Rappels utiles pour tous

Rappels utiles pour tous

Message par Nanoyo » Mer Oct 26, 2011 9:37

Bon, on arrête pas de me poser tout le temps les mêmes questions, alors je fais un copier/coller d'un topic de rappel que j'avais mis sur GM.


Quelques conseils de points à ne pas oublier pour vos films

Les plus importants


  • Le succès de votre film est fonction de nombreux points (pour une information complète et détaillée sur le sujet avec les éléments qui entrent en compte, cliquez ici)
  • Votre premier film, bien que souvent celui dont on est le plus impatient, n'a pas forcément besoin de sortir rapidement, repoussez la date de tournage pour que votre casting vous convienne et ne soit pas trop cher
  • N'oubliez jamais le budget publicitaire, augmenter la qualité de la pub augmente la qualité perçue du film et donc sa propension à convaincre d'aller le voir. Le moyen de pub augmente le nombre de personnes qui sont touchés par la pub
  • Pour connaître les genres que le public apprécie, cliquez sur la section "Dans la rue", sous-section "Sondage"
  • N'hésitez pas à augmenter le réalisme par des détails, notamment le fait que l'on sache en lisant le script qui fait quoi dans votre casting. (la cohérence, ca améliore aussi la note)
  • A propos du casting, pour vos premiers films, éviter autant que possible les amateurs. Reculez la date du tournage si nécessaire (en fonction des disponibilités des acteurs abordables)
  • Ne choisissez une date de sortie pour votre film que quand il est prêt (affiche + texte), même après l'avoir annoncé vous avez encore la possibilité de le retirer de la date prévue pour continuer à travailler et faire des modifications dessus, mais c'est à éviter.


Que faire à chaque nouveau tour ?

Sur San Francisco, un tour = un jour réel. Voici une liste des choses utiles à faire pour la communauté des joueurs.
  • Lire les films des semaines à venir, les noter et de préférence commenter sa note ! Ca se passe ici. Le fait de noter un film d'un autre producteur est essentiel ! A chacun sa méthode de notation, vous pouvez être récompensé par des "intéressant" ou recevoir des "anti-jeux".
  • Les "intéressant" et "anti-jeu" sont un autre point important que vous ne devez pas oublier de faire non plus. Ces deux options que l'on retrouve en lisant les commentaires des films parus vous permettent d'influencer sur le POIDS DE VOTE d'un producteur. Ceci permet de contrer et censurer les producteurs qui ont la facheuse manie de ne pas respecter les règles du vote. A vous de définir vos limites concernant le bonus intéressant et anti-jeu. Vous pourrez facilement noter les films sortis cette semaine via cette page qui répertorie l'ensemble des films récents parus, comprenant également ceux n'ayant pas fait d'entrée.
  • Une présence sur le forum, soigner son topic de présentation, c'est aussi une partie du jeu à laquelle vous êtes libre de participer ou non. A vous de gérer votre temps.
  • Si vous en avez envie, et le temps, vous pouvez visiter les "sites webs" et généralement lien du forum présentant les production, et également les noter
  • Il y a aussi le wiki que vous pouvez visiter et mettre en place. Plus vous prendrez d'avance dans ce qu'il y a à faire sur le jeu, plus vous pourrez en profiter.



Infos et détails intéressants à connaître
  • Casting, vert, rouge, jaune ? Quelles différences ?
  • Ecrire une partie de texte en italique
  • Jusqu'à combien d'artistes peut-on générer ?
  • Comment utiliser les colonnes sur le forum
  • Le compositeur, dans un film, n'apporte rien au film si ce n'est une touche de réalisme et de RP (Role Play)
  • Des concours sont fréquemment proposés sur le forum, et vous pouvez même en proposer par vous même !
  • Qu'est-ce qu'un artiste sous contrat ? Il existe deux types d'artistes sous contrat. Lors de la création d'un artiste, la production signe automatiquement un contrat d'exclusivité qui lui permet d'utiliser l'artiste comme elle le souhaite dans un délai prévu à cet effet. Il ne vous sera pas possible d'embaucher un artiste fraichement créé par une autre production tant que son contrat ne sera pas achevé. Cependant, vous pouvez embaucher tout artiste n'étant pas sous contrat (généralement, un artiste sous contrat se repère lorsque toutes ses cases de disponibilités sont rouges...). Plus un artiste a fait de film, est connu, est reconnu pour sa qualité, plus le contrat coûtera cher. Vous pouvez donc faire un "coup de poker" avec des artistes en début de carrière et tenter de les lancer au rang de star à moindre frais.
  • Le wiki de cinéjeu. N'hésitez pas à demander un coup de main
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Rappels utiles pour tous

Message par flocon » Mer Oct 26, 2011 11:42



En ce qui me concerne, j'adore embauché ceux qui sont en jaunes :D
NewProduct'

~vos rêves dans nos films~

Site de NewProduct'
Site du PDG de NewProduct'
Avatar de l’utilisateur
flocon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 256
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 13:54
Localisation : San Francisco

Re: Rappels utiles pour tous

Message par Erbaf » Mer Oct 26, 2011 19:51

flocon a écrit :


En ce qui me concerne, j'adore embauché ceux qui sont en jaunes :D


Ce qui fait chier le producteur qui a prévu un film avec cet artiste. Moi, perso, j'évite de l'embaucher. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Rappels utiles pour tous

Message par flocon » Mer Oct 26, 2011 19:59

c'était de l'humour (qui n'a fait aucune réaction)
je prends mes acteurs en priorité^^
NewProduct'

~vos rêves dans nos films~

Site de NewProduct'
Site du PDG de NewProduct'
Avatar de l’utilisateur
flocon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 256
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 13:54
Localisation : San Francisco

Re: Rappels utiles pour tous

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 26, 2011 20:04

Erbaf a écrit :Ce qui fait chier le producteur qui a prévu un film avec cet artiste. Moi, perso, j'évite de l'embaucher. :roll:

Après, moi j'embauche selon l'idée que j'ai de tel ou tel rôles...
Vert ou jaune, ça m'importe peu, si l'artiste est exactement ce dont j'ai besoin... (mais j'embauche pas pour faire "chier" expres un autre producteur! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Rappels utiles pour tous

Message par Erbaf » Mer Oct 26, 2011 20:05

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ce qui fait chier le producteur qui a prévu un film avec cet artiste. Moi, perso, j'évite de l'embaucher. :roll:

Après, moi j'embauche selon l'idée que j'ai de tel ou tel rôles...
Vert ou jaune, ça m'importe peu, si l'artiste est exactement ce dont j'ai besoin... (mais j'embauche pas pour faire "chier" expres un autre producteur! :wink: )


C'est toi qui m'a chipé Enya Dudley ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Rappels utiles pour tous

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 26, 2011 20:07

Erbaf a écrit :C'est toi qui m'a chipé Enya Dudley ? :evil:

A ça non: Les artistes "génériques" m'inspirent peu! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes


Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)