Making-off

Re: Making-off

Message par Ralphaez » Jeu Nov 15, 2012 13:19

mikl12 a écrit :Morcar, tu sais qu'il y a toujours possibilité de demander aux scénaristes indépendants de faire des projets ^^

D'ailleurs, je ne fermais les portes à aucune production lors de ma proposition. Cependant je suis très heureux d'avoir signé chez GCP.

Je ne sais pas si Morcar faisait allusion à cela, mais ce-dernier et moi-même nous sommes souvent "ratés" de peu dans le cadre d'une collaboration.
Pourtant, à une époque que la plupart d'entre vous n'ont pas connu, Morcar était un grand réalisateur et il a tourné trois fois pour moi. Spiderman : la Relève -seul film dont j'ai perdu le script à mon grand désarroi, cependant l'affiche est encore disponible ici-; À l'Ombre du Show-Business -mise en lumière de la partie immergée de l'iceberg-; et bien sûr l'incontournable Mais des poèmes, ça suffit pas !, film hommage à Jérémie Walken, récompensé au GM Award, qui reste à ce jour mon scénario le plus célèbre je crois.
D'ailleurs j'ai longtemps pensé à faire une "suite" au dernier film cité. Aujourd'hui encore même...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Making-off

Message par Morcar » Jeu Nov 15, 2012 13:38

mikl12 a écrit :Morcar, tu sais qu'il y a toujours possibilité de demander aux scénaristes indépendants de faire des projets ^^

Je sais bien. Mais personnellement je ne confie pas trop mes projets de films à d'autres. Si quelqu'un a un projet qu'il souhaite me proposer, je suis évidemment ouvert à toute proposition (comme l'a fait Josip, Loloestla il y a plus longtemps, ou dernièrement InShadow Production), mais je ne commande pas de films :D
Ralphaez a écrit :D'ailleurs, je ne fermais les portes à aucune production lors de ma proposition. Cependant je suis très heureux d'avoir signé chez GCP.

Je ne souhaitais personnellement pas engager quelqu'un de manière aussi "fermée". J'ai travaillé avec Josip qui écrivait exclusivement pour moi, mais je préfère la solution que j'ai dit ci-dessus, à savoir que tout scénariste souhaitant me proposer un projet de film peut le faire quand il le veut :D
mikl12 a écrit :Pourtant, à une époque que la plupart d'entre vous n'ont pas connu, Morcar était un grand réalisateur et il a tourné trois fois pour moi. Spiderman : la Relève -seul film dont j'ai perdu le script à mon grand désarroi, cependant l'affiche est encore disponible ici-; À l'Ombre du Show-Business -mise en lumière de la partie immergée de l'iceberg-; et bien sûr l'incontournable Mais des poèmes, ça suffit pas !, film hommage à Jérémie Walken, récompensé au GM Award, qui reste à ce jour mon scénario le plus célèbre je crois.
D'ailleurs j'ai longtemps pensé à faire une "suite" au dernier film cité. Aujourd'hui encore même...

C'est avec plaisir que Morcar Prod produirait une telle suite. Mais puisque maintenant tu t'es engagé sur un contrat d'exclusivité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par mikl12 » Jeu Nov 15, 2012 13:41

non, il ne faut pas fermer la porte aux prods quand on est juste scénariste comme nous Ralphaez!! de plus, nos plumes sont appréciés la plupart du temps et c'est ce qui fait notre force!! ça nous donne un grand cachet pour pouvoir proposer des textes ou alors être sollicité pour écrire un texte en fonction des demandes! j'avoue que je n'ai jamais eu de grands regrets (à part pour un film...) et j'ai hâte que The Chaos sorte tout comme les quelques projets en stock de Gérard! :)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Making-off

Message par Ralphaez » Jeu Nov 15, 2012 14:19

mikl12 a écrit :non, il ne faut pas fermer la porte aux prods quand on est juste scénariste comme nous Ralphaez!!

Personnellement, j'aime avoir une assise, un confort de travail. C'est une relation de confiance qui doit s'installer entre la maison de production et moi. N'oublions pas que Gérard Cousin a accepté de produire ma franchise. Je ne me voyais pas confier les volets à des productions différentes.
GCP m'offre des conditions de travail que je n'avais plu connu depuis la Walken Production. Pas de limite scénaristique, un droit de regard sur le casting, le choix du budget, une équipe graphique incroyablement talentueuse...
Je crois que l'exclusivité est une forme de gratitude.

Sinon, l'affiche de Gérard est vraiment très réussie, non ? (parce que je flood avec tout ça)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 15, 2012 21:44

Morcar a écrit :Ah la vache ! C'est GCP qui a signé avec Ralphaez ! Je n'aurais pas pensé. Vous n'avez pas perdu de temps pour le contacter ! Entre Mickaël Guillaume qui écrit principalement pour GCP, et maintenant Ralphaez, comment voulez-vous que les productions concurrentes fassent le poids ?

Sans dire de quoi il s'agit (mais c'est du "lourd"! :mrgreen: ), Mandown vient de finir un scénario qu'on va co-produire (on attend juste que le genre remonte! :mrgreen: ) et j'ai aussi un projet avec Vivien Guards...

La raison "principale" de ces collaborations ou de l'embauche de scénaristes extérieur, c'est que GCP a BESOIN de se renouveller, en termes de ton, d'histoires, de genres, etc...
C'est aussi la raison pour laquelle je "confie" certaines de mes franchise à d'autres!
Disont que c'est l'effet "Big Trouble", Morcar, si tu vois ce que je veux dire! :wink:

Morcar a écrit :Mais puisque maintenant tu t'es engagé sur un contrat d'exclusivité...

Tu sais chez GCP aussi on peut produire des films plus "intimiste", "poétique", etc, si c'est le désir du scénariste! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Erbaf » Jeu Nov 15, 2012 22:04

J'aime pas le titre qui ne ressort pas trop. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Morcar » Ven Nov 16, 2012 11:47

Ralphaez a écrit :N'oublions pas que Gérard Cousin a accepté de produire ma franchise. Je ne me voyais pas confier les volets à des productions différentes.

Evidemment, quand il s'agit d'une franchise, inutile d'aller voir plusieurs productions. Mais si l'idée d'un autre film te venait à l'esprit, le contrat d'exclusivité t'empêche de le proposer à une autre production.
Ralphaez a écrit :GCP m'offre des conditions de travail que je n'avais plu connu depuis la Walken Production. Pas de limite scénaristique, un droit de regard sur le casting, le choix du budget, une équipe graphique incroyablement talentueuse...

Mis à part le talent graphique plus limité chez Morcar Prod que chez GCP, pour le reste nous offrons la même chose à nos scénaristes chez Morcar Prod. Si tu interroges Josip, tu sauras par exemple qu'il nous a à chaque fois demandé un casting que nous nous sommes efforcé de réussir à avoir.
Là pour ton premier film, le casting est très GCP quand même ! :D
Gérard Cousin a écrit :La raison "principale" de ces collaborations ou de l'embauche de scénaristes extérieur, c'est que GCP a BESOIN de se renouveller, en termes de ton, d'histoires, de genres, etc...
C'est aussi la raison pour laquelle je "confie" certaines de mes franchise à d'autres!
Disont que c'est l'effet "Big Trouble", Morcar, si tu vois ce que je veux dire! :wink:

Evidemment, je me doute de la raison (personnellement j'ai plusieurs fois songé à passer mon compte à un autre joueur pour apporter du changement, mais il faudrait pour ça trouver un joueur sérieux, ne possédant pas déjà son propre compte sur le jeu, et souhaitant gérer toutes les étapes des films, ce qui est rare :D). Pour les franchises, c'est en effet une bonne chose. Andrew Graber avait fait du bon boulot sur les "Big Trouble" 8) C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui a commandé une franchise du même genre avec "Secret Action", qui à nos yeux est cependant moins réussie que ses trois films "Big Trouble".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par mikl12 » Ven Nov 16, 2012 11:57

Morcar a écrit :personnellement j'ai plusieurs fois songé à passer mon compte à un autre joueur pour apporter du changement, mais il faudrait pour ça trouver un joueur sérieux, ne possédant pas déjà son propre compte sur le jeu, et souhaitant gérer toutes les étapes des films, ce qui est rare :D


il y en a je pense!! suffit de faire passer un casting XD
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Making-off

Message par Morcar » Ven Nov 16, 2012 12:03

A voir quand Anna Bunnet sera remplacée, alors :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Ralphaez » Ven Nov 16, 2012 15:11

Morcar a écrit :Mais si l'idée d'un autre film te venait à l'esprit, le contrat d'exclusivité t'empêche de le proposer à une autre production.

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir j'en ai peur. En revanche, je maintiens qu'aller proposer des scénarios à droite et à gauche ne m'attire pas du tout.

Morcar a écrit :Là pour ton premier film, le casting est très GCP quand même ! :D

Au début je ne voulais même pas avoir un droit de regard sur le casting (finalement j'apprécie). Mais force est de reconnaître que les acteurs actuels me sont pour l'instant totalement inconnus. Après, il faut que je discute avec Gérard, mais rien ne dit qu'on ne vous réservera pas des surprises avec cette franchise. (si elle plaît au public)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Making-off

Message par Morcar » Ven Nov 16, 2012 17:16

Ralphaez a écrit :En revanche, je maintiens qu'aller proposer des scénarios à droite et à gauche ne m'attire pas du tout.

Et je respecte tout à fait ton choix, qui peut se comprendre.
Je disais juste que pour ma part, je ne souhaitais pas ainsi engager un scénariste en contrat d'exclusivité à nouveau. Sans ça je t'aurais contacté sans hésiter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

NOW TUCKER

Message par Vivien Guards » Sam Nov 17, 2012 15:35

J'avais une idée très précise de l'affiche que je voulais pour Now Tucker - mais je me suis rapidement rendu compte qu'elle était largement très loin de mes capacités. Enfin bref - le rendu final est très différent de ce à quoi je m'attendais. Mais au vu du montage que j'ai fait (très rares comme vous devez le savoir que je m'intéresse autant au montage), je me suis dit qu'un petit making-off ne serait pas de refus ^^
Ainsi le film "Now Tucker" se déroule dans des quartiers pauvres - l'idée que je me faisais de l'affiche était très proche de la promo de la série "The Wire". Comme certains le savent, cette dernière se déroule à Baltimore. C'est ainsi que j'ai chopé une image d'une rue de Baltimore :
Image

Je voulais que deux afro soient assis sur une caisse rétro très style. Mes longues parties sur Midtown Madness m'ont rappelé la présence d'une Cadillac Eldorado. Peu importe la voiture au final et sa cohérence dans ce cadre, elle est juste stylée :
Image

Me fallait deux mecs adossés sur la voiture. J'en chope un mais il est blanc :
Image
Alors je le fais devenir noir (pas définitif - je ferais encore qq réglages par la suite) :
Image
Je lui colle la tête de Karl Fitzgerald :
Image

Je choppe un autre mec mais cette fois noir directement et qui a des traits semblables à l'autre acteur Marcus Burroughs :
Image

On colle le tout, on fait des ombres, des floutages, on met des filtres, et après avoir mit des bandes noires pour un style qui accentue le côté thriller, on obtient ceci :
Image


Bon c'est dur de passer après Gégé mais bon, gros travail de recherche et aussi au niveau du montage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Making-off

Message par Morcar » Sam Nov 17, 2012 16:41

Tu rigoles ! Ton montage vaut tout à fait un montage de Gégé !
Superbe travail ! :shock:
Je pensais en voyant l'affiche finale que les deux types et la voiture étaient sur l'image originale, et que tu avais simplement collé la tête de Karl.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Nanoyo » Sam Nov 17, 2012 20:34

La tête collée est proportionellement trop grosse comparé au corps. Il suffirait d'un peu d'outil tampon pour aider le collage et ça devrait être encore mieux.

Beau travail ! :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 17, 2012 21:51

Morcar a écrit :Tu rigoles ! Ton montage vaut tout à fait un montage de Gégé !
Superbe travail ! :shock:
Je pensais en voyant l'affiche finale que les deux types et la voiture étaient sur l'image originale, et que tu avais simplement collé la tête de Karl.

+1! :D

Le vrai problème pour moi, contrairement à Nanoyo, ce n'est pas la "taille" de la tête de Karl mais plutot la "couleur" de ses bras, pas du tout "raccord" avec le visage de mon acteur! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)

cron