Making-off

Re: Making-off

Message par Morcar » Mar Sep 21, 2010 9:04

Sergiot a écrit :
Morcar a écrit :Certes, j'avais déjà entendu parler de ces allusions, mais je doute que les auteurs du personnage aient construit celui-ci comme ça. C'est l'esprit des lecteurs et spectateurs (de la série télé de l'époque) qui a imaginé des choses :D

P't'être bin qu'oui, p't'être bin qu'non... On ne le sera jamais.

Mouais... C'est pas La Grande Zorro non plus, hein ? :D
Sergiot a écrit :Un exemple tout bête (info que j'ai su depuis peu), Hergé, le créateur de Tintin, il était gay. Et parait-il que cela se retrouve dans sa création...

Le personnage de Tintin a toujours été assez "assexué", mais je ne crois pas qu'on voit à un quelconque endroit une allusion à sa sexualité. Il y a bien des théories sur le sujet, certes, mais rien de bien fondé, je crois.
Sergiot a écrit :
Sergiot a écrit :Quand Batman est à 2 doigts de se taper une femme (qui n'est autre que CatWoman, mais chhhuuuttt, Batman le sait pas), Robin pique une crise de jalousie. D'ailleurs, à ce propos, Robin ne fait pas très hétéro dans ses déplacements...:D

C'est cette séquence qui m'a donné l'idée du film.

Oui, mais là c'est un film, donc la vision du réalisateur du film et pas du créateur du personnage et de la BD.
J'en reviens à l'exemple de La Grande Zorro. C'est pas parce qu'un film a été fait dans ce sens que le créateur de Zorro avait fait de son personnage un gay :D

A propos de ton avis sur le film, quand tu dis que dans ce film l'Homme Mystère est appelé "Le Sphinx", c'est en fait ce dernier son "vrai" nom, l'Homme Mystère étant un nom qui a été choisi pour le film de Schumacher, il me semble.
Sergiot a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Sur grand écran, c'est Schumacher qui a mis ses fantasmes en images... :roll:

Les tétons sur les combinaisons de Batman & co...

C'est clair qu'il y a été à fond, lui :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Sergiot » Mar Sep 21, 2010 12:39

Morcar a écrit :A propos de ton avis sur le film, quand tu dis que dans ce film l'Homme Mystère est appelé "Le Sphinx", c'est en fait ce dernier son "vrai" nom, l'Homme Mystère étant un nom qui a été choisi pour le film de Schumacher, il me semble.

En VO, c'est The Riddler, ce qui pourrait se traduire en VF par "l'énigmeur", mot qui n'existe pas dans la langue de Molière...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Making-off

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 21, 2010 12:46

Sergiot a écrit :
Morcar a écrit :A propos de ton avis sur le film, quand tu dis que dans ce film l'Homme Mystère est appelé "Le Sphinx", c'est en fait ce dernier son "vrai" nom, l'Homme Mystère étant un nom qui a été choisi pour le film de Schumacher, il me semble.

En VO, c'est The Riddler, ce qui pourrait se traduire en VF par "l'énigmeur", mot qui n'existe pas dans la langue de Molière...


Quand on s'appelle Edward Nigma, on peut dire que l'on a certaines prédispositions à virer vers cette fâcheuse manie de ne parler qu'en énigmes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 21, 2010 13:32

Morcar a écrit :J'en reviens à l'exemple de La Grande Zorro. C'est pas parce qu'un film a été fait dans ce sens que le créateur de Zorro avait fait de son personnage un gay :D

C'est pas le "vrai" Zorro qui est gay dans ce film, c'est son frère jumeau qui le remplace, nuance! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Morcar » Mer Sep 22, 2010 8:00

Gérard Cousin a écrit :C'est pas le "vrai" Zorro qui est gay dans ce film, c'est son frère jumeau qui le remplace, nuance! :mrgreen: :lol:

En effet, mais c'était pour l'exemple :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Morcar » Mer Sep 22, 2010 8:33

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à ce sujet, donc je vais m'y remettre avec l'affiche d'un des prochains films de Morcar Prod.

Image

J'ai commencé par découper la silhouette issue de cette couverture :

Image


que j'ai collée sur le fond suivant sur lequel j'ai du gommer quelques éléments pour faire disparaître le personnage qui y figure :

Image


Ensuite, trouvant que l'affiche faisait trop "vide" ainsi, j'ai cherché un moment et j'ai finalement repris le morceau de mur de l'affiche de mon premier film :

Image


que j'ai retourné horizontalement et que j'ai remis sur l'affiche de la suite (morceau de mur qui est déjà sur l'affiche du numéro 3 :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Micki Jack Flash » Mer Sep 22, 2010 16:53

Merci pour cette jolie démonstration ! Cela permet de mesurer tout le travail, et qui se voit !!, sur les affiches de Morcar Prod. A ce propos, vous travaillez avec quel logiciel ??
Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. (Albert Dupontel)
Avatar de l’utilisateur
Micki Jack Flash
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Sep 04, 2010 9:35

Re: Making-off

Message par Morcar » Mer Sep 22, 2010 21:19

Toujours ma vieille version Photoshop 6.0
Micki Jack Flash a écrit :et qui se voit !!

Dans le bon ou dans le mauvais sens du terme ? :D
Parce que le mieux, c'est quand les collages ne se voient pas.

Pour cette affiche, j'avoue que j'ai retravaillé dessus plusieurs fois, pour parfaire au maximum chaque élément. Ombrages internes, ombrages externes etc... J'ai du triffouiller pas mal de petits trucs avant d'obtenir un truc qui me satisfasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 22, 2010 21:45

Ari G. a écrit :Rappelons qu'un logiciel - aussi puissant soit-il - ne fait pas l'affiche à votre place.
:lol:

Non, c'est sur amis quand je suis passé de Photofiltre à Photoshop, je crois que vous tous avaient vu la différence! :lol: (et ce serait comme ça pour n'importe qui! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Micki Jack Flash » Mer Sep 22, 2010 22:11

Morcar a écrit :
Micki Jack ]Flash a écrit :et qui se voit !!

Dans le bon ou dans le mauvais sens du terme ? :D
Parce que le mieux, c'est quand les collages ne se voient pas.



Je parlais du travail qui se voyait, non par les collages apparents mais par la qualité finale de l'affiche !
Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. (Albert Dupontel)
Avatar de l’utilisateur
Micki Jack Flash
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Sep 04, 2010 9:35

Re: Making-off

Message par Misterdada » Mer Sep 22, 2010 22:32

Ari G. a écrit :Rappelons qu'un logiciel - aussi puissant soit-il - ne fait pas l'affiche à votre place.
:lol:


C'est bien beau d'en rire mais moi je galère sur n'importe quel truc : coupage/collage notemment :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Making-off

Message par Morcar » Jeu Sep 23, 2010 9:57

Micki Jack Flash a écrit :Je parlais du travail qui se voyait, non par les collages apparents mais par la qualité finale de l'affiche !

Tout va bien alors :D
Misterdada a écrit :C'est bien beau d'en rire mais moi je galère sur n'importe quel truc : coupage/collage notemment :roll:

On s'améliore petit à petit. Et puis parfois, il faut user de subterfuges pour "masquer" les collages : ombrages, floutage, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Sergiot » Ven Jan 14, 2011 13:46

Histoire de remettre le sujet sur les rails...
L'original :
Image

Avatar FB :
Image
Jaquette CJ :
Image
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 16, 2011 18:24

Sur les murs des cinéma de GM commencent à voir les affiches de Remember Tomorrow, le prochain film de Science-Fiction de GCP!
Cette affiche dans l'esprit de Sin City va être décriptée:

Je voulais montrer mon actrice principale devant un mur de brique, avec un flingue dans chaque mains, vétue si possible d'un long manteau de cuir...
Forcément, dit comme ça, c'est chaud à trouver comme affiche! :lol:

J'ai chercher un "corps" pouvant acceuillir la tête de mon actrice, "corps" qui devait correspondre à ce que j'avais en tête (deux flingues + veste en cuir) ce qui ne fut poas évident...
Mais je réussis et voila ce que j'ai trouvé:
Image

Seulement, il y a un petit problème: La personne sur la photo a du ventre! Ce qui ne correspond pas avec mon actrice ni à l'idée que je me fait de mon héroïne!
Donc, petit passage par Photoshop pour faire un ventre plat:
Image

Ceci étant fait, je prend l'image de mon actrice:
Image
Les pisse-froids vont me dire: Eh, c'est pas la photo de ton actrice Cassandra James!
Ce à quoi je répondrais: Bien sur que si!
En créant cette actrice, je n'ai pas pris une photo "au hasard" sur Getty! J'ai fait un "stock" de toute les photos où le même modèle pose ce qui fait que pour mes futurs collages, cela me facilitera la vie! (chose que j'ai fait pour Alec Lederman aussi! :mrgreen: )

Maintenant, on détoure la tête et hop, on colle:
Image
Pas la peine de masquer les cheveux de la photo originale: Car ils disparaitrons après!

Vous vous souvenez que je voulais un mur de briques en fond? Donc, j'en ai trouver un basique avec Google:
Image

En le déformant avec Photofiltre (à l'ancienne donc! :lol: ), on obtient un mur fuyant comme celui que j'avais en tête: Je détoure mon actrice et ses flingues et la colle devant ce mur:
Image

Comme vous le voyez, j'ai pas garder grand chose de la photo originale... Sauf du gravier au pieds de mon actrice: Avec ça et le tampon de duplication de Photoshop, hop: Je comble le vide!
Image

Une fois ceci fait, je recentre l'image sur mon actrice et le mur (NdA: Les bandeaux GCP Création sont là pour éviter de retrouver cette affiche illustrant un plagiat ou autre copier/coller. Veuillez m'en excusez):
Image

Je passe l'image en noir et blanc:
Image

A partir de là, je me suis "laché": J'ai essayer différents filtres, calques et effets de Photoshop pour essayer de rejoindre ma "vision".
Et le résultat fut d'abord assez moyen: Trop sombre, trop clair, bref, j'ai recommencer 5 fois en tout mais j'ai obtenu ceci:
Image

Pour le texte (titre, nom des acteurs...) je voulais les plaqués contre le mur avec un effet qui simulerait le fait que se soit directement écrit...
Mais après quatre tentatives infrustueuse, j'ai revu mes ambitions à la baisse et me contente de faire ceci:
Image

L'affiche est au final conforme à ce que j'avais en tête en me lançant dans sa création donc elle me satisfait pleinement! :wink:

Prochainement: Le Making-Off de l'affiche de Night Angel Rebirth
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 16, 2011 19:11

Ari, tu veux ridiculisé mon making-off de Remember Tomorrow ou quoi avec tes superbes affiches?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)