Face caché
Maurice est un ouvrier trentagénaire, vivant seul dans la banlieue de Lille. Sa vie professionnelle remplis, il passe peu de temps à s'amuser, et à profiter de son maigre salaire.
Un matin comme les autres, il trouve avec stupeur, un corps découpé dans sa cuisine. Affolé, il cours vers son téléphone pour prévenir la police. C'est alors qu'il s'aperçoit, que ses mains ainsi que ses vêtements sont couvert de sang. A côté de son lit, une petite machette imbibée de sang est posé sur la table de nuit.
Que ce passe t il ? Maurice ne comprend pas. Il doit fuir, le plus vite possible, avant qu'on retrouve le corps chez lui. C'est alors que la police sonne. Horrifié mais ne pouvant plus rien faire, Maurice se résigne finalement à ouvrir la porte. Plaqué contre le mûr, il est arrêté et jeté en prison.
Le destin tragique d'un schizophrène, inconscient de ses actes, qui se voit accusé de multiples meurtres. Isolé et abandonné par sa famille, il devra affronter la justice seul et découvrir les raisons de sa maladie
Hitler Land
Lucas est allemand. Âgé de 17 ans, alors que l'année 1933 marque l'avènement d'Hitler et du nazisme, il doit continuer ses études. Son père, partisans communiste est régulièrement intimidé. Dans ce contexte difficile, la vie doit continuer. Les S.A installent la terreur, les opposants sont humiliés, tabassés ...
Alors que son père refuse se se soumettre au travail obligatoire, il est exécuté et sa mère violée. Lucas ne peut rien faire, impuissant il assiste à cette cérémonie en public. Son meilleur amis, Juif, est déporté à son tour. Lucas doit cependant continuer ses études. Les restrictions alimentaires frappent l'Allemagne de plein fouet ce qui rend la vie insupportable.
Ce film revient sur les années très difficile de l'avant guerre. Des premières rafles de juifs à la terreur anti-communiste, l'Allemagne se transforme en une machine de guerre, au détriment de ses habitants.