Making-off

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 12, 2011 17:47

Morcar a écrit :Ils font faire des liftings à leurs actrices chez GCP apparemment :twisted:

Non, je travail au visu sans me soucier des dimensions! :lol:
J'ai toujours fait comme ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Morcar » Mer Oct 12, 2011 20:35

Tu ne réduis pas tes images en conservant les proportions ?!! :shock: :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 12, 2011 20:37

Morcar a écrit :Tu ne réduis pas tes images en conservant les proportions ?!! :shock: :o

C'est uniquement au felleing et à l'oeil nu!
J'ai toujours fait comme ça pour mes affiches... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 13, 2012 19:14

Le 7 décembre 2024 sortirat (pas ce tour, le suivant!), le quinzième volet de la franchise commune Galactic Western
Ce volet se nomme Galactic Western: Burn In Hell!
Image

Et je vais vous faire le "making-off" de l'affiche! :mrgreen:

Quand j'étais petit, un poster d'Iron Maiden (concernant l'album Somewhere in Time) me fasciné et "enflammé" mon imagination:
Image

Et c'est ce poster qui m'a inspiré et m'a permis de créer mon "Django" dans Galactic Western (et la franchise entière d'ailleur! :lol: ), un pistolero hybride, entre humain et synthétique...
Lors que j'ai eu envit de revenir à cette franchise commune, j'ai décidé de reprendre mon personnage et de lui donner une nouvelle aventure "galactique"!
Le film s'appellant Burn in Hell, je devais me débrouiller pour qu'il y ai des flammes mais surtout, montrer "mon" Django!
Je me suis donc mis en "chasse" des ingrédients! :mrgreen:
D'abord un "corps", lui aussi issu de l'imagerie de Somewhere in Time), pour me servir de base!
Image

Bien sur, on est loin de l'imagerie "western" que j'avais en tête! (et loin d'un coté abimés et "pourris" du corps de mon Django!). La première chose, il m'a fallu trouver un chapeau de cowboy! A la base, je voulais prendre celui de Franco Nero dans Django mais impossible de trouver une photo qui correspondais à la position de mon squelette! Actuellemeny, dès que l'on met "Django" dans un moteur de recherche, c'est les images du futur film de Tarantino qui ressortent!
Mais là ça m'a aidé:
Image

Sur cette photo, la posture de la tête étant similaire à celle de mon squelette, c'était une grande chance! Mais un chapeau de cowboy, c'est bien peu par rapport à ce que je voulais! Pour accentuer le coté "cybernétique", j'ai utilise une carcasse de Terminator:
Image

Ainsi qu'une tête:
Image

Mais mon Django devait aussi présenter au moins quelques traits vaguement humains: J'ai donc chercher et trouver une image de Tomas Milian, génial acteur Cubain qui s'illustra dans de nombreux westerns en Italie!
Image

Avec tout ces ingrédients, il ne rester plus qu'a les réunir pour essayer de retranscrire ce que j'avais en tête!
Avec un peu d'effort et jouant sur les couleurs, les masques de fusion et tout ce genre de trucs, j'ai obtenu ceci:
Image

Si physiquement on se rapproche de ce dont j'avais envit, le boulot ne faisait que commencer! :mrgreen:
Car désormais, il fallait attaqué le font de l'image! Là, c'était plus simple: Je voulais l'espace avec les étoiles, tout ça! Ayant trouver une jolie image, j'ai décidé de partir de là!
Image

Je la tourne, à l'aide de masque de fusion, je la fond dans un font noir, je fais mumuse avec les teintes, les calques et j'obtient ceci:
Image

Maintenant, le "but", c'est de ne faire qu'un entre mon squelette et ce font! Mais pour que ça corresponde à ma vision, il faut des flammes...
Beaucoup de flammes! :lol:
Image

Image

J'utilise des teintes pour que mon squellete selmble chauffé au rouge par endroit, puis je découpe des morceaux de flammes, les transformes, les tords, etc pour arrivé à ceci:
Image

Pour "camoufler" le bas des jambes de mon héros, je savais dès le début que je devrait utiliser le titre pour ça! Un titre qui devait lui aussi être enflammé!
Donc je me met à y travaillé, utilisant de nouveau les photos de flammes montrer plus hauts!
Image

A ce moment-là, le boulot est presque terminés: Je met mon titre sur l'affiche, je "lisse" le tout, je rajoute les crédits, la phrase d'accroche et le boulot est terminé! :D
Pour ce résultat:
Image

En espérant que l'affiche et le texte vous plaisent autant l'un que l'autre!
Galactic Western: Burn In Hell, le 7 décembre 2024 dans les salles de GM! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Paul Birdnam » Mer Juin 13, 2012 19:30

:shock: La vache ... Bon et tu l'ouvres quand ton centre de formation ? :D (hein ? ah oui merde on n'a pas photoshop :? ) Tu dois prendre ton pied à faire ces affiches, le problème est de réussir à maitriser ce genre de programme comme gimp par exemple. Il rebute assez au départ, je me suis mis doucement à comprendre comme il fonctionne mais ce n'est pas évident.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Making-off

Message par PsycotJunior » Mer Juin 13, 2012 19:35

Oui j'avoue impressionnant, mais surtout beaucoup de créativité et d'imagination car finalement ce n'est pas sorcier tout ça. Par contre, j'aurai adoré plus de détails sur la réalisation du titre, car j'ai l'impression que tu as intégré les flammes de plusieurs manières différentes pour le faire non ?
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 13, 2012 19:44

Paul Birdnam a écrit :le problème est de réussir à maitriser ce genre de programme comme gimp par exemple. Il rebute assez au départ, je me suis mis doucement à comprendre comme il fonctionne mais ce n'est pas évident.

J'ai un peu utiliser Gimp jusqu'a ce que j'obtienne Photoshop Elements: Je trouver GIMP paumant, avec PSE, c'était encore pire au départ! :lol:
J'y arrivé pas mais c'était amusant et "fun" quand même! Puis j'ai lu des tutos, j'ai essayer de les reproduires (souvent pas de manière très concluante d'ailleur! :mrgreen: ) mais j'ai surtout appris petit à petit en tentant de transcrire au mieux ce que j'avais en tête: Je ne sais pas du tout déssiné mais avec PSE, j'avais l'opportunité de faire une sorte de "dessin" pour mes affiches, une oeuvre "unique" en somme!
C'est aussi l'une des raisons qui font que je suis toujours prèt à aider les autres joueurs (en plus d'avoir bon font et d'être sympa! :mrgreen: ) en leur faisant des affiches! Car cela me permet d'apprendre, de découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles manières de faire et donc de m'amélioré! :D

PsycotJunior a écrit :Oui j'avoue impressionnant, mais surtout beaucoup de créativité et d'imagination car finalement ce n'est pas sorcier tout ça. Par contre, j'aurai adoré plus de détails sur la réalisation du titre, car j'ai l'impression que tu as intégré les flammes de plusieurs manières différentes pour le faire non ?

C'est un "making-off", pas un tuto donc logique que ce ne soit pas très détaillé... 8)
Pour les flammes du texte, j'ai essayer différentes manières, fait des fusions, recommencer 3 fois (!) pour arriver à un résultat qui pouvait se "fondre" avec le reste de l'affiche!
Mais c'est surtout au "feeling" que je fonctionne...
Et c'est le cas pour le titre donc j'aurais du mal à détailler le boulot dessus... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Erbaf » Mer Juin 13, 2012 20:27

Gégé, tu vends du rêve. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par PsycotJunior » Mer Juin 13, 2012 21:55

Gérard Cousin a écrit :C'est un "making-off", pas un tuto donc logique que ce ne soit pas très détaillé... 8)


Je sais bien, mais sur ce coup là c'est même plus un making-off tellement c'est expédié :P
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 13, 2012 23:15

PsycotJunior a écrit :Je sais bien, mais sur ce coup là c'est même plus un making-off tellement c'est expédié :P

Pas pire que les autres making-off présent sur ce topic... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par PsycotJunior » Mer Juin 13, 2012 23:27

Gérard Cousin a écrit :
PsycotJunior a écrit :Je sais bien, mais sur ce coup là c'est même plus un making-off tellement c'est expédié :P

Pas pire que les autres making-off présent sur ce topic... :?


je dis pas en général, juste la partie "titre" :P
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 13, 2012 23:31

PsycotJunior a écrit :je dis pas en général, juste la partie "titre" :P

Un illusionniste ne révèle jamais comment il fait un tour...
Donc...
:mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par PsycotJunior » Mer Juin 13, 2012 23:46

Bon j'abandonne :roll: :mrgreen:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Making-off

Message par PITBULL » Jeu Juin 14, 2012 1:33

C'est peine perdu Psyco :lol:
Puis si Gégé en dirait trop ça pourrait faire perdre de son charme à l'affiche :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Making-off

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2012 10:00

Ce que je trouve le plus dingue dans ce que tu fais, c'est qu'il y a même des images que tu ajoutes et qu'on ne voit même pas. Je n'ai par exemple pas compris ce qu'a apporté la tronche de ton acteur mexicain sur ton affiche final. Ca doit être un détail minuscule, que tu es le seul à voir sur ton affiche.

Pour finir, tu as fait ici encore une fois un travail de montage de dingue ! Quand est-ce que tu te lances dans le domaine professionnellement ? :D Y'a des graphistes qui font des couvertures de bouquins à partir d'images du net beaucoup moins bien que ça, et qui se font payer pour ça, tu sais :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)