Page 1 sur 3

Retraite non souhaitée

Message Publié : Dim Jan 06, 2008 2:17
par Morcar
J'ai un petit souci dans ma partie à Gérardmerveille.
J'ai créé il y a quelques temps une actrice nommée Alice Adéessel.
Pour le moment, elle a déjà tourné quelques films avec mon studio, mais aucun n'est sorti encore. Heureusement pour moi, elle est plutôt douée.

Mais je m'aperçois aujourd'hui, dans ma liste d'artistes, que cette actrice (je cite) "va prendre sa retraite dès la fin de ses engagements en cours".
Pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir cliqué sur le bouton pour avoir demandé sa retraite et elle n'a aucune censure des autres joueurs.

Alors :
- est-ce moi qui ait cliqué par inadvertance sur ce bouton ? Dans ce cas, Eric, pourrais-tu revenir en arrière sur cette opération ?
- est-ce une "censure", à cause de ce nom que je lui ai donné pour le "jeu de mot" ? (peut-être ne veux-tu pas que j'utilise ce nom détourné, je comprendrais). Dans ce cas, Eric, ne serait-il pas possible plutôt de simplement changer son nom ?

Dans tous les cas, Eric, j'aimerais garder cette actrice.
Si tu pouvais donc faire quelque chose, ce serait sympatique.

Merci d'avance.

Message Publié : Dim Jan 06, 2008 13:38
par Sum Prod
exactement pareil pour mes 3 acteurs Sum Le Têtard,Antoine Grego, et Jeanne Grego , alors qu'il n'y a pas de censurer... et je ne l'ai pas mis à la retraite.

Image

Pourtant les photos sont libres de droits, c'est moi et mes frères / soeurs

Aidez-nous!

Message Publié : Dim Jan 06, 2008 13:47
par Daigoro
Leur contrat de 10 films ou 10 mois n'arriverait pas à son terme ?

Message Publié : Dim Jan 06, 2008 13:59
par Sum Prod
Daigoro a écrit :Leur contrat de 10 films ou 10 mois n'arriverait pas à son terme ?


Pour moi, pas du tout.

Message Publié : Dim Jan 06, 2008 16:34
par Morcar
Moi non plus, loin de là.
Je me demandais si ça pouvait être à cause du fait qu'ils n'ont pas sortis un seul film pendant tout ce temps, mais ça serait dommage.

J'ai encore plus d'une dizaine de films de prévus pour elle (je comptais renouveler son contrat), donc si Eric pouvait faire quelque chose pour revenir là dessus, ça serait cool :D
En plus, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 13:29
par Cooran
je comptais renouveler son contrat


Et oh, pense aux autres !

Sinon, Eric ne répond pas, a-t-il honte ?

Où peut-être qu'il n'est pas là.

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 13:42
par Sam
Je pense plutôt qu'il n'est pas là, pourquoi aurait-il honte ? :shock:

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 13:54
par Morcar
Cooran a écrit :
je comptais renouveler son contrat

Et oh, pense aux autres !

Ben justement, je voudrais éviter que tu me "pourisse" la saison 3 cette fois-ci :lol:
Donc je vais enchainer les tournages des 4 saisons et de la superprocution finale et ensuite tu pourras signer tous les contrats que tu veux avec elle (en espérant qu'Eric fasse quelque chose pour moi dès son retour :D)

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 14:13
par Cooran
Donc je vais enchainer les tournages des 4 saisons et de la superprocution finale et ensuite tu pourras signer tous les contrats que tu veux avec elle (en espérant qu'Eric fasse quelque chose pour moi dès son retour


D'accord, mais tu l'a fait quand pour savoir ?

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 17:14
par Sum Prod
Ari G. a écrit :J'ai vécu un problème équivalent à celui que vous connaissez (mise à la retraite prématurée) au moment de la création de notre Robert Capwell (je crois), voilà ce que j'avais compris :

Le jeu considérait le compte du personnage (réal, actrice...) actif à partir de sa création par le joueur - même sans photo : ses cachets commençaient à se réduire, alors même que l'artiste n'avait pas encore d'existence officielle.
Comme il n'avait pas - à plus forte raison - sorti de film, sa reconnaissance restait à 0% et dans la logique informatique, l'artiste considérait sa carrière comme fichue, alors même qu'elle n'avait pas encore commencée... :lol:

Forcément, comme j'ai tardé pour trouver une photo adéquate, l'artiste s'était mis à la retraite entre-temps.
Là, j'ai poussé un grand cri et j'ai appelé Eric à la rescousse, qui a sauvé le soldat Capwell. :lol:

Peut-être qu'il s'agit du même comportement. 8) :wink:


Mais moi leur carrière a débuté, 1 films chacun, dans une superprod :lol:

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 18:04
par Morcar
Direct dans une superprod ?
Tu es confiant, toi ! :D

Pour ma part, j'avais tiré la même conclusion qu'Ari, mais ce n'est pas trop logique, car l'acteur est sous contrat, donc comment peut-il penser que sa carrière est fichue ? Si c'était un artiste généré par le site qui ne trouvait aucun contrat, je comprendrais, mais là...

Bref, si tu dis qu'Eric avait sauvé le tiens, il n'y a pas de raison qu'il ne sauve pas ma blondinette. :D

Elle me souffle à l'oreille qu'elle se rendra chez lui le soir pour voir tout ça :lol:

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 18:35
par Sum Prod
enfaite c'est la superprod sur ma famille et l'autre va être l'annual SHOW. Je comprends pas, ils ont déjà pris leur retraite :cry:

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 23:29
par Eric
C'est un phénomène semblable à celui décrit par Ari.

A l'époque les stars perdaient en prestige (=cachet demandé) dès le début de leur phase de création, avant même de pouvoir physiquement créer un film, ce qui faisait qu'un producteur qui ne finissait pas "rapidement" (sous quelques jours) la création d'un artiste le perdait à la fin de son contrat.

J'ai corrigé le problème.

Le problème que relate Morcar est dû au fait que le prestige d'un artiste n'est réévalué que lorsque le film sort en salle, et non au moment du tournage (et pour cause, le prestige dépend du nombre de spectateurs). C'est-à-dire que la "carrière" d'un artiste ne commence réellement que lorsque son premier film sort en salles

Je viens de réactiver l'artiste en question mais je n'ai pas de moyen simple de faire en sorte que ça ne se reproduise pas avec d'autres artistes. La règle actuelle est que si un artiste est absent de l'affiche pendant trop longtemps, il décide (définitivement) de prendre sa retraite à l'issue de ses obligations en cours. C'est un règle qui a le mérite d'être simple, pas trop idiote, et toutes les manières dont la contourner auquelles je peux penser (arrêter la décroissance du prestige pendant un contrat, suspendre la règle pendant un contrat, etc.) est soit difficile à mettre en place informatique ou bien a des effets secondaires indésirables.

Message Publié : Mar Jan 08, 2008 0:21
par Morcar
Merci énormément pour avoir sauvé ma petite protégée (elle est en route pour chez toi, mais qu'elle rentre au plus tard à 2h, hein ! :wink:).
Je me doutais bien que le problème venait de là donc. Mais son premier film devrait sortir prochainement, donc j'espère qu'elle ne décidera pas de prendre sa retraite d'ici là :D

Message Publié : Mar Jan 08, 2008 11:20
par Daigoro
Eric a écrit :Le problème que relate Morcar est dû au fait que le prestige d'un artiste n'est réévalué que lorsque le film sort en salle, et non au moment du tournage (et pour cause, le prestige dépend du nombre de spectateurs). C'est-à-dire que la "carrière" d'un artiste ne commence réellement que lorsque son premier film sort en salles


Ce qui m'amène à te poser une autre question Eric : :)

Le prestige d'un artiste l'aide t-il à livrer une meilleure prestation sur un tournage ?
C'est à dire que si j'enchaîne des tournages avec une de mes créations, mais qu'aucun de ces films ne soient encore sortis, la qualité de jeu (l'étoilage) de mon artiste va t-elle augmenter au fur et à mesure des films ? Ou bien faut-il pour ce faire, tourner un film, le sortir, voir le prestige de l'artiste s'accroître, et lancer ensuite un nouveau tournage pour obtenir une meilleure prestation ?
Si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux dans ce cas éviter d'accumuler les tournages pour nos artistes nouvellement générés n'ayant encore sorti aucun film ?
Ce qui amène une question subsidiaire :
N'est-il pas préférable de tourner un film avec notre artiste généré, le sortir, en tourner un nouveau, le sortir aussi, et ainsi de suite, pour que la notoriété grandissante participe à une meilleure prestation ?

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai remarqué que mes artistes sont assez pitoyables rapport à certain, mais que j'ai souvent enchaîné 2 ou 3 tournages avant d'en sortir un...
J'espère que ma question n'est pas trop nébuleuse. :wink: