Making-off

Re: Making-off

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 14, 2012 10:19

Morcar a écrit :Quand est-ce que tu te lances dans le domaine professionnellement ? :D Y'a des graphistes qui font des couvertures de bouquins à partir d'images du net beaucoup moins bien que ça, et qui se font payer pour ça, tu sais :wink:


Tu as fais d'accord !! ça tente personne de lancer une entreprise de communication avec la communauté de cinéjeu ? 8)
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Making-off

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juin 14, 2012 11:00

Holy fucking shit ! C'est trop magnifique. Je savais que c'était un montage, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant d'éléments différents. Le montage fait très très pro ! :wink: 8)

PsycotJunior a écrit :Tu as fais d'accord !! ça tente personne de lancer une entreprise de communication avec la communauté de cinéjeu ? 8)


Ce qui serait tentant ce serait d'écrire un film tous ensemble. Une grosse équipe de petits scénaristes. :D (d'ailleurs en ce moment j'écris un tout petit film très simple - tout est dans les dialogues et les personnages - avec des amis, dont on sera tous les acteurs et les réalisateurs xD)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Making-off

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 14, 2012 11:47

Paavo Väyrynen a écrit :(d'ailleurs en ce moment j'écris un tout petit film très simple - tout est dans les dialogues et les personnages - avec des amis, dont on sera tous les acteurs et les réalisateurs xD)


Ce genre de choses m'a toujours attiré, je ne compte même pas le nombre de pseudo film ou parodie que j'ai pu faire avec mes potes étant gosse :mrgreen:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 14, 2012 17:32

Morcar a écrit :Je n'ai par exemple pas compris ce qu'a apporté la tronche de ton acteur mexicain sur ton affiche final. Ca doit être un détail minuscule, que tu es le seul à voir sur ton affiche.

Un détail qui a son importance: Je voulais que mon personnage ait un air vaguement humain! Et c'est la raison pour laquelle, il a des lèvres, un semblant de nez et les yeux venant du visage de Milian! :mrgreen:
Image

Image

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par lafedje » Jeu Juin 14, 2012 18:12

ça me fait mal au coeur de voir ces making off quand je vois comme je galère pour faire des affiches qui ne ressemblent pas à ce que je veux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lafedje
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 25, 2011 21:44
Localisation : Sur la croisette..... ou pas loin

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 19, 2012 20:41

Le 6 décembre 2025 sortirat sur les écrans de GM Night Angel Retribution!
Image

Présenté depuis longtemps sur le forum (en 2023 pour être précis! :mrgreen: ), j'avais dit que j'en ferais un making-off...
C'est ce que je vais vous présentez tout de suite!

Comme j'ai coutume de idre: Faut de "bons ingrédients" pour faire quelque chose de bon! Et comme j'avais en tête ce que je voulais pour symbolisé l'un des passage "marquant" du film, je voulais mon héroine crucifiée devant la ville de Witham. (En ça, je renvoyer à l'autre Night Angel, le grand "black" qui avait connu un sort silmilaire dans les opus précédents! :lol: )
Mais j'avais autre chose en tête que cette crucifiction: Je voulait que mon héroine porte les sygmate des blessures dû au combat sur son visage, pour montrer qu'elle en a chié vraiment...
Donc au final, voila les ingrédients que j'ai pris:
Image

Une photo où Kristen Bell ne sourie pas...
Image

Une photo du Mur de la Reformation de Genève...
Image

Une image de Gotham...
Image

Une Batgirl "cosplay"... (vous verrez son "utilité" un peu plus loin! :lol: )
Image

Un ciel menaçant...
Image

Raquel Welch sur une croix! :mrgreen:
Image

Une image venant d'une école de maquillage pour le cinéma...
Image

Et pour finir, un nez qui saigne!
Là, on a tout, reste plus qu'a "monter" le tout ensemble!
On commence par le décor:
Image

Un dégradé, et le ciel...
Image

Puis Gotham vient se greffer dessus...
Image

J'ai dégagé les statues Suisses pour ne garder que le sol!
Donc on a notre décor!
Il faut donc s'occuper de notre héroine!
J'utilise les images de blessures sur le visage de l'actrice et ça donne ceci:
Image

Je devais me rendre compte plus tard que si ça rendait bien en "grande taille", une fois l'affiche en 300x400, ben ça le faisait moins...
Mais bon, tant pis! :mrgreen:
Arrive le moment délicat de la crucifiction: En rassemblant les ingrédients, je me disais que trouver une Batgirl sans masque sur un croix relever de l'impossible...
J'avais raison! :lol:
Et que mon héroine soit dans le plus simple appareil tel Raquel Welch, ben c'était pas du tout dans l'esprit du film...
Que faire pour retranscrire la vision que j'avais de ce que je voulais?
Et là, j'ai eu l'idée: Prendre des "morceaux" de Batgirl et les "collés" pour qu'ils s'adaptent au corps de Raquel Welch!
Image

Et je prend:
Image

Image

Image

Image

Une fois ces "morceaux" en ma possétion, reste plus qu'a les coller sur Raquel Welch!
Image

Et ce fut assez "simple" finalement! (en tout cas moins compliqué et plus réussit que je ne le pensais avant de commencer! :mrgreen: )
Je colle donc ma croix sur mon décor:
Image

Bon, là, ça fait pas vraiment illusion encore... :mrgreen:
Je rajoute donc l'ombre de la croix et voila le résultat:
Image

Mais je trouve toujours que malgrès tout, c'est pas assez "menacant" et donc, je décide de rajouter des éclairs dans le ciel:
Image

Là ça me convient mieux! Néanmoins, on se rend bien compte que rien ne vient de la même photo et donc, il me faut faire "mumuse" avec les réglages de Photoshop pour obtenir un résultat "homogène"!
Et pour rajouter au coté dramatique, je met de la pluie!
Voila le résultat:
Image

A ce moment là, il ne me reste plus qu'a utiliser le logo que j'avais créer pour "Night Angel", rajouter les crédits, les noms et voila donc le résultat final:
Image

Voila!
J'espère juste que le film en lui-même sera autant apprécié que l'affiche! :mrgreen:
Night Angel Retribution, le 6 décembre 2025 dans les salles de GM...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Paul Birdnam » Mer Sep 19, 2012 21:16

ça calme ... :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Making-off

Message par Erbaf » Mer Sep 19, 2012 22:04

Un travail de malade. Jamais je me ferais autant chier que toi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Morcar » Mer Sep 19, 2012 22:19

Outre le talent de montage, ce qui m'empêche de me lancer dans de tes montage, c'est le fait que je n'arrive pas à partir de pleins de petits morceaux pour les associer comme toi. Il me faut généralement une image de fond complète pour démarrer, sinon j'ai du mal à commencer à faire quelque chose.
Comme d'hab', chapeau l'artiste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 19, 2012 22:25

Morcar a écrit :Outre le talent de montage, ce qui m'empêche de me lancer dans de tes montage, c'est le fait que je n'arrive pas à partir de pleins de petits morceaux pour les associer comme toi.

Je parle souvent de "vision": J'essaye toujours d'imaginer, de visualiser ce que j'aurais envit d'avoir comme affiche dans l'absolu...
Et après, il me faut trouver les éléments pour concrétiser la chose... (partie souvent délicate!)
Je prend de temps à "visualiser" le projet qu'au montage qui se fait rapidement au final! :D
Mais bon, des fois, je n'y arrive pas aussi... :mrgreen:
Quand j'y arrive en partant de rien (si ce n'ai l'image que j'ai en tête!), je suis content car j'ai "créer" un collage qui n'existe nulle part ailleur au final... :D

En tout cas merci pour vos commentaires! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 15, 2012 2:37

Le 30 mai, GCP va sortir sur les écrans de GM le film d'action Demain saigne nos Larmes, film écrit par Ralphaez!
Image

Moi je m'occupe de la production et de la partie "graphique"! :mrgreen:
Donc je vais faire un "making-off" de l'affiche et vous expliquez ce qui m'a conduit à ce résultat! 8)
Pour commencer, Ralphaez m'a donner comme indication je te fais confiance pour nous faire un truc classe à la James Bond...
J'aurais bien fait un truc à la Skyfall mais vu que j'avais déjà annoncer Straightfall, cela ne convenait pas...
En lisant le texte du film, je me suis dit que le héros, c'était un putain de danger public, un mec qui à des putains de "couilles" et cela m'a fait penser à une connerie:

Et je me suis rappellé avoir vu y'a des années un "fan made" pour James Bond avec un mec qui tourne le dos à une explosion!
Je me suis dit que c'est ça que je devais mettre en scène: Le héros incarné par Charles L. Brown tournant le dos à une explosion dans une rue!
Donc y'avait plus qu'a commencer! :mrgreen:
Image

Image

La photo de mon acteur et le "corps" que je lui destine!
Mais je devais surtout trouver une "rue" qui convienne! Et je la voulais "pavées" à l'ancienne, dans un cadre "classe" d'où on verrais le Big Ben!
Le genre d'image que tu trouveras pas! :lol:
Donc, je devais "créer" cette rue! :mrgreen:
Image

Une rue pavé de Stockholm!
Image

Un batiment venant de Londres (je crois... :oops: )
Image

Un batiment qui vient de Manchester (là je suis sur! :mrgreen: )
Image

Le fameux Big Ben
Image

Le ciel
Mais je me suis dit: Faire un explosion dans un rue de Londres, ça n'allait pas: Cela me filerais trop de boulot pour un résultat qui pourrait être "moyen"...
Je me suis donc dit que ce serait une voiture qui exploserais!
Et comme faut que ça fasse "classe", j'ai choisis ça:
Image

Une Lamborghini Murcielago! (on est une "grosse" prod quand même! 8) )
Me manquer plus que les explosions:
Image

Image

Bon, maintenant qu'on a tout, on pouvait commencer à "coller" tout ça ensemble!
D'abord le ciel en fond:
Image

Puis le Big Ben:
Image

Bon là ok, je triche un peu: Je l'ai mis APRES le batiment...
Mais là, c'est juste pour que le Big Ben soit plus "visible"! :mrgreen:
La rue pavés:
Image

Puis d'un coté, le batiment de Manchester (noté que j'essaye de faire "coincider" ça avec l'ombre sur les pavés!)
Image

Puis l'autre morceau venant de Londres (?):
Image

La rue est pas mal mais les trottoir vers les deux batiments "collés" sont pas très jolis...
Donc je rectifie ça avec des "bout" prit sur l'image des pavés:
Image

Je colle la voiture...
Image

Et je commence doucement à la faire "peter"!
Image

Je rajoute quelques brushes "discret" de fumée, d'éclats divers et même un pare-brise fissuré!
Image

Maintenant, avant de continuer, faut que je m'occupe du "héros"!
Je prend la tête de mon artiste et le "colle" sur le corps de Bond:
Image

A ce moment-là, il me suffit de le "coller" dans mon image:
Image

Bon, je lui fait une "ombre" (c'est toujours "classe" ça! :mrgreen: )
Image

C'est pas mal mais les couleurs de l'image font qu'on voit que c'est un collage! Il me faut "fondre" tout ça! D'abord, je joue subtilement sur les teintes:
Image

Avant de m'acharner avec du sépia:
Image

Là, j'utilise les mode de fusion, le meilleur ami de celui qui fait mumuse sur Photoshop! (même Elements! :lol: ) Car avec les modes de fusions, tu peux radicalement changer le rendu visuel!
Après plusieurs calques, quelques éclaissisement par-ci par-là, j'obtient ceci:
Image

J'assombris un peu le tout en gardant certaines parties "lumineuse" et j'obtient ceci:
Image

C'est l'image finale!
Dès lors, je n'ai plus qu'a mettre le titre, le nom des acteurs, etc...
Voila donc le résultat final:
Image

Demain saigne nos Larmes, le 30 mai au cinéma! Soyez nombreux à venir découvrir le premier scénario de Ralphaez pour Gérard Cousin Prod! 8) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par mikl12 » Jeu Nov 15, 2012 9:35

putain, mais c'est juste trop dément...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Making-off

Message par Morcar » Jeu Nov 15, 2012 11:51

Gérard Cousin a écrit :Le 30 mai, GCP va sortir sur les écrans de GM le film d'action Demain saigne nos Larmes, film écrit par Ralphaez!

Ah la vache ! C'est GCP qui a signé avec Ralphaez ! Je n'aurais pas pensé. Vous n'avez pas perdu de temps pour le contacter ! Entre Mickaël Guillaume qui écrit principalement pour GCP, et maintenant Ralphaez, comment voulez-vous que les productions concurrentes fassent le poids ?

Par contre, une chose qui m'avait choquée déjà hier en découvrant les pages Wiki modifiées pour ajouter ce film dans certaines filmo : son titre. Ca n'aurait pas du être "Demain saignent nos larmes", plutôt ?

Quand au montage de l'affiche, c'est comme à chaque fois que tu fais un making-off, on reste sur le cul...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Ralphaez » Jeu Nov 15, 2012 12:25

Effectivement, impressionant ! Lorsque Gérard m'a présenté l'affiche, j'avoue que je n'imaginais pas toutes les étapes de conception (d'où l'intérêt de ce topic). Maintenant que je vois le travail qu'il a effectué, je m'en veux d'avoir bâclé le scénario. :mrgreen:

Morcar a écrit :Par contre, une chose qui m'avait choquée déjà hier en découvrant les pages Wiki modifiées pour ajouter ce film dans certaines filmo : son titre. Ca n'aurait pas du être "Demain saignent nos larmes", plutôt ?


C'est Demain qui saigne. Il saigne nos larmes. Ce ne sont pas les larmes qui saignent Demain. C'est un indicatif présent bête et méchant : sujet+verbe+complément.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Making-off

Message par mikl12 » Jeu Nov 15, 2012 12:55

Morcar, tu sais qu'il y a toujours possibilité de demander aux scénaristes indépendants de faire des projets ^^
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)

cron