EXCLUSIF
Une interview de Scott Courtenay. Le réalisateur revient sur ses relations orageuses avec la Reiben Prod & Cie et nous parle en avant première, de son prochain film pour les studios Vendetta's Production:
>>>La Traque Infernale<<<
FunMatch: Scott, la Reiben Prod & Cie a véritablement lancé votre carrière (4 films à succès et un cinquième en post production). Quels sont vos rapports avec Reiben, un producteur que l'on dit tyrannique ?
Scott Courtenay: En effet, c'est vrai que j'ai pu montrer l'étendu de mon talent de réalisateur grâce à la Reiben Prod & Cie qui m'a donné la chance de faire mes preuves. Les quatre films, que j'ai réalisés, ont effectivement remporté un franc succès et c'est pour cela que je continue ma collaboration avec le producteur de la Reiben Prod & Cie. Je dirais que mes rapports avec ce producteur sont plutôt bons sinon il ne m'aurait pas choisi pour réaliser son prochain film aujourd'hui en post production. C'est vrai que Reiben a une vision très arrêtée sur la façon dont il veut que ses film se déroulent mais de là à dire qu'il est tyrannique... (sourire au coin des lèvres)
FunMatch: Vos rapports sont-ils meilleurs avec Athena ?
Scott Courtenay: Avec Athena, c'est complètement différent. C'est la première a m'avoir donné ma chance puisque j'ai réalisé Etrange Disparition pour la Vendetta's. Elle s'est ce qu'elle veut et ne mâche pas ses mots lorsque votre travail ne lui convient pas mais elle s'est également reconnaître les efforts produits par son équipe sur les tournages.
Elle m'a proposé de réaliser l'une de ses prochaines productions, La Traque Infernale
FunMatch: Parler nous de >>>La Traque Infernale<<<
Scott Courtenay: Traque Infernale, est un thriller, qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale, et qui raconte l'histoire d'un petit garçon surdoué qui a la clé d'un trésor bancaire et qui tente d'échapper à l'homme qui est à la tête de la Gestapo.
Je ne peux pas vous en dire plus malheureusement je suis lié par une clause de confidentialité, il va vous falloir attendre la sortie du film programmée pour le début avril d'après les dires d'Athéna.
FunMatch: Avez-vous choisi les acteurs ou vous ont-ils été imposés par la production ?
Scott Courtenay: Pour les acteurs, je n'ai pas eu mon mot à dire, j'étais présent pour les castings mais c'est Athéna qui a le fin mot de l'histoire. Par contre j'ai été surpris de voir le jeune Patrick Tilford lors des essais, il est brillant pour son âge, à n'en pas douter il deviendra un grand acteur. En ce qui concerne Francesca Torkildsen, c'est l'une des actrices fétiches de la Vendetta's Production et elle a un fort potentiel d'adaptation à toute sorte de films. Klaus Neil joue les Guest dans ce film et j'avais déjà travaillé avec lui lors du tournage d'Etrange Disparition, il a un talent qui ne demande qu'à être révélé.
FunMatch: Avez-vous d'autres projets prévus avec Vendetta's Production ?
"
Scott Courtenay: Pour l'instant, je n'ai pas d'autre projet prévu avec la Vendetta's, je pense qu'Athena attend la sortie de Traque Infernale avant de décider quoique se soit, elle est exigeante avec tout le monde ainsi qu'avec elle-même...