Making-off

Re: Making-off

Message par Morcar » Lun Juil 04, 2011 8:24

Loloestla a écrit :HRP : Je sais pas s'il a été débattu sur le fait que tu sois un ancien joueur ou bien un nouveau, mais tu me rappelles 2 producteurs, et pas des moindres :)

C'est possible qu'ils soient plusieurs dans sa tête, oui... Mais jusqu'à l'arrivée de Jacob, on ne connaissait aucun d'entre eux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 04, 2011 8:44

Morcar a écrit :
Loloestla a écrit :HRP : Je sais pas s'il a été débattu sur le fait que tu sois un ancien joueur ou bien un nouveau, mais tu me rappelles 2 producteurs, et pas des moindres :)

C'est possible qu'ils soient plusieurs dans sa tête, oui... Mais jusqu'à l'arrivée de Jacob, on ne connaissait aucun d'entre eux...

Merci de compatir, concernant ma maladie psycho-sensorielle. :)
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 18, 2011 0:51

Le 23 avril sortira sur les écrans de Gérardmerveille le polar Giustizia a Mano Armata. Je voulais une affiche dans l'esprit "Années 70" mais sans tomber dans le Grindhouse, essayer de trouver une qui corresponde au poliziotteschi...
Et finalement, j'en trouve une qui conviendrait bien:
Image

Malheureusement, en trouver une qui ne soit pas pixélisée quand on veut travailler "en grand" relève de l'impossible, je me trouvé dans une impasse...
Et je me suis dis: T'a qu'a la refaire complétement!
Une bonne idée facile à mettre en pratique!
D'abord trouver les images à coller sur le coté gauche pour donner l'illusion que ce sont des photos tirés du film!
La première, c'est Henry Silva dans Milano Odia, véritable "gueule" du cinéma de genre et qui ressemble à Mickael Glau je trouve:
Image

Image

Y'a un truc, non?

Puis je commence à chercher d'autres images, avec Maurizio Merli, la "star" de ce genre de films, images auquelle je colle la tête de mon acteur:
Image

Image

Pour la dernière image, j'ai triché: C'est pas une photo d'époque car elle vient du film Giallo avec Adrian Brody! Mais ça fait illusion alors bon...
Image

Dans un nouveau document de Photoshop, je commence donc mon "collage":
Image

Puis je créer un cone que je fais tourner ( :lol: ) puis le colle sur mon document:
Image

A ce moment là, j'utilise des filtres de couleurs pour "coloriser" de manière criarde les quatre photos,selon les schémas de couleurs de Paura In Citta:
Image

Puis je m'occupe de mon héros: Je récupère le corps de Maurizio Merli de l'affiche de Paura In Citta (seule partie venant de la vraie affiche!), je colle le visage de mon acteur puis joue sur la balance des couleurs pour essayer de rendre le corps et le visage uniforme:
Image

Après cela, j'ai plus qu'a rajouter les crédits, titre, noms des acteurs/actrices, etc...
Image

Néamoins, l'affiche n'est pas tout à fait finie: Quelques légères erreurs de luminosité viennent gacher l'effet (notamment le cou de Lederman/Merli, trop clair par rapport au visage...) et des imperfections dû à la vraie affiche: Je m'emplois à corriger ces défauts en supprimant l'épingle de cravate, en floutant certaines parties légérement pour donner un rendu uniforma et enfin j'arrive à la l'affiche finale, reproduction néamoins originale d'une affiche existante!
Image

:arrow: Giustizia a Mano Armata, le 23 avril au cinéma!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Léa Risson » Jeu Août 18, 2011 1:36

C'est "con" car j'ai l'impression que c'est facile à faire pour celle là ! :lol:
Cela reste génial. :D
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 18, 2011 1:49

Léa Risson a écrit :C'est "con" car j'ai l'impression que c'est facile à faire pour celle là ! :lol:

Mais c'était facile!
C'est pas forcément les choses les plus compliqués qui rendent le mieux parfois! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Morcar » Jeu Août 18, 2011 23:38

Ce qui est incroyable pour le coup, c'est surtout de t'être fait chier à coller la tête de ton acteur sur ces photos minuscules sur l'affiche sur lesquelles on n'aurait pas nécessairement fait attention à ce détail si tu n'avais mis le visage en question.

Tu aurais pu mettre cette affiche dans le sujet Affiches détournées (d'ailleurs j'en aurai quelques unes à y mettre prochainement :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 18, 2011 23:44

Morcar a écrit :Ce qui est incroyable pour le coup, c'est surtout de t'être fait chier à coller la tête de ton acteur sur ces photos minuscules sur l'affiche sur lesquelles on n'aurait pas nécessairement fait attention à ce détail si tu n'avais mis le visage en question.

Moi je l'aurais su et ça m'aurait totalement "gaché" le plaisir... :mrgreen:

Morcar a écrit :Tu aurais pu mettre cette affiche dans le sujet Affiches détournées (d'ailleurs j'en aurai quelques unes à y mettre prochainement :D)

Je vais la mettre! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Vivien Guards » Jeu Août 25, 2011 23:20

Bon, bah, je vais essayer de donner ma contribution à ce topic pour une affiche que j'ai faites sur commande pour bouiaproduction.
En faites, je n'avais pas prévu de la poster ici mais je me suis dit au bout d'un moment que c'était pas une mauvaise idée :mrgreen: Donc, pour commencer, Bouiaproduction m'a dit vouloir imiter le style Miyizaki. C'est donc un japanime, il va donc falloir faire tout cela en conséquence.
Il m'a aussi demandé de lui livrer une image où on voyait quatre enfants de dos face à une montagne coupée en deux.
J'ai chercher vraiment longtemps avant de trouver une image qui convenait, puis je suis tomber sur une image promotionnelle de l'adaptation en japanime des Contes de Terremer par le fils de Miyizaki, il me semble:
Image
Ça m'a déjà constitué une bonne base, car c'était de la japanime, et on voyait un adolescent de dos, face à un paysage pouvant servir à mettre une montagne plus tard. Je pouvais pas tomber mieux. Mais, on m'a demandé deux garçons et deux filles de dos, en considérant que le personnage présent sur l'affiche est un mâle, il me reste 1 garçon et 2 filles. De dos. Mais la position du premier personnage implique qu'on va devoir prendre un personnage enfant de dos dont on voit tout le corps en japanime. Très très dur.
Je trouve cependant rapidement ma première fille avec une image issue du Voyage de Chihiro, trop reconnaissable sur l'affiche peut-être, mais trouver un personnage dans cette position en japanime m'a causé beaucoup de recherche donc je la prend:
Image
Il me reste donc un garçon et une fille. Puis un débat dans la section Café du forum me rappelle la série culte de mon enfance "Les Mystérieuses Cités d'Or", coproduction franco-japonaise en japanime elle-aussi avec pour persos principales... trois enfants. Je cherche donc une image, et je tombe rapidement sur l'une d'elle sur le principal site de fan français, où on voit, comble de l'extase, les trois persos de dos!
Image
Je me dépêche de prendre Esteban (le perso du milieu), et de le coller sur l'affiche. Il me reste une fille. Malheureusement, Zia (la fille à droite) au une positon, certes de dos, mais qui tourne la tête vers la droite. Ça ne correspond pas au reste et signifierait qu'elle ne s'intéresse pas à "la montagne brisée en deux". Ma joie redescend, je vais donc devoir trouver une nouvelle fille de dos, en japanime, le corps complet. Après des heures de recherche (peut-être pas, une bonne heure surement, mais j'y ai pris plaisir), je me décide à la dernière solution qui me vient : c'est du dessin aimé, alors on peut les modifier facilement. Je vais donc choisir l'une de mes images ressources et tenter de la modifier au maximum. N'ayant qu'une seule fille, je suis donc forcé de prendre Chihiro, dont la position assez droite va assez me faciliter le travail.
Mais ce n'est pas si simple que ça. Ma première intention a été de lui retirer sa queue de cheval. Je rase donc la chose, mais je me rends rapidement compte que ça ressemble encore comme deux gouttes d'eau. J'enlève donc la bande du tee-shirt au centre, mais la laisse sur les manches en changeant de couleur (ça a été de la flemme de ma part, j'aurais dut carrément changer la couleur du tee-shirt). Mais c'est encore beaucoup trop semblable, et je suis bientôt obliger de me rendre compte que le petit short crève les yeux. Je reviens donc à mon image des Cités d'or (voir plus haut), et prend le bas de la robe de Zia pour le coller à la minette. Ça ressemble déjà à quelque chose. Puis je me dis que changer la couleur des cheveux ne serait pas de trop, je les fait donc blond, pas très japonais mais bon. Et bien sur, le ratage du rasage de cheveux de toute à l'heure pose encore problème, et il me vient à l'esprit de combler le trou du dos par des cheveux long. Je me lance donc dans des copier/coller de pixels un par un pour allonger ses cheveux. Le résultat me plait.
Image
La Chihiro d'origine est au milieu à droite, celle modifiée tout à gauche.
Il me faut maintenant, le dernier manquement de l'affiche, la montagne brisée en deux.
Je tombe sur plusieurs images au départ, l'une d'un hommage à Miyizaki avec tous ses personnages, l'une extraite de Princesse Mononoké, mais c'est soit trop petit, soit avec des nuages devant, mais surtout, ça ne correspond pas avec les teintes de l'image.
Alors je songe à prendre une photo et la flouter pour la mettre, mais ça fait très bizarre et je me lance dans la recherche d'une montagne sortie d'un japanime qu'on verrait suffisamment et de préférence avec un sommet pointu pour faciliter la tache.
Puis il me revient à l'esprit une scène des Cités d'or (encore), où on voyait une genre de montagne "brisée" avec le soleil qui passait entre les deux bouts. Je me mets dans la recherche de cette image (j'ai les DVD, mais repasser les 40 épisodes pour retrouver la scène aurait pris trop de temps), et je trouve enfin:
Image
Magie. C'est parfait. Montagne brisée, mêmes teintes, japanime, vue lointaine, pas de nuages. Parfait.
Résultat final:
Image
Peut-être pas un très beau montage mais je suis content de ma recherche, j'ai voulut vous faire partager ces trois petites heures réparties en plusieurs pauses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Making-off

Message par Misterdada Studio » Jeu Août 25, 2011 23:23

Vivien Guards a écrit :Peut-être pas un très beau montage

:shock:
T'es fou toi !
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 482
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Making-off

Message par Vivien Guards » Jeu Août 25, 2011 23:30

Misterdada Studio a écrit :
Vivien Guards a écrit :Peut-être pas un très beau montage

:shock:
T'es fou toi !


Merci :mrgreen: Mais j'en suis pas satisfait :? C'est juste que j'en ai bavé :mrgreen: Et je remercie bouia car ça fait plaisir de se fixer des défis par moments :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Making-off

Message par Léa Risson » Jeu Août 25, 2011 23:44

Vivien Guards a écrit :Merci :mrgreen: Mais j'en suis pas satisfait :? C'est juste que j'en ai bavé :mrgreen: Et je remercie bouia car ça fait plaisir de se fixer des défis par moments :D


Il m'est arrivé deux fois de faire des affiches pour quelqu'un d'autres et j'aime pas trop ça. C'est très difficile. :mrgreen:

dEit:ImageImage
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Ven Août 26, 2011 0:14

Vivien Guards a écrit :
Misterdada Studio a écrit :
Vivien Guards a écrit :Peut-être pas un très beau montage

:shock:
T'es fou toi !


Merci :mrgreen: Mais j'en suis pas satisfait :? C'est juste que j'en ai bavé :mrgreen: Et je remercie bouia car ça fait plaisir de se fixer des défis par moments :D

Il est très réussit je trouve!
La seule chose vient des couleurs trop vive ou trop sombres des vétements des différents personnages: La fille avec le tee-shirt blanc à bande verte s'intéegre bien avec le premier car la luminosité et le "style" du trait son très proche...
C'est avec Esteban et la dernière à droite ne semble pas avoir le même "trait" ce qui jure un peu avec les deux premiers où ça fait VRAIMENT illusion! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par bouiaproduction » Ven Août 26, 2011 1:18

Je voudrais remercier Guard Brother en publique pour le merveilleux travail qu'il a fournit :) Merci beaucoup et j'essai justement de créé ma prochaine image seul et je ne vais pas vous cacher que je GALERE!!! :p Mais bon je perscevers
Comment serait-on qu'on est le dernier homme sur terre? --- Je crois qu'on le serait... *La Route*
Avatar de l’utilisateur
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Juil 17, 2011 16:46

Re: Making-off

Message par Léa Risson » Ven Août 26, 2011 1:25

bouiaproduction a écrit ::p Mais bon je perscevers


Par contre, évite les mots comme celui-ci. :lol:
Je ne veux pas être méchante, mais c'est assez drôle à lire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Making-off

Message par bouiaproduction » Ven Août 26, 2011 1:40

Léa Risson a écrit :
bouiaproduction a écrit ::p Mais bon je perscevers


Par contre, évite les mots comme celui-ci. :lol:
Je ne veux pas être méchante, mais c'est assez drôle à lire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui beh il fallait que je trouve une orthographe ^^
Comment serait-on qu'on est le dernier homme sur terre? --- Je crois qu'on le serait... *La Route*
Avatar de l’utilisateur
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Juil 17, 2011 16:46

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron