Page 1 sur 7

Projet Commun. x2

Message Publié : Lun Oct 29, 2007 20:43
par Sum Prod
Bonjour tout le monde, je vourais vous proposer un nouveau projet commun sur le thème policier. Une enquête en 7 tomes maximum. Nous recherchons donc des personnes prêt à postuler pour scénariste et producteur d'un tome.

Tout le monde à le droit de venir, même les petits producteurs, nous vous conseillons de tous venir. Nous cherchons aussi des idées, proposez vos idées ici.

Des questions, je pourrais vous répondre.

Pour ceux qui ne veulent pas y participer, dîtes nous pourquoi et participez à la construction de ce projet.

Sum

Message Publié : Lun Oct 29, 2007 23:26
par Pooky
Je suis bien tenté par ton projet, même si ça va pas être facile de faire un bon policier en 7 opus sans en faire une saga à tiroir et en se débrouillant pour qu'un chapitre constitue un film à part entière, mais j'aime bien les défis, donc je suis partant !
Concernant le thème, as-tu déjà des idées ou au niveau de la rédaction ou encore du ton, si c'est le cas n'hésite pas à nous en faire part. . .
Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de me pencher dessus.

Message Publié : Mar Oct 30, 2007 11:33
par Sum Prod
Je réflechis moi aussi, je cherche quelque chose d'original, pas un meurtre basique. C'est pour ça que je met du temps

Message Publié : Mar Oct 30, 2007 13:49
par Alexis
Moi je veux bien si tu le veux bien :)

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 1:32
par Sum Prod
danatos a écrit :Moi je veux bien si tu le veux bien :)


J'accepte tout le monde.

Après une petite recherche, je pense avoir trouvé quelques choses à faire, qui est une histoire vrai tiré du site "http://www.rcmp-grc.gc.ca"

Le mercredi 16 septembre 1976, Melissa REHOREK a été retrouvée étranglée dans un fossé bordant une route rurale en gravier, à quelque 23 km à l’ouest des limites de la ville de Calgary (Alberta) et à 2 km au nord de la route 1.

Melissa est arrivée à Calgary (Alberta) depuis Windsor (Ontario) au printemps 1976. Elle habitait au YWCA et travaillait comme femme de chambre à l’hôtel International. Melissa a été vue pour la dernière fois le 15 septembre 1976 vers 21 h 30, alors qu’elle quittait seule le YWCA. Elle prévoyait faire de l’auto-stop le long de la route 1 à l’extérieur de la ville pendant ses deux jours de congé. On sait que Melissa a pris un autobus urbain en direction ouest, puis en est descendue près du stade McMahon de Calgary (Alberta). Melissa aimait faire de l’auto-stop et préférait voyager avec des camionneurs.

Le 16 septembre 1976, le corps entièrement vêtu de Melissa a été découvert dans le fossé bordant une route rurale. Tous ses effets personnels, y compris son argent, ont été retrouvés dans son sac, sur les lieux. Un véhicule gris d’une demi-tonne a été remarqué dans les environs le 15 septembre.

Les enquêteurs pensent que cette affaire est liée à l’homicide non résolu de Barbara Jean MACLEAN, qui a eu lieu près de Calgary (Alberta) le 26 février 1977.


Ce qui mène à Barbara :

Le 26 février 1977, un homme qui promenait son chien le long d’une route en gravier située à proximité de la 80e avenue et de la 6e rue N.-E., juste au nord des limites de la ville de Calgary (Alberta), a découvert le corps sans vie de Barbara MACLEAN. La jeune femme, qui était entièrement vêtue, avait été étranglée.

Barbara MACLEAN, qui était arrivée à Calgary depuis la Nouvelle-Écosse en octobre 1976, travaillait à la succursale de Palliser Square de la Banque Royale. Elle a emménagé avec son petit ami en novembre 1976. Barbara aimait rencontrer des gens et fréquentait les bars de la région.

Au soir du 25 février 1977, Barbara se trouvait au bar Highlander de Calgary (Alberta) avec des membres de sa famille et des amis. Pendant la soirée, Barbara et son petit ami, qui était ivre et a été expulsé du bar, se sont disputés. Barbara est retournée dans le bar, tandis que son petit ami l’attendait dans le stationnement, à bord de sa Volvo 1970 vert-foncé. Barbara est ressortie à 2 h 30 et s’est à nouveau disputée avec son petit ami. Après une discussion animée, ils se sont séparés et Barbara s’est retrouvée seule dans le stationnement. Un peu ivre, Barbara a pris la décision fatale de faire de l’auto-stop pour se rendre à une soirée. Elle n’y est jamais arrivée. La personne qui a emmené Barbara dans son véhicule est responsable de sa mort. On pense que Barbara n’a pas été tuée à l’endroit où l’on a découvert son corps.


Je pense qu'un inspecteur pourrait reprendre l'enquête et essayerais de travailler ces deux enquêtes à part, une par une pour essayer de trouver le meurtrier (s'il est encore vivant.) L'histoire se déroulera donc au Canada donc ne vous trompez pas dans le décor.
Ca vous branche ?

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 1:36
par Alexis
Moi oui :wink: 8)

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 2:53
par Pooky
Sum Prod a écrit :Je pense qu'un inspecteur pourrait reprendre l'enquête et essayerais de travailler ces deux enquêtes à part, une par une pour essayer de trouver le meurtrier (s'il est encore vivant.) L'histoire se déroulera donc au Canada donc ne vous trompez pas dans le décor.
Ca vous branche ?


Ca me paraît être un bon thème, reste à savoir dans quel circonstance l'inspecteur rouvre l'enquête, un nouveau meurtre ? Bref, je pense qu'il y a matière à faire un bon film. Ce qui m'inquiète c'est de faire plusieurs films sur cette enquête tout en gardant pour objectif de faire d'une partie un film à part entière. . .

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 12:27
par Sum Prod
Je trouve que c'est risqué et amusant, et c'est un gros défi de faire une saga policière. Mais je pense qu'on peut le faire.
L'idée d'un 3eme meurtre pourrait être bien.

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 12:34
par Athie
Ca me paraît être un bon thème, reste à savoir dans quel circonstance l'inspecteur rouvre l'enquête, un nouveau meurtre ? Bref, je pense qu'il y a matière à faire un bon film.


Le style à la Cold Case pourrait marcher : un nouvel élément sur les meurtres permet de rouvrir l'enquête. Ou alors un nouveau meurtre qui ressemble étrangement à ceux de la fin des années 70 pousse l'inspecteur en charge de l'affaire à lier les anciens crimes au nouveau. Il y a quelques possibilités à envisager.

Ce qui m'inquiète c'est de faire plusieurs films sur cette enquête tout en gardant pour objectif de faire d'une partie un film à part entière. . .


Sur ce point là je suis d'accord avec Pooky, un policier en 7 parties me semble être un peu risqué. Après il faut voir avec ce que les suites du premier film peuvent donner.
Avec l'imagination de chacun on pourra peut-être arriver à faire un film en 7 opus...
:wink:

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 12:50
par Sum Prod
Athéna vient de se proposer volontaire pour la premier opus! Je lui laisse le faire. Par contre, il faudrait un nom à cette saga.

Des idées ?

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 13:48
par Lila
Hello moi je serai partante pour faire le deuxième opus (ou bien le troisième si le second est déjà pris). On peut en faire quelsue chose de très intéressante à condition d'avoir de l'imagination est de savoir rebondir sur les opus précédents.

Pour le titre de la saga je sèche...

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 13:57
par Sum Prod
Lila a écrit :Hello moi je serai partante pour faire le deuxième opus (ou bien le troisième si le second est déjà pris). On peut en faire quelsue chose de très intéressante à condition d'avoir de l'imagination est de savoir rebondir sur les opus précédents.

Pour le titre de la saga je sèche...


Bah tu pourras le faire si tu veux :wink:
Mais je cherche pour le titre. Dès qu'on l'aura trouvé, je ferais un résumé du début de saga.

Message Publié : Mer Oct 31, 2007 15:39
par Pooky
Puisqu'il faut prendre un ticket pour produire et réaliser un opus de cette saga policière, je prendrais volontier le troisième. . . :wink:

Message Publié : Ven Nov 02, 2007 0:07
par Sum Prod
Pooky a écrit :Puisqu'il faut prendre un ticket pour produire et réaliser un opus de cette saga policière, je prendrais volontier le troisième. . . :wink:


Bien sûr que tu peux

Le premier : Vendetta
2eme : Mauvaises Langues
3eme : Pooky

Par contre, le nom de cette saga me stresse ! Je ne trouve pas d'idée

Message Publié : Sam Nov 03, 2007 13:29
par Athie
Finalement, après y avoir réfléchi, je ne suis pas convaincue qu'un nom de saga serait extrèmement judicieux pour un film policier.
Chaque titre des différents volets pourra être indépendant tout en collant à l'intrigue (comme pour la Saga de Nemezia).
Voilà c'était ma proposition!
:P