"Cher Tous, et autres freluquets non conviés,
Le Z, les films de genre, le n'importe quoi... Comme vous l'aurez deviné (dit-il aviné), c'est un peu le "style" Carpet Films !
Mais le "Gros Z qui tache" comme le disait Monsieur mon Cousin, ne se porte pas au mieux de sa forme dans notre belle cité.
Et c'est tout un pan du cinéma qui s'en trouve affaibli !
En effet, à GerardMerveille ... Trop de bons scénarios bien ficelés polluent le spectateur désireux "d'un bon film Z pour s'endormir".
Alors voilà... Souhaitant un peu redorer le blason d'un cinéma trop longtemps laissé sur les bords de route, au ban de la société, NOUS, TonTon Luc, allons palier à cette erreur !
En effet, c'est avec VOUS que nous désirons créer un festival du film de genre :
Le "TonTon Luc Mégalo Z FestiShow".
Les festivités auront lieu ici même (faute de plus moyens pour louer une salle convenable).
Ce festival se déclinera en trois parties :
La première, sera la diffusion DES PLUS GRANDS FILMS Z de tout les temps. Avec des rediffusions des films Z, qui, pour leur aspect "bricolo", pour leur côté "too much" ou tout simplement pour leur côté Z, vous ont émus, fait frémir, fait rire... puisque que c'est aussi ça l'essentiel du Z!
Ce sera l'occasion pour vous de "redécouvrir", et pour les plus jeunes de "découvrir" les grandes heures du Z GerardMerveilleux, de productions encore vivantes ou enterrées à jamais. J'en appelle donc à vos mémoires, producteurs GerardMerveilleux pour cette programmation : donnez nous des noms !
Ces soirées d'exceptions se clôtureront par la remise, par Moi en personne, du trophée : "Z'était Mieux avant!" au plus Z des films sorti en salle depuis les débuts du cinéma dans notre province.
La deuxième, et c'est là que Carpet Films compte sur vous, sera une grande avant-première de vos prochains films Z!
En effet, afin de relancer la production de gros films gras, gores, ou avec des femmes à poils qui tiennent de gros calibres, le festival organise un grand concours autour de vos futurs productions ! Vous avez tous, vous grands producteurs de moult superproductions, ou séries A, les moyens de, par jeu ou par défi, relancer cette industrie qui n'attend que vous ! Affiches vintages, tripes de chamois, ce festival n'attend que vous ! (attention tout de même à garder une certaine décence afin de ne pas heurter nos producteurs les plus jeunes)
C'est avec le soutien des "Cahiers Arrachés du Cinéma" et de celui que nous pouvons maintenant appeler par le diminutif de R. T. (f. de son p.) tellement son nom résonne dans nos murs... que Carpet Films est heureux de vous annoncer qu'il sera remis plusieurs titres solennels :
Le "Z'aurai pas fait mieux" récompensera LE FILM le plus Z
Le "Z'ai pas tout compris" récompensera le scénario le plus Z
Le "Z'en ai plein les Zyeux" récompensera l'affiche la plus Z
Et comme dans le Z nous savons avoir de l'humour:
Le "Z'a ressemble à rien" récompensera la pire de vos productions
La troisième et dernière partie de ce festival, sera, un apéro dinatoire de clôture qui réunira producteurs et public autour de femmes en Bikini, de champagne, de petits Tuc (le fromage de l'apéritif) et d'un groupe folklorique hongrois qui commence à être connu dans la région puisque sa prestation a été remarquée, par les habitants conviés, lors d'une soirée caritative de diffusion des "Femelles de combat"!
Bien évidement, le festival ne peut pas avoir lieu sans vous, (et le concours de la société de biscuits apéritifs 4Bury), c'est pourquoi, j'ai besoin, avant d'engager des frais, de savoir combien d'entre vous me suivront !
Allez, n'ayez pas peur !... Je suis aussi ouvert à toutes suggestions ! "
TonTon Luc lève son verre et regarde l'assistance
EDIT : Pour rappel voici le post résumé de Lynda :
Le festiconcours, c'est Un Festival + un Concours, qui réuni des films autour d'un style : le cinéma "bis".
LE FESTIVAL :
Ce sera une projection massive de films qui on fait l'Histoire du cinéma Bis à GerardMerveille.
Sont autorisés à participer : tout films, de toutes productions, répondant de part leur scénario et affiche (avec une tolérence sur l'affiche) à l'idée du cinéma bis.
Qui peut les proposer : tout le monde ! Vous êtes tous habilités à proposer un film, dans la mesure où il correspond aux critères du cinéma "bis" meme s'il n'est pas de votre production. Un film bis vous a marqué? C'est l'occasion d'en parler ! (Vous pouvez aussi envoyer au festival des "copies" de films à jamais disparus de la base de donnée de Gerardmerveille, pour peu que vous en ayez la mémoire et soyez prêt le résumer par vous même).
Les films seront projetés au Carpet BB, lors de grande(s) soirée(s) : une ou plusieurs (à thème ou pas) suivant le nombre de participations....
Ces soirées seront payantes, les bénéfices que nous ferons seront utilisés afin de payer la libération de TonTon Luc.
DATE LIMITE DE PARTICIPATION pour le festival : 13 novembre 2018
LE CONCOURS :
Un film par production maximum.
Limite budgétaire : Z, ou B, ni A, ni superproductions !
Limite scénaristique : le scénario devra respecter l'idée d'un film "bis" ou "Z" : qui je pense a étée définie plusieurs fois déjà sur ce forum.
Les films seront projeté au Carpet BB, lors de la soirée de cloture du festival :
Cette soirée sera payante, les bénéfices que nous ferons seront utilisés afin de payer la libération de TonTon Luc.
4 catégories de prix :
Le scénario le plus dans l'esprit "bis" (meilleur diront certains) recevra le prix :
"Z'ai pas tout compris"
L'affiche la plus dans l'esprit "bis" (meilleur diront certains) recevra le prix :
Le "Z'en ai plein les Zyeux"
Le film, affiche et scénario confondus, le plus dans l'Etat d'esprit Z recevra le prix :
"Z'aurai pas fait mieux"
La pire de vos productions recevra le prix :
"Z'a ressemble à rien"
DATE LIMITE DE PARTICIPATION pour le concours : 1er decembre 2018
On participe, on vote.
On participe pas, on peut voter aussi.
On participe, on vote pas : je tape sur les doigts, j'enlève des points et je pose une énigme avec des barbies