Making-off

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 03, 2013 19:44

Morcar a écrit :J'ai bien rigolé en voyant que tu avais pu utiliser la photo de Taylor Momsen telle qu'elle était :lol: Pas besoin d'ajout d'un constume d'époque pour elle.

Si tu avais lu le film tu aurais compris pourquoi: Le film se déroule en 2028 à Gérardmerveille et donc le personnage incarné par Zoé s'habille de manière moderne...
Sauf que Herbien incarne un flic qui "vit" en 1978! :lol:
Et l'autre personnage, Cléo incarnée par Donzelle Ouachingtone, c'est la compagne du personnage d'Herbien et elle aussi vit en 78! :mrgreen:

Voila ce que déclare "Funky Robert", le personnage incarné par Herbien dans le film:
Toi t'es en 2028! Les Juifs, ils sont en 5789 et les Musulmans en 1449, alors pourquoi moi je pourrais pas etre en 1978?

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 13, 2013 2:34

Le 9 septembre 2028 sortirat sur les écrans de GM le film Pathfinders de Well Walling Production!
Et donc je vais vous expliquez comment j'ai fais cette affiche selon les indications donnés par Badin!
Post-apo, route 66, routiers, camion...
Voila le cahier des charges! :D
Aller, comme chez Robuchon, on choisis d'abord les ingrédients!
Un panneau Route 66 pour montrer où on est! :mrgreen:
Image

Une ville en ruine pour le coté post-apo!
Image

Un camion pour le coté "routier"!
Image

Une route bien sur! :lol:
Image

Un "décor" à mettre autour de la route aussi!
Image

Un morceau de route africaine pour le coté "abimée" car "post-apo" quoi!
Image

Et un corbeau car Badin m'avait dit que l'histoire se déroulée dans le Nevada...
Image

Nevada + Post-apo +route 66 = Le Fléau!
Et j'ai donc glissé un clin d'oeil avec ce corbeau car dans cette mini-série(et dans le livre), le corbeau est très présent.
Bon, ceci étant dit, il est temps de commencer le montage à proprement parler!
J'utilise le ciel de l'image avec le panneau Route 66 en le "doublant" pour l'avoir plus "grand"!
Image

Je rajoute la ville en ruine mais "multipliée" pour couvrir plus de surface! :mrgreen:
Image

Je rajoute un peu de "décors" pour masquer le raccord entre la ville et le fond!
Image

Je rajoute une petite brume entre la ville et le décor pour rendre le truc plus joli:
Image

Et je commence à placer la route car c'est l'element "central" de l'affiche tout de même!
Image

Mais elle est trop "nette"! Donc voila à quoi sert la route africaine toute défoncée!
Je l'ajoute sur la route en transparence!
Image

Bon, maintenant faut s'occuper du camion rouge! Mais lui aussi est trop "clean" pour du post-apo! Donc je lui impose un petit traitement avec des textures "rouillées"! :mrgreen:
Image

Me reste plus qu'a découper mon camion et à le coller sur mon affiche! Mais comme il était d'une couleur trop "vive" par rapport au reste, je l'ai rendu "verdadre" en jouant sur le rendus des couleurs!
Image

Je rajoute mon panneau Route 66 (même si je le trouve là aujourdhui "trop gros" par rapport au reste de l'affiche... :roll: )
Image

Après, je rajoute mon fameux corbeau:
Image

Et là j'ai finis...
Sauf que je trouve les couleurs de l'affiche dégeulasses et pas jolies du tout!
Donc je décide de faire mumuse avec des filtres de couleurs et j'obtient ceci:
Image

A partir de là, il m'a suffit de "compléter" l'affiche avec le titre, le nom des acteurs, etc...
Et voila le résultat final que j'ai envoyé à Badin:
Image

Pathfinders, le 9 septembre 2028 dans les salles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par SadMo Prod » Sam Juil 13, 2013 10:21

Encore une fois c'est un gros travail !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Making-off

Message par mikl12 » Sam Juil 13, 2013 14:28

voilà quelque chose dont je suis incapable!!
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Making-off

Message par Erbaf » Sam Juil 13, 2013 14:31

Je sais même plus quoi dire.

Ah si, dommage que l'affiche soit en anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Vivien Guards » Sam Juil 13, 2013 15:54

Hé bien :o Bravo à Gégé qui m'impressionne encore !
Bon, puisqu'on a fait un petit montage nous aussi, voici le making-off de "La Chute des Guerriers" film historique en cours d'écriture qu'on espère avoir réussi !

Mon idée de départ c'était d'avoir un chevalier de dos face à champ de bataille. Finalement j'ai pas vraiment trouvé ce qui m'aurait permis de faire ce que je m'imaginais. Par contre, au fil de mes recherches, magnifique Background trouvé sur deviantart :
Image

Après fallait chopper un chevalier de dos, finalement je tombe sur un mec en armure mais qui possédait un équipement qui le plaçait plus au XVI voir XVIIème siècle, ce qui correspond pas vraiment à l'époque de mon film. Je le prends quand même :
Image

Puis pour accentuer l'idée de l'époque, je vire son épée trop jeune pour mon film, et je la remplace par une épée à la Conan (...) qui va souligner donc l'époque du film. Le reste de l'armure est un peu hors du temps, on dira ^^ Mais on va pas faire dans des détails aussi précis ! Bon, je chope cette épée là, et je lui colle dans la main :
Image

Pour remplir l'arrière plan qui devait ressembler à un champ de bataille je récupère des mecs par terre issus d'une reconstitution, qui simulent la mort. Bon, c'est pas sanglant, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux et qui ne soit pas issus d'un Total War :
Image

Après ça je vais récupérer un château fort :
Image

Puis je le mets à droite. Et je me rends compte que ça fait un peu vide au-dessus, donc je vais récupérer un donjon et je le place derrière :
Image

Puis je vais récupérer l'image d'une armée pour mettre à gauche en arrière plan : (je la copie trois quatre fois, puisqu'elle n'est pas assez large)
Image

Puis je finis avec des corbeaux que je met en vol au-dessus de notre chevalier :
Image

Après, l'affiche était trop clair, donc je l'ai assombri, joué avec les saturations. Je suis pas satisfait du résultat donc je vais surement la changer dans les prochains jours. En tout cas, voici l'affiche "finale" (du moins le montage final, puisque je vais encore changer les contrastes et les couleurs comme dit juste avant) :
Image

Bon ça vaut pas du Gégé mais je suis satisfait du résultat !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Making-off

Message par mikl12 » Sam Juil 13, 2013 16:02

faudrait qu'un jour l'un de vous me donne un cours sérieux!! ça rendrait mes affiches plus quali....
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 13, 2013 17:44

Vivien Guards a écrit :Bon, puisqu'on a fait un petit montage nous aussi, voici le making-off de "La Chute des Guerriers" film historique en cours d'écriture qu'on espère avoir réussi !

Mon idée de départ c'était d'avoir un chevalier de dos face à champ de bataille. Finalement j'ai pas vraiment trouvé ce qui m'aurait permis de faire ce que je m'imaginais. Par contre, au fil de mes recherches, magnifique Background trouvé sur deviantart :
Image

Après fallait chopper un chevalier de dos, finalement je tombe sur un mec en armure mais qui possédait un équipement qui le plaçait plus au XVI voir XVIIème siècle, ce qui correspond pas vraiment à l'époque de mon film. Je le prends quand même :
Image

Puis pour accentuer l'idée de l'époque, je vire son épée trop jeune pour mon film, et je la remplace par une épée à la Conan (...) qui va souligner donc l'époque du film. Le reste de l'armure est un peu hors du temps, on dira ^^ Mais on va pas faire dans des détails aussi précis ! Bon, je chope cette épée là, et je lui colle dans la main :
Image

Pour remplir l'arrière plan qui devait ressembler à un champ de bataille je récupère des mecs par terre issus d'une reconstitution, qui simulent la mort. Bon, c'est pas sanglant, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux et qui ne soit pas issus d'un Total War :
Image

Après ça je vais récupérer un château fort :
Image

Puis je le mets à droite. Et je me rends compte que ça fait un peu vide au-dessus, donc je vais récupérer un donjon et je le place derrière :
Image

Puis je vais récupérer l'image d'une armée pour mettre à gauche en arrière plan : (je la copie trois quatre fois, puisqu'elle n'est pas assez large)
Image

Puis je finis avec des corbeaux que je met en vol au-dessus de notre chevalier :
Image

Après, l'affiche était trop clair, donc je l'ai assombri, joué avec les saturations. Je suis pas satisfait du résultat donc je vais surement la changer dans les prochains jours. En tout cas, voici l'affiche "finale" (du moins le montage final, puisque je vais encore changer les contrastes et les couleurs comme dit juste avant) :
Image

Bon ça vaut pas du Gégé mais je suis satisfait du résultat !

Bien sur que si ça vaut mes montages car ton montage est fait sur le même modèle que les miens!
Seul petit problème, c'est pourquoi avoir rendu l'image final si sombre et sur lequel les couleurs ne sont pas harmonisée mais "juste" assombrie?
C'est le seul point un peu "raté" de ce montage, vraiment! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Vivien Guards » Sam Juil 13, 2013 18:04

Au niveau des couleurs je suis en train de régler tout ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Making-off

Message par Morcar » Sam Juil 13, 2013 18:25

Gégé, toujours aussi impressionnant. Ce qui m'épate le plus, c'est d'aller dans le détail jusqu'à ce petit corbeau pourtant très discret sur l'affiche.

Excellent boulot de Vivien aussi, qui n'a rien à envier à Gégé, en effet.
Erbaf a écrit :Je sais même plus quoi dire.

Ah si, dommage que l'affiche soit en anglais :mrgreen:

Ah! Ah! Ah ! J'adore !
T'es comme moi, toi. Tu lâches jamais :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 13, 2013 18:30

Morcar a écrit :Gégé, toujours aussi impressionnant. Ce qui m'épate le plus, c'est d'aller dans le détail jusqu'à ce petit corbeau pourtant très discret sur l'affiche.

Les détails...
Tout est dans les détails! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Vivien Guards » Sam Juil 13, 2013 18:33

Merci à Gérard qui m'a donné quelques conseils pour les teintes de mon affiche !
Ça donne beaucoup mieux comme ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 13, 2013 18:34

Vivien Guards a écrit :Merci à Gérard qui m'a donné quelques conseils pour les teintes de mon affiche !

De rien, vraiment! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par SadMo Prod » Sam Juil 13, 2013 19:49

L'affiche la chute des guerriers est très belle aussi ! Très bon boulot !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Making-off

Message par Paul Birdnam » Sam Juil 13, 2013 20:53

Tu utilises quoi comme logiciel Vivien ?
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron