Making-off

Re: Making-off

Message par SadMo Prod » Mar Nov 26, 2013 22:39

Gros et beau travail !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Making-off

Message par Baker Stoecklin » Mer Nov 27, 2013 0:09

Ce qui me sidère c'est l'évolution graphique de tes affiches ! :shock: Il n'y a que de l'apprentissage de tuto photoshop dans toutes ses affiches de malade ?
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 27, 2013 0:20

Baker Stoecklin a écrit :Il n'y a que de l'apprentissage de tuto photoshop dans toutes ses affiches de malade ?

Oui, je pense... :D
Mais une fois qu'on a apprit quelques "bases", on peut faire beaucoup de choses "originales"! (comme pour Kirmizi, l'affiche est une création totalement sortie de mon imagination!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Morcar » Mer Nov 27, 2013 9:58

Moi ce qui m'épate à chaque fois, c'est ton sens du détail, car tu prends finalement du temps à régler sur tes affiches des petits détails auxquels on ne fait pas nécessairement attention sur l'affiche finale.

Et l'autre truc qui me sidère, c'est comment tu arrives à coller différents éléments de décors (ici les remparts, le ciel et les arbres) sans qu'on ne voit aucun collage. Moi je fais ça, et on les voit, c'est certains !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Morcar » Ven Fév 14, 2014 0:01

Tiens Gégé, voilà une affiche que j'ai faite de A à Z, et dont voici le making-off :D

Pour commencer j'ai pris mon image de fond :

Image


Ensuite je voulais une silhouette de personnage en costume pour mon héros, et j'ai repris celle de Tomer Sisley sur l'affiche de "Largo Winch 2" :

Image


J'ai inversé l'image, préférant le profile où il n'avait pas d'arme, retouché un peu les couleurs, collé le visage d'Alan à qui j'ai du modifier un peu la tête pour lui effacer son sourire pas vraiment de circonstance pour mon affiche, puis je suis passé à mon second personnage.
J'ai récupéré l'image d'un prisonnier en tenue orange dont je n'ai plus l'originale, et je l'ai retravaillée comme pour la première, en lui collant la tête de Paulo. L'avantage pour le coup est que la tête qu'il fait sur la photo de son portrait était parfaite pour ce personnage.

J'ajoute une "craquelure" entre les deux pour faire l'affiche comme je le souhaitais, je recolle mon image de fond en premier plan et je la met en transparence pour ajouter un peu d'effet sur mes personnages, puis je colle un titre que je retravaille, et mon affiche est terminée.

Image


Voilà une nouvelle affiche faite de A à Z, et qui pour le coup n'est inspiré par aucune affiche réelle existante, mais juste née de l'idée que je me suis faite de mon affiche depuis le début de mon projet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 14, 2014 0:03

Morcar a écrit :Voilà une nouvelle affiche faite de A à Z, et qui pour le coup n'est inspiré par aucune affiche réelle existante, mais juste née de l'idée que je me suis faite de mon affiche depuis le début de mon projet :D

C'est bien... :D
Sauf que réutilisé deux fois le même effet de titre gache tout! :lol:
(car tu as utilisé le même pour les Méritas! :mrgreen: )
Et que tu as aussi beaucoup trop forcé sur le "grain" ce qui rend les visages digne d'une affiches "vieillie" ou "pulp" alors que le reste de l'affiche ne l'est pas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Morcar » Ven Fév 14, 2014 0:13

Tu as réutilisé les mêmes effets de titre un bon paquet de fois pour des affiches de plusieurs films. Ici c'est la première fois que je l'utilise pour un film. :wink:

Et je voulais justement cet effet, qu'on retrouve autant sur les titres que sur l'image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 14, 2014 0:17

Morcar a écrit :Tu as réutilisé les mêmes effets de titre un bon paquet de fois pour des affiches de plusieurs films. Ici c'est la première fois que je l'utilise pour un film. :wink:

Non, mes logos pour les Awards, je ne les ai jamais étaient utilisé pour mes films! :wink: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Morcar » Ven Fév 14, 2014 8:48

Je n'ai pas dit ça, je te dis que tu as bien utilisé plusieurs fois un même effet de titre sur plusieurs affiches.
Là j'utilise cet effet pour la première fois pour une affiche, donc je ne vois pas où est le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par PITBULL » Sam Fév 15, 2014 1:29

Il te taquine Niko ^^ comme tu lui sort souvent qu'il utilise beaucoup le même effet de titre :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 1:42

On taquine entre gentlemen! :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Morcar » Lun Fév 17, 2014 12:03

PITBULL a écrit :Il te taquine Niko ^^ comme tu lui sort souvent qu'il utilise beaucoup le même effet de titre :P

J'ai bien compris, mais j'ai juste voulu préciser la différence à mes yeux entre les deux cas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Corbeau » Mer Mars 19, 2014 18:33

Bon c'est un peu plus grossier que ces messieurs, mais j'ai envie de partager le making-off de l'affiche de L'Ange de la rue, qui est un niveau de montage nouveau pour moi. :wink:

Alors avec un mélange d'utilisation du découpage et coloriage Paint + barbouillage et polices Gimp, on peut arriver à ça :
Image + Image =
Image
découpage + collage Paint
Image
barbouillage Gimp
+ Image = Image
+ Image =
Image
Image
Image


Ca ne donne pas tout à fait ce que j'espérais (surtout au niveau du personnage), mais ça montre qu'on peut "assez" facilement (disons que je connais très mal Gimp) faire du montage avec des logiciels assez simples ! Bon ce n'est pas encore très élaboré, mais je tiens le bon bout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 19, 2014 18:37

Pas mal! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Vivien Guards » Mer Mars 19, 2014 18:38

Tu rigoles ? C'est super ! Dommage que les crédits ne mettent pas plus en valeur l'affiche mais le montage est excellent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)