clamant haut et fort
LGD : La Grande Débauche !
Tout à commencé ce dit soir par la venue tardive de la fraîche Loloestla au
LGD Building.
Sous le couvert d'une fausse gène, les deux am.. producteurs prirent non seulement le même ascenseur mais ordonnèrent de n'être dérangé sous aucun prétexte. Loloestla eu bien sur, sa part du gâteau tandis que le champagne coulait à flot!
Le technicien de surface de nuit nous a d'ailleurs rapporté quelques bribes de leur conversation, ce dernier nettoyant le couloir :
[...] votre compagnie me semble tentant, même plus que tentant. [...] en tant que jeune nouvelle je ne sais pas trop [...] tout se décide selon la situation [...] J'espère être sur la bonne voie [...]
Quentin LGD enleva sa veste [...] votre beauté donne une nouvelle vie à cette tour [...] Vous devez avoir chaud [...] Ha oui [...] retirez-moi donc cette grosse [...] Je ne regrette pas de vous avoir invitée [...] Merci beaucoup pour cette soirée.
Ce même technicien affirme avoir vu
Malek Ouastine en très légère tenue et en bonne companiE. Il nous confia aussi qu'un peu plus tard faisant les carreaux de la porte de l'immeuble, il fut salué par
Ari G. sortant dans le vent, lui aussi en très légère tenue mais chaudement couvert par deux beautés qui semblaient avoir quelques difficulté à marcher.
Suite à cela, une plainte anonyme fut portée à l'encontre des acteurs de cette nuit de débauche,
Quentin LGD, Malek Ouastine, Ari Golan et la apparemment très entremetteuse
Loloestla pour tapage nocturne et présomption d'abus de luxure... ces derniers évoquent alors pour leur défense, tous les prétextes possibles et inimaginables, le plus courant étant la grippe!
Qu'adviendra-t-il par la suite... vous le saurez (peut-être) dans le prochain numéro de
LE TORCHON.
Faye Ho.Courrier des lecteurs :- A Messieurs
Ari G. et
Morcar, notre professionnalisme est comme suit : L'accusation est notre, la défense est votre mais le choix de croire en l'un ou l'autre reste au lecteur.
LE TORCHON.
- Monsieur
Walken, nous ne voulons vous blessé plus que vous ne l'avez déjà été. Mais peut être voyez vous désormais l'utilité du gel douche plutôt que du savon.
LE TORCHON.
-
GM Nouvelles, pourquoi donc croyez vous que nos locaux soit dispersés dans la montagne... les ordre de la cours sont tels des téléfilms... mais nous on ne regarde que des séries Ahahahaha
Faye Ho.
-
PRNA, chère divine... et tous les autres, votre impatience flatte notre égo! Puisse le prochain vous faire moins attendre.
PS: Ma divinette, j'ai un maniement de langue à vous montrer. Au plaisir de se rencontrer.
Faye Ho