par Maxime Q. » Sam Août 20, 2011 13:44
INTERVIEW EXCLUSIF DE Maxime Q. SUR LE FILM GANGS
Journaliste : Bonjour Mr Q.
Maxime Q. : Bonjour et bienvenue à MxAmProd ( sourire ).
J : Votre film, GANGS, a eu un retard de sortie, pourriez-vous nous expliquer pourquoi ?
M.Q : La chose est simple et hélas malheureuse. Nous étions bien côtés et notre banquier, que je salue au passage ( rire ), était prêt à nous avancer pour la publicité au vu de notre côte dans les magasines du monde cinématographique. Mais au dernier moment, la donne a changé et nous avons eu une baisse de "popularité" assez inexplicable. Impossible de joindre le banquier et les publicitaires n'avaient pas reçu la paye escomptée bien évidemment, j'ai donc dû retarder la sortie tout en baissant le budget publicité.
J : Et votre banquier ?
M.Q : Hé bien, en voyant notre chiffre d'affaire exploser, bien évidemment du fait que ce soit notre premier film et qu'ainsi notre activité débutait, et en appréciant la considérable augmentation de notre compte en banque, nous avons pu le joindre à nouveau ( sourire ).
J : Vous avez choisi pour tourner ce film Aileen Kruger qui, malgré qu'elle ne déteste aucun genre de films, ne semble pas être une fervente du genre Action. Pourquoi ?
M.Q : Aileen Kruger jouit d'une assez bonne notoriété ( 23% ) et nous avons pensé que cela pouvait être un bon début pour assurer la licence MxAmProd dans le monde du cinéma. De plus, même si Mrs Kruger n'a pas dans son domaine de prédilection le genre Action, elle a tout de même tourné des films de ce registre comme
Détenu N°2222 ( Corleone Production ), Street Hip Hop ( CorentinHashibaProduction ) ou encore La Famille Bocelli ( Bobo Prod ); elle a même tourné des films comiques alors que l'un de ses registres préférés est au contraire celui de l'Horreur. C'est d'ailleurs ce dernier facteur qui, avec sa passion pour les tournages de Documentaires, lui a donné un intérêt tout particulier.
J : Pourriez-vous nous en dire plus ? Et n'y a-t-il eu aucune motivation pécuniaire dans votre choix ?
M.Q : Il y a eu évidemment une motivation pécuniaire dans notre choix. Quand on tourne un film de série Z avec trente mille dollars de budget alors que l'on en a que quatre-vingt mille en tout, on ne peut pas se payer un grand réalisateur et beaucoup d'autres, moins connus, vous disent qu'il leur faut un budget plus gros pour le tournage. Nous avons donc choisi Aileen en lui proposant un pourcentage sur les entrées du film et le droit de regard sur le Final Cut. Elle a accepté et notre film ne s'en est que mieux porté. En effet, la dimension Fantastique de Mrs Kruger a apporté un panel de nuances et de couleurs au film qui pouvaient surprendre parfois mais qui étaient très tranchées avec l'univers criminel assombri par l'expérience en film d'horreur de notre réalisatrice. Enfin, son petit côté documentaire a ressurgit puisque presque toute l'action est filmé à la troisième personne, sans que jamais la caméra n'interprète un personnage mais qu'elle semble accompagner le rôle principal.
J : Le Final Cut n'était-il qu'un argument de plus pour embaucher Mrs Kruger ?
M.Q : Pas du tout, nous accordons à tous nos réalisateur un regard sur le Final Cut. La raison est simple, le monteur et le réalisateur sont un binôme étroitement lié qui décide communément de ce qui doit être fait même si parfois cela amène à des engueulades incroyables et des périodes d'arrêt de montage pour les plus grosses productions.
J : Qu'avez-vous pensé de Karl Greenaway ? Pensez-vous l'avoir fait monter dans le milieu du cinéma ?
M.Q : Karl a été d'un grand professionnalisme malgré une expérience que l'on pourrait qualifier de faible pour les premiers rôles ou même dans le milieu du cinéma. Il a été acteur principal dans Nastasia ( Misterdada Studio ) même si, malgré l'excellente cotation du film, son jeu d'acteur n'avait pas marqué les esprits. Il a ensuite été pris dans un deuxième film quelques mois plus tard, Orage Macabre ( Misterdada Studio ) mais il interprétait un second rôle cette fois. Son troisième film aura été GANGS et son premier rôle semble lui avoir permis de grandir en notoriété ( 43% ). Nous ne l'avons pas "fait", "créé", nous l'avons aidé et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite même si il est fort possible que nous fassions de nouveau appel à ses services.
J : Vous êtes une toute nouvelle maison de production, vous débarquez avec un premier film de série Z et boum, vous atteignez la quatrième place du Box Office, quel effet ça fait ? Pensez-vous monter ?
M.Q : Mon équipe et moi sommes très content de la note finale et des entrées de notre premier film. La quatrième place est gratifiante pour notre travail, on est presque sur le podium. Va-t-on y monter dans les prochains jours ? Mystère, on espère au moins conserver notre place ( sourire ).
J : Vos concurrents ont parlé d'un bon ( BlackStad Films et Umbre Communauty ), très bon ( Misterdada Studio ), voire excellent film ( Resistance Prods ). Mais ils le citent comme classique, avec une histoire ou un résumé courts.
M.Q : On a été impressionné d'aussi bons retours. Et on ne peut pas arriver en cassant toute la baraque. Oui on sauve les meubles en faisant du classique (rires ) et on ne va pas tout raconter aux gens sinon ils ne viendront pas en salle et garderont le résumé en livre de poche. J'ajouterais pour ma défense que trente milles dollars ne permettent pas de tenir plus d'une heure et demi maximum si on gère bien son budget.
J : Je vous remercie. Un dernier mot ? Une ultime révélation ?
M.Q : Oui ! ( rires ) Nous travaillons sur une troisième production, un Thriller de sous-genre Policier nommé "Comme un Lundi... " qui devrait être fort intéressant de par son intrigue et qui n'est autre que le premier film d'une série de sept opus qui prendront chacun dans leur nom un jour de la semaine. En lisant bien le résumé, certains pourront peut être déjà trouver la fin du film.
J : Merci et bonne chance pour votre prochaine sortie "Au Nom du Père"
M.Q : Merci à vous et j'attends avec impatience notre prochaine entrevue sur le film que vous venez de citer. Au plaisir.
Dernière édition par
Maxime Q. le Sam Août 20, 2011 13:46, édité 1 fois.