Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 17, 2009 16:25

Morcar a écrit :J'ai du monter jusqu'à 5 015 554 $ pour qu'il dise oui sans part des bénéfices.

On va attendre qu'il ait moins la grosse tête :D


Il faut le comprendre! :lol:
Tu lui file 2% voir 5% et tu l' a à un tarif moindre...
Mis à part les personnes sous contrat, tous me réclame à chaque fois une part des bénéf...
Et puis sa dépend aussi du réa...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Fév 17, 2009 16:29

Je n'accorde quasiment plus jamais de pourcentage sur les bénéfices. Je préfère augmenter le salaire et avoir un salaire fixe, et si ça monte trop haut, j'engage quelqu'un d'autre.
Rien à foutre de ces artistes qui croient qu'un film ne se fera pas sans eux. Aucun n'est irremplaçable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 17, 2009 16:36

Pour moi, les acteurs, actrices et réa ont une place importantes: Un bon film peut se faire sans "stars" mais avec quelques figures connues, c'est plus "sympathique"!

Je vois les choses de manière différentes de toi mais je respecte ton point de vu!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Fév 17, 2009 17:05

Je ne dis pas que la présence d'une célébrité ne rend pas les choses différentes, mais je ne le fais pas à n'importe quel prix.
Et puis, avant d'être stars, ils ont débuté, donc il faut tenter de trouver les futurs stars en donnant leur chance à des débutants d'aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 17, 2009 17:56

On essaye bien de trouver de nouvelles stars et cela arrive parfois...

Mais des fois, on écrit un role pour tel ou tel acteur ou actrice et il devient évident que il FAUT cette personne...

Mais je ne met quand même pas des sommes folles dans les cachets: Faut rester raisonable... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Pattou » Mar Fév 17, 2009 18:12

A FD, quand j'avais de l'argent :lol: , l'ensemble des cachets ne dépassaient les 3 millions de dollars !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mar Fév 17, 2009 20:24

Morcar a écrit :Je n'accorde quasiment plus jamais de pourcentage sur les bénéfices. Je préfère augmenter le salaire et avoir un salaire fixe, et si ça monte trop haut, j'engage quelqu'un d'autre.
Rien à foutre de ces artistes qui croient qu'un film ne se fera pas sans eux. Aucun n'est irremplaçable :D


Pareil ^^ Et je trouve que ces acteurs prennent vraiment la grosse tête :lol: "Oui mais je veux un pourcentage !!" "oui mais je veux pas tourner avec ce réalisateur de merde" "ah oui mais non le premier rôle me reviens, je suis bien meilleur que l'autre abruti là" ...

Ah ces stars j'vous jure ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Jérémie Walken » Mar Fév 17, 2009 21:08

Morcar a écrit :Rien à foutre de ces artistes qui croient qu'un film ne se fera pas sans eux. Aucun n'est irremplaçable :D

Vous dites ça mais je vous imagine mal poursuivre une saga quelconque avec un acteur différent parce que celui d'origine demande désormais trop cher ou s'est mis à la retraite. Vous préféreriez ne pas faire le film ou éliminer son personnage de l'histoire, je pense. Donc oui, les acteurs sont irremplaçables, dans certaines situations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2009 13:06

Pattou a écrit :A FD, quand j'avais de l'argent :lol: , l'ensemble des cachets ne dépassaient les 3 millions de dollars !


T'es généreux!
Moi, je dépasse rarement le million et demi...(mais j'accorde des pourcentages à certains...)

Mais comme l'a dit Jérémie, lorsqu'on fait une saga, il est essetiel de convaincre l'acteur ou l'actrice reprendre une nouvelle fois le rôle! (Comme Klaus Keith pour faire Django qui m'a demander 4.234.023$ ou Lou Hunter, interpréte de Desolation Jane, m'a demander 2.076.612$ pour le dernier voletde la saga...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Fév 18, 2009 14:19

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Rien à foutre de ces artistes qui croient qu'un film ne se fera pas sans eux. Aucun n'est irremplaçable :D

Vous dites ça mais je vous imagine mal poursuivre une saga quelconque avec un acteur différent parce que celui d'origine demande désormais trop cher ou s'est mis à la retraite. Vous préféreriez ne pas faire le film ou éliminer son personnage de l'histoire, je pense. Donc oui, les acteurs sont irremplaçables, dans certaines situations :wink:

Tiens, je croyais avoir ajouté derrière que dans le pire des cas, le tournage d'un film pouvait être éventuellement repoussé, dans l'espoir que l'artiste remette un peu les pieds sur terre (ce qui est risqué car l'effet inverse peut très bien arriver).
C'est arrivé avec Logan Lester qui a dernièrement même tourné dans des séries B pour nous, alors qu'à la grande époque de Warner Interaction, il devait être l'un des acteurs les plus chers payés de GM.

Dans le pire des cas, la signature d'un contrat d'exclusivité passe plus discrètement dans la comptabilité de la société 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2009 14:27

Morcar a écrit :Dans le pire des cas, la signature d'un contrat d'exclusivité passe plus discrètement dans la comptabilité de la société 8)


Et comme ça les budgets des films ne sont pas "crevés" par les cachets, ce qui permet de faire des films rentables...
Je connais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Fév 18, 2009 14:35

Je m'en doute bien, j'ai cru comprendre que tu avais beaucoup utilisé les contrats d'exclu, en voyant la faible trésorerie de ton studio alors que tes films ne font pas trop de déficit. L'argent doit bien disparaître quelque part... (fais gaffe à Molchany, il va te foutre le FISC sur le dos).
Personnellement, j'utilise rarement cette méthode. Il m'est arrivé dernièrement de signer des contrats avec des jeunes artistes avec qui on voulait travailler régulièrement (Jessica Biell, Mayuko Yasusuke, Marie Lester) mais rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2009 14:50

Morcar a écrit :L'argent doit bien disparaître quelque part...


Faut pas trop parler de ça: L'argent disparait pas vraiment... Il est simplement "placer" sur un compte numéroté dans une banque des iles Caïmans... :lol:
Alors un peu de discrétion...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Dim Fév 22, 2009 23:27

J'ai cru, en entendant ça à la radio l'autre jour, que Gérard Cousin avait envouté Sylvester Stallone ! :lol:

Saviez-vous que Sly va réaliser "The Expendables", un film qui va réunir tous les anciens acteurs d'action aujourd'hui "démodés", avec quelques nouveaux ?
Au casting, on retrouvera Mickey Rourke, Jason Statham, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger (dans le rôle du gouverneur de Californie... :roll:), Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Danny Trejo et Steven Seagal et la rumeur parle même de Jean-Claude VanDamme et Chuck Norris !!!!

Vous imaginez un peu le film ?!!! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Lun Fév 23, 2009 0:29

Vous n'êtes pas à la cérémonie Ari ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)