Bencharleroi a écrit :Moi, je suis d'accord avec mikl12 , l'important c'est qu'il n'y aie pas d'oeuvre cinématographique déjà faite dessus ...
Parce ce que fond les vrai maison de prod : comme pour résident evil célèbre jeu vidéo sorti des années avant le film .... ou street-fighter ou le célèbre documentaire de millesgrame dans les années 70 ou tintin ...etc
Les maisons de prod reprennent certes des oeuvres existantes en les ADAPTANT, mais elles font un travail d'écriture sur le scénario etc... Sur certaines parties de cinéjeu, les joueurs demandent donc qu'un travail d'écriture personnel soit fait
par le joueur. Rien n'interdit donc d'adapter un roman, un jeu-vidéo ou que sais-je d'autre, pour en faire un film sur Cinéjeu. Mais dans ce cas, il est demandé de raconter l'histoire avec ses propres mots, en écrivant un texte soi-même (et si possible en apportant un peu d'originalité à l'oeuvre, surtout si celle-ci est connue de tous).
Sans ça, tous les joueurs peuvent farfouiller partout sur le net, trouver des textes divers un peu partout et faire du copier/coller en citant la source, mais ça n'a aucun intérêt.
Reste que Cinéjeu est assez bien pensé pour offrir à chacun le mode de jeu qui lui convient le mieux. Donc si vous n'aimez pas imaginez-vous même des histoires, ou les écrire vous-même, rien ne vous interdit d'aller sur une partie HardCore, où il est inutile de passer par l'étape de l'écriture.
Bencharleroi a écrit :Pour les documentaires pour moi c'est la meilleur façon de procéder prendre un sujet inconnu du public et les publié en film pour attirer l'attention sur certain sujet ... c'est plus intéressant que d'inventer un documentaire qui ce base sur rien selon moi ...
Comme Nanoyo, quand je produis un documentaire sur quelque chose d'existant, je fais des recherches diverses, je m'instruis (au passage, c'est bon pour moi
) et à partir des résultats de mes recherches, j'écris un texte
personnel sur le sujet, en espérant intéresser les autres joueurs à celui-ci et peut-être, pourquoi pas, leur donner envie de se renseigner d'avantage sur celui-ci.
Bencharleroi a écrit :Oui mais bon regarde moi pour mon documentaire Drogue et QI qui est sensez sortir le 25 janvier 2042 ... je reprend une étude scientifique réelle ... je vais pas la romancer ou la falsifier , je met les consignes que je donnerai a mon réalisateur et autres décrivant ce que je veux en dessous .... j'ai pas le droit ? parce que romancer, je ne vois sincèrement aucun intérêt a faire ça , c'est pas un docu-fiction que je veux faire ...
ou alors faut me rembourser le salaire du réalisateur si je dois faire son boulo à sa place ...
Ecrire une présentation personnelle du sujet, ce n'est pas faire le boulot du réalisateur. Quand tu lis le résumé d'un film dans le dossier de presse de celui-ci, dans ton programme ciné, ou dans le programme télé quand il passe à la télé, tu crois que c'est le réalisateur qui l'a écrit ? Non, le réalisateur a fait son boulot en tournant les images, en les mettant en scène etc... puis quelqu'un s'est chargé d'écrire un résumé/synopsis présentant son film.
Les deux n'ont rien à voir.