Sortie en salles très très étrange

Pour déclarer un bug ou un problème. L'administrateur ne peut pas vous aider si vous n'indiquez pas la partie dans laquelle vous jouez ainsi que votre login (ou le nom de votre société).

Sortie en salles très très étrange

Message par Florfou » Sam Oct 13, 2007 18:08

Je suis Florfou, d'Iprod dans Spielberg, hardcore. Je viens d'avoir une sortie de superproduction très très étrange. Je sais pas si c'est un bug, mais si ça n'en est pas un, faudra vraiment qu'on m'explique ce qui s'est passé.

Voilà l'histoire : Sortie de la superproduction dramatique "Andromaque". Genre préféré du public à 31%, environ 70% aiment ça. Des actuers supers, dans le top, tout à 4 ou 5 étoiles, pub max. Une 30aine de guests et environ 65% de bilan de promotion. Tout pour faire un carton.

Voilà les scores des sorties dramatiques :

La semaine précédente :
Drame A : 19 409 923
Drame B : 5 572 416
Drame Z : 454 037

La semaine de mon film :
Andromaque : 4 911 099
Drame Z : 2 215 695


La semaine suivante :
Drame A : 20 642 387
Drame A : 17 314 963


Je vous jure que là j'ai vraiment besoin d'une réponse sérieuse parce que je veux bien avoir à faire à un public boudeur ou une grève ou une forte concurence, mais ça non...


Merci d'avance! :wink:
Florfou
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Août 24, 2007 14:02

Message par Alexis » Sam Oct 13, 2007 20:13

Bizarre , tu as du en perdre du pognon ....
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Eric » Dim Oct 14, 2007 0:46

Dans ton bilan tu ne comptes que les drames, ce n'est pas correct : chaque genre n'a pas son public réservé.
En l'occurence la semaine de ton film, il est sorti le film de SF "Obscure 12" qui a fait 19 900 000 entrées.

Vos deux films sont très semblables en terme de promo, acteurs, etc.
Ce qui a fait la différence ce sont les guest stars. En effet, dans ton film tu as engagé comme guest stars de nombreux artistes qui ne sont pas vraiment appréciées du public. C'est un peu comme si Titanic avait comme guest star Jean Claude Van Damme...

Comme c'est la seconde fois que cette question resurgie (cf Marvel...), j'ai mis à jour mon message explicatif du calcul des entrées sur les guest stars : http://www.cinejeu.net/forum/viewtopic.php?p=2271#2271
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Florfou » Dim Oct 14, 2007 16:54

Merci de vos réponses.

- Perdu 14 millions, mais ça je m'en fous.
- Pub max, bien sûr!

Eric, si je n'ai pas posté ce message le jour de la sortie, c'est parce que j'ai pensé à la concurrence et j'ai imaginé une réponse dans ce genre là. Mais quand le lendemain je vois 2 films de série A qui sortent en concurrence dans le même genre et qui font 20'000'000 et 17'000'000 d'entrées ça fait rire quand-même!

Donc la 1e semaine, ils vont pas voir mon film parce qu'il y en a un plus nul avec de meilleurs guests dans un autre genre, je veux bien. Mais les semaines suivantes, ils se jettent sur d'autres films encore plus nuls dans le même genre et le mien ne leur va toujours pas? C'est extraordinaire ça!

Les drames ont fait des totaux de plus de 40'000'000 de spectateurs toutes les semaines , quelles que soient les sorties dans les autres genres et la semaine de mon film, on en fait à peine 20'000'000 au total et le mien 5'000'000? C'est de la science-fiction ça.

Bon tant pis.
Florfou
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Août 24, 2007 14:02

Message par Eric » Dim Oct 14, 2007 17:46

Florfou a écrit :Donc la 1e semaine, ils vont pas voir mon film parce qu'il y en a un plus nul avec de meilleurs guests dans un autre genre, je veux bien. Mais les semaines suivantes, ils se jettent sur d'autres films encore plus nuls dans le même genre et le mien ne leur va toujours pas? C'est extraordinaire ça!

Je me suis mal fait comprendre : les interviews des guest stars a plombé la promotion si bien que mêmes les 3 séries A qui sont sortis la semaine suivante (semaine particulièrement chargée au niveau de la programmation) sont plus appréciées.

Je suis désolé que l'interface et les explications actuelles aient pu te faire penser que dépenser le maximum d'argent dans la production ne pouvait qu'augmenter le nombre d'entrées. La simulation est un peu plus subtile que cela et j'espère que les nouvelles explications que j'ai mises vont permettre aux joueurs de mieux doser leur effort financier.

Les drames ont fait des totaux de plus de 40'000'000 de spectateurs toutes les semaines , quelles que soient les sorties dans les autres genres et la semaine de mon film, on en fait à peine 20'000'000 au total et le mien 5'000'000? C'est de la science-fiction ça.

Encore une fois, les drames n'ont pas un public réservé. Le nombre de spectateur dans les semaines qui ont précédées et qui ont suivi a été assez régulier (entre 50 et 70 million). Il se trouve qu'en semaine 396 la part de marché du drame a été beaucoup plus faible que d'habitude mais ca n'a rien d'exceptionnel.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Florfou » Lun Oct 15, 2007 11:10

Bon, merci!

Ben mon premier carton en superproduction attendra encore un peu. En tous cas j'aurais pu fêter un évenement quand-même : Mon premier bide! :lol:

Jusque là mon plus gros pouf était de 400'000. Là j'explose le record avec en tous cas 10'000'000. :roll:

Merci pour tes explications, oh grand manitou! :wink:
Florfou
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Août 24, 2007 14:02

Message par Morcar » Lun Oct 15, 2007 13:08

Ah ça ! Les superproduction sont des gouffre à fric, à moins de vraiment gérer le film de manière très très bonne.
J'ai fait plusieurs essais avant de réussir à faire une superprod rentable :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)