Programmes de courts-métrage

Programmes de courts-métrage

Message par Touchouss » Sam Fév 02, 2008 18:15

:!: :!: :!:

C'est en descendant les pistes de ski cet hiver non loin de Fundanse, que Vincent Choquet, ancien PDG de la Touchouss prod, a eu cette idée. En effet la veille, il est allé au cinema, et à sa bonne surprise, une animation/débat était organisé autour d'un programme de courts-métrage. Pourquoi cela n'existe il pas à Fundanse!

Nous proposons donc un fil annuel dans le genre "Histoire d'un jour" pour inciter les productions a réalisé des courts métrages. Voilà les conditions que je propose pour "cadrer" ces courts:

-L'en tête du scénario doit être :
" Programme de courts-métrages réalisé dans le cadre du fil annuel suivant : http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?t=3800 "

- Le scénario d'un court métrage devra se contenter de 5 à 10 lignes (min et max) pour lancer l'intrigue.

- Une série Z sera composée de 2 à 3 courts métrages ayant chacun leur titre et d'un même thème (qui sera le titre du projet entier)
Une série B de 4 à 7 courts métrages...
Une série A de 8 à 15 courts métrages...
Une superproduction plus de 15 courts métrages...

- Le casting devra être composé d'acteurs(rices)/réalisateurs(rices) ayant tourné sur MOINS de 5 films ET possédant une notoriété de MOINS de 50%
(sera pris en compte le nombre et la notoriété au debut du tournage)
Il n'est pas obligatoire de respecter cette condition pour les guests stars.


Le but est de découvrir de jeunes talents, que ce soit producteurs(rices), acteurs(rices) ou réalisateurs(rices).

Ce topic vous permettra de présenter vos oeuvres! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Touchouss
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:42
Localisation : perdus dans les montagnes...

Message par Touchouss » Sam Fév 02, 2008 18:20

Et voici notre premier projet dont la sortie est prévue pour le moment le 14 août.

Image
en grève, en panne d'inspiration... Mais un jour je reviendrai ^^
Avatar de l’utilisateur
Touchouss
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:42
Localisation : perdus dans les montagnes...

Message par Sum Prod » Lun Fév 04, 2008 20:31

Voici l'affiche de mes courts métrages appelées "L'amour sous tous les angles"

Maud (Clémence Grego) a quinze ans. Elle est fille unique et un peu "pourri gâtée". Un soir, elle sortit en douce et partit chez son petit ami, Max (Joel Fishburne). Ce soir-ci, elle eut des relations sexuelles. Tout se passa bien jusqu'à qu'une de ses amies lui fit la remarque qu'elle avait prise du ventre. Après mûre réflexion, elle vit que ce n'était pas causé par son alimentation. Et c'est là qu'elle compris tout : elle était enceinte.

Elle était grosse, vomissait, tout s'explique maintenant. Et puis le test qu'elle vient de faire le confirme. Le problème c'est que le bébé a certainement plus de trois mois et elle ne peut pas se faire avorter.

Comment va-t-elle l'avouer à ses parents ? Quelle vie pour son bébé ? Qui est le père ?





*****************************************************************



Je m'appelle Sarah (Rose Henriksen), une bonne vingtaine d'année. Je fais des études littéraires pour devenir journaliste, et je peux le dire, je suis une bonne oratrice. L'histoire que je vais vous raconter mon histoire. Tout commence un week-end, un soir où je devais aller en boîte avec mes amies. Seulement je n'y suis pas allé. Sur la route, un homme (Carsten Fillion) me dragua, et je ne sais pas pourquoi, je me laissai emporter par ses paroles et sa voix douce.

Il me proposa de venir chez lui, qu'il habitait juste à côté, et moi, comme une conne, j’acceptai. Ce soir-ci, je ne sais pas ce qui m'a pris. Et encore une fois, comme une conne, je n'ai pas pris mes précautions : je n'ai pas utilisé de préservatif. C'est peut-être ridicule à le dire comme ça, mais ce fut un tourment de ma vie.

Le lendemain, je me renseignai à l'hôpital et je fis des tests : j'avais bien attrapé ce virus nommé "VIH" ou sida. Pourtant ce n'était que la première fois que je ne me protégeais pas.

Maintenant je travaille dans une association pour faire de la prévention aux jeunes filles conne comme moi.

Suivez mon parcours, et ne faites pas la même erreur, je vous en prie.



*****************************************************************

13 février, journée glacial dans la petite commune d'Issy-Les-Moulineaux, les parents d'Antoine (Antoine Grego) vont se séparer. Après dix ans de vie commune, ils décident de se quitter à cause de dispute permanente. Antoine ne comprend pas ce mot. Mais pourtant, il va le comprendre.

Un mois plus tard, entre les allers-retours Paris XVe (l'endroit où s'est installé le père) et Issy, Antoine ne tient plus. Son moral a baissé, il pleure maintenant comme une madeleine, et souffre beaucoup. Et il n'a pas du tout envie de vivre séparé de parents.

Sa vie va-t-elle s'arranger ?



*****************************************************************



Je déteste l'amour. Je suis un partisan de la haine. Mon nom est Paul (Joel Fishburne). J'ai trente ans et je n'ai pas encore eu de relations. Je ne suis même pas sorti avec une fille dans mon lycée. J'étais un intello. Pourtant à l'époque, j'aurais bien voulu sortir avec une fille. J'en faisais une obsession. J'aurais été capable de sauter de mon appartement pour elle. Mais, elle ne me regardait pas, elle m'ignorait.

Cependant mon amour était flagrant pour elle, mais Marie (Rose Heriksen) de son prénom, m'a toujours évité. Je ne me suis plus jamais intéressé à une autre fille depuis quatorze ans. J'ai trente ans et j'ai toujours le béguin pour une femme que je n'ai pas revu depuis onze ans et qui est certainement marié. Je n'ai plus fait d'autre flash, et je sombre dans une haine du monde immense.

Mais tout a changé ce jour-là. J'ai croisé une femme d'une beauté extraordinaire. Je vais essayer de l'approcher.



La seule chose que ne sait pas Paul, c'est que cette fille est Marie...



*****************************************************************

Poète de nature, serveur à Quick de métier (Carsten Fillion). Voici ma vie résumée en quelques mots. Ma vie est triste, mes poèmes sont tristes, je n'ai aucun succès, aucune vie familiale. Je n'ai même pas de quoi payer le loyer de mon studio avec le métier à mi-temps que j'occupe. Bientôt je devrais le quitter pour trouver la rue. Ce n'est pas a qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète c'est le gouvernement qui réussit à être populaire malgré leur acte contre les pauvres.

Il faudrait changer ce gouvernement. Voilà la bonne idée! Je vais représenter les poètes de France, les rêveurs, et vais conquérir le peuple français!



*****************************************************************

Je me nomme Cerise (Clémence Grego) et je vis une vie paisible avec mon père (Carsten Fillion), ma mère (Rose Heriksen), et mon imbécile de frère (Jonathan Yusef). Nous vivons aisément à Marseille, dans une maison juste à côté du port. Tout fonctionne bien au lycée, et j'ai même un petit copain. Tout me réussit et mes notes sont très hautes.

Cependant, hier, un homme est venu tous nous troubler à la maison (Joel Vinding). Il affirme que je suis sa fille, que de sottises! Le seul problème, c'est que j'y ressemble vraiment.

Qui est c'est homme qui vient me troubler dans ma vie pourtant calme ?



*****************************************************************



Je suis un tombeur (Joel Fishburne), j'attire les filles. Moi, John, depuis déjà tout petit, toutes les femmes sont raides dingues de moi. Par contre je n'arrive pas à avoir aucune relation stable et sérieuse. Mais aujourd'hui j'ai décidé d'essayer d'en avoir une. Mais le problème c'est laquelle des copines prendre ? Amy, la japonaise ? Marguerite ? Paule ? Charlotte ? Et comment m'y prendre ? Comment avoir une relation stable ? Comment aimer ? Comment tomber amoureux ? Laquelle des filles voudra de moi ?



*****************************************************************



Je suis un homme tout à fait normal. J'ai trente-deux ans et trois enfants. Ma vie est pleine forme, et elle ne risque pas de s'arrêter. Ma femme et moi vivons une relation pimenté et qui n'arrête pas de s'épicer chaque jour. Le divorce n'est pas pour maintenant. Le mieux, c'est qu'elle a tissé des liens avec mon père, et ils s'entendent très bien, même trop, mais bon de quoi je peux me plaindre ?



De la mort de mon père. Il vient de mourir il y a deux semaines. Et le pire, c'est que ma femme me parle plus, et son nom est partout sur e testament de mon père, j'ai beau regardé, le mien n'y n'est pas sur ce bout de papier.



Ma femme nous aurait-il tous berner ?



*****************************************************************



Programme de courts-métrages réalisé dans le cadre du fil annuel suivant : http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?t=3800



Image

J'éditerais le sujet pour le lien du film.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Athie » Sam Avr 19, 2008 14:11

Dans le cadre de ce projet de courts-métrages sortira le 21 janvier dans les salles fundansiennes : Quand les éléments se déchainent produit par les studios de la VP.
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14


Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)